NOM CHIMIQUE : n-Heptane
Le produit est un liquide crémeux noir et visqueux avec une odeur d'un solvant de caoutchouc. Le liquide est extrêmement inflammable. Ce produit est nocif par l'inhalation, par le contact avec la peau et des yeux et par l'ingestion. Garder ce produit à l’écart de la chaleur, d’étincelles et des flammes nues. Danger possible de cancer. La surexposition peut provoquer des dommages au foie, aux poumons et aux reins.
Ce produit peut entraîner une irritation des yeux. Les vapeurs peuvent également entraîner une irritation des yeux. Contact peut provoquer une sensation cuisante, des yeux larmoyants et des rougeurs. YEUX : Se laver immédiatement les yeux à grande eau pendant au moins 15 minutes. Si l'irritation persiste, obtenir des soins médicaux.
Ce produit peut causer une irritation de la peau. Contact peut produire des rougeurs, des démangeaisons, des brûlures et des dommages à la peau. Le contact prolongé ou répété avec ce produit peut sécher et/ou dégraisser la peau. Le contact prolongé et/ou répété de la peau avec ce produit peut causer une irritation/dermatite. PEAU: En cas de contact avec la peau, se laver à grande eau tout en retirant les vêtements contaminés. Se laver la zone affectée avec du savon doux et de l'eau. Si l'irritation persiste, obtenir des soins médicaux. Laver les vêtements contaminés avant de les remettre.
Peut provoquer le vomissement par l'ingestion. En cas d'aspiration (liquide entrant les poumons), le produit peut être absorbé rapidement en contact avec les poumons et peut provoquer une pneumonite chimique. (NE PAS FAIRE VOMIR). INGESTION: Danger d'aspiration. Si le vomissement se produit spontanément, garder la tête au-dessous des hanches pour prévenir l'aspiration de liquide dans les poumons. Coucher la personne en élevant ses jambes, la maintenir au chaud et obtenir des soins médicaux. Ne pas faire vomir à moins que le personnel médical ne l'ordonne.
En cas d'inhalation, le produit peut être nocif. Les vapeurs du produit peuvent provoquer l'irritation du nez, de la gorge et du tract respiratoire.
INHALATION: En cas d’inhalation, amener immédiatement la personne affectée à l'air frais. Si la personne ne peut pas respirer, donner de la respiration assistée, de préférence le bouche à bouche. En cas de difficultés respiratoires, donner de l'oxygène. Obtenir des soins médicaux.