Pneus vs jantes : comment éviter les fuites d'air ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Flo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pneus vs jantes : comment éviter les fuites d'air ?

Message par Flo »

Bonjour tout le monde ! Alors voilà je m'explique...
Je cherche une solution pour éviter d'avoir à regonfler mes 4 pneus à chaque fois que j'ai besoin du 4x4 : environ 20minutes à passer avec le compresseur quand ils sont à plat quand même... (C'est du 35x12,5x15)
Mon problème est que l'air s'échappe entre les jantes et les pneus. C'est classique, même si je ne dégonfle pas beaucoup, je me retrouve toujours avec de la boue coincée à cet endroit...
J'ai déjà fait démonter par un pro (car il faut du matos vu la taille) pour nettoyer et rendre le tout plus étanche mais rien n'y fait.
Je ne fais pas beaucoup de route donc je songe à mettre des chambres à air pour contrer ce problème. Est-ce possible sur cette taille ? Techniquement comment ça se passe pour la valve ? Existe-t-il d'autres solutions ?
Merci de m'éclairer ;)
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
phil38
Quatre-Quatreux

re: Pneus vs jantes : comment éviter les fuites d'air ?

Message par phil38 »

Les chambres pour moi, c'est pas mieux, en TT pas trop gonflé tu peux arriver a cisailler les valves, et là tu es carrement a plat... :(
Bien nettoyer ta jante puis montage avec un peu de silicone au fond de la gorge ..???
Mais je crois que la boue / sable (petits caillloux) arriveront toujours a se glisser entre les deux (a force et en pratiquant du TT :no: :eek :)
Nettoyage au moins une fois par an, et ca fuit toujours un peu en tubeless... :no: :D
phil38
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Beadlock ou Staunts, mais pas sur route, interdit et dangereux! (remarque une monte en 35" ça doit pas être homologué non plus... :hein :)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Bead sealer... mais je sais pas où ça s'achète
Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Bien vu Christian ;) mes mud max sont monté comme sa :)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

Oui pour les chambres j'ai vu que les avis divergent... Je comprends pourquoi :(

Bead sealer...Mmh serait-ce une colle miracle...Je vais entamer des recherches :cool: Merci pour la piste Christian :)
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
christian.styling
Administrateur
Administrateur

;)

"ils" vendent du bead sealer :

easy-pro
126, impasse LE CROS
84810 AUBIGNAN
Tél. / Fax : 04 88 50 00 58
E-mail : easy-pro@easy-pro.net
Site : http://www.easy-pro.net
--
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

Ok donc après recherches, on trouve ce fameux bead sealer (joint d'étanchéité) surtout auprès de revendeurs d'accessoires moto... Et oui, sans doute pour le motocross... Ca se vend en bouteille d'un litre et ça s'applique comme sur la photo pour éviter les fuites d'air... C'est un mélange chimique complexe, inflammable, et très irritant... Bref, ça s'applique pas n'importe comment : il existe même des applicateurs spécifiques qu'on peut acheter à part... mais bon un bon vieux pinceau peut bien faire l'affaire avec une bonne paire de gants... :p

On le trouve sous cette forme là :
Image

Je crois que je vais tenter l'essai... :hein:
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

...et peut-etre un masque pour eviter d'inhaler les composants surement pas top pour la santé ;)

pascal
christian.styling
Administrateur
Administrateur

:hein:

NOM CHIMIQUE : n-Heptane

Le produit est un liquide crémeux noir et visqueux avec une odeur d'un solvant de caoutchouc. Le liquide est extrêmement inflammable. Ce produit est nocif par l'inhalation, par le contact avec la peau et des yeux et par l'ingestion. Garder ce produit à l’écart de la chaleur, d’étincelles et des flammes nues. Danger possible de cancer. La surexposition peut provoquer des dommages au foie, aux poumons et aux reins.

Ce produit peut entraîner une irritation des yeux. Les vapeurs peuvent également entraîner une irritation des yeux. Contact peut provoquer une sensation cuisante, des yeux larmoyants et des rougeurs. YEUX : Se laver immédiatement les yeux à grande eau pendant au moins 15 minutes. Si l'irritation persiste, obtenir des soins médicaux.

Ce produit peut causer une irritation de la peau. Contact peut produire des rougeurs, des démangeaisons, des brûlures et des dommages à la peau. Le contact prolongé ou répété avec ce produit peut sécher et/ou dégraisser la peau. Le contact prolongé et/ou répété de la peau avec ce produit peut causer une irritation/dermatite. PEAU: En cas de contact avec la peau, se laver à grande eau tout en retirant les vêtements contaminés. Se laver la zone affectée avec du savon doux et de l'eau. Si l'irritation persiste, obtenir des soins médicaux. Laver les vêtements contaminés avant de les remettre.

Peut provoquer le vomissement par l'ingestion. En cas d'aspiration (liquide entrant les poumons), le produit peut être absorbé rapidement en contact avec les poumons et peut provoquer une pneumonite chimique. (NE PAS FAIRE VOMIR). INGESTION: Danger d'aspiration. Si le vomissement se produit spontanément, garder la tête au-dessous des hanches pour prévenir l'aspiration de liquide dans les poumons. Coucher la personne en élevant ses jambes, la maintenir au chaud et obtenir des soins médicaux. Ne pas faire vomir à moins que le personnel médical ne l'ordonne.

En cas d'inhalation, le produit peut être nocif. Les vapeurs du produit peuvent provoquer l'irritation du nez, de la gorge et du tract respiratoire.
INHALATION: En cas d’inhalation, amener immédiatement la personne affectée à l'air frais. Si la personne ne peut pas respirer, donner de la respiration assistée, de préférence le bouche à bouche. En cas de difficultés respiratoires, donner de l'oxygène. Obtenir des soins médicaux.
--
Répondre