
Pneus vs jantes : comment éviter les fuites d'air ?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Pneus vs jantes : comment éviter les fuites d'air ?

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Flo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1438
- Date d’inscription : juin 2002
- Localisation : Morbihan
- Statut : Hors ligne
re: Pneus vs jantes : comment éviter les fuites d'air ?

A vrai dire je suis entouré de professionnels de santé alors bon... Même pas peur...

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4858
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
- Statut : Hors ligne
Ecolo




- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16180
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Pneus vs jantes : comment éviter les fuites d'air ?
jamais de lubrifiant qsur un pneuphil38 a écrit :Les chambres pour moi, c'est pas mieux, en TT pas trop gonflé tu peux arriver a cisailler les valves, et là tu es carrement a plat...![]()
Bien nettoyer ta jante puis montage avec un peu de silicone au fond de la gorge ..???Mais je crois que la boue / sable (petits caillloux) arriveront toujours a se glisser entre les deux (a force et en pratiquant du TT:eek
Nettoyage au moins une fois par an, et ca fuit toujours un peu en tubeless...![]()
![]()
le top montage avec du liquide vaisselle et eau
mais jamais de silicon
Pour la chambre il faut surtout la bonne taille et un montage au talc
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16180
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Pneus vs jantes : comment éviter les fuites d'air ?
le probleme c'est que le Bead est un protecteur quand une roue a des fissures et non pour rendre etanche le pneuchristian.styling a écrit :Bead sealer... mais je sais pas où ça s'achète
en plus on est sur une pate qui va capter les poussieres et se transformer en pate a roder
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16180
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Pneus vs jantes : comment éviter les fuites d'air ?
c'est pas une colle mais une pate comme les joint noir de pare briseFlo a écrit :Oui pour les chambres j'ai vu que les avis divergent... Je comprends pourquoi
Bead sealer...Mmh serait-ce une colle miracle...Je vais entamer des recherchesMerci pour la piste Christian
![]()
avec des composant qui bouffe pas la gomme
mais on doit pas coller un pneu
tu as fait nettoyer et repeindre tes jantes de roue


et souvent on regle le probleme car la surface d'appuis est reguliere
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- ynk
- Quatre-Quatreux
- Messages : 56
- Date d’inscription : novembre 2007
- Localisation : Oise - 60
- Statut : Hors ligne
re: Pneus vs jantes : comment éviter les fuites d'air ?
Pour ce qui est des émanations toxiques à l'utilisation, je dirai qu'il n'y en pas ou très peu et ça n'attaque pas la peau non plus, mes doigts ont testé.
Disco 200 TDI 1990
- tdm74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 612
- Date d’inscription : décembre 2008
- Localisation : Rhone Alpes 74 la Yaute
- Statut : Hors ligne
CHAMBRE A AIR

- TITE90
- Quatre-Quatreux
- Messages : 916
- Date d’inscription : mars 2006
- Localisation : dans le 69 au pied de la montagne
- Statut : Hors ligne
re: Pneus vs jantes : comment éviter les fuites d'air ?
le produit noir et ( innerliner searler) butyle pour reconstituer l'étanchéité de la partie brossé autour des pièces de reparation.

et le (bead sealer) solution curative ou préventive pour l'étanchéité des pneus au niveau du contact talon et rebord de jante.

vous pouvez les trouvée cher tout les revendeurs de pneus car doivent logiquement l'utiliser
tip top ,innerliner searler
tip top , bead sealer

- TINTIN974
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1871
- Date d’inscription : juin 2007
- Localisation : La Réunion
- Statut : Hors ligne
re: Pneus vs jantes : comment éviter les fuites d'air ?
voir également du coté des monteurs de pneus pour engins agricoles, je crois qu'ils utilisent ces types de produits.