merci pour vos réponses , j'avoue que je suis un peu perdu parfois car cela fait beaucoup d'infos pour le néophyte complet que je suis!!
et alors?? si j'ai envie que mon véhicule n'aie que 2 roues au total mais 4 motrices??cedricfred a écrit :Je crois qu'on va reprendre au début.
- Un véhicule 2 roues motrices c'est un 4x2 (4 roues dont deux motrices) et non pas 2x4.

Bon de toute manière en mettant - de 3000 euros je comptais pas vraiment acheter des pièces neuves mais aller en casse, sinon le prix de certaines pièces neuves seraient peut être bien plus chères que le prix du 4x4cedricfred a écrit :- On trouve beaucoup de Toyota LJ70 dans les annonces,simplement parfois ils mettent juste Land Cruiser et l'année car ils ne connaissent pas la dénomination et les pièces sont toujours disponibles pour encore une trentaine d'années je pense
- Par contre si j'ai bien compris Opel ne vend déjà plus toutes les pièces de ses Frontera donc ça risque d'être dur parfois (recherche en casse...).

Donc quand je cherche sur le coin qui est bon, pour les mêmes critères de recherche (localisation et prix) je trouve 19 patrol, 19 cherokee (mais trop grand...) 18 pajero et 12 frontera, les Lc ou Lj j'en trouve 5 et le reste 1 ou 2.J'en déduis que + y'en a à vendre + y'en a en circulation et + facile ce sera pour trouver des pièces d'occas'.
cedricfred a écrit :- Tous les 4x4 ont un différentiel à l'avant et un à l'arrière. Seuls les 4x4 permanents ont un différentiel central que l'on peut bloquer. Le Pajero a un différentiel central à partir de sa deuxième version s'il a la boite superselect.
Bon vous l'aurez compris question différentiel j'ai une maîtrise terrible du sujetMG94 a écrit : Tu peux préciser ta question ? Tout 4x4 a des différentiels dans ses ponts. Tu parles de différentiel central ?

En fait c'est simple j'y connais rien, je répète juste ce qu'on m'a dit.
1)Si je comprends bien ce que vous dites, le différentiel central c'est les 4 roues qui tournent en même temps?
2)Si différentiel central = 4x4 permanent = même sur route = consommation de ouf même sur la route??
3)Est-ce que vous savez à partir de quelle année modèle le pajero est en 2ème version?
4) je sais plus...

mam je viens de voir que tu viens de poster et que tu réponds assez bien à ce que je viens d'écrire ci dessus...
yesMG94 a écrit : Sinon il est bien ton plan (put1, t'as un super bô garage![]()
)... mais y'a pas les cotes !
![]()
![]()

tant mieux ça prouve vraiment que les gens de ce forum sont vraiment céémmppppa et quePOPEY a écrit :Bien -tot ,on les auras tous fait !!![]()
Bon sinon avec un pote mécano auto (mais qui n'y connait rien en 4x4), je vais peut être aller voir un frontera samedi, alors je me demandais peut être si quelqu'un peut m'aider et me dire:MG94 a écrit : je viens de découvrir le forum le plus cool de l'univers.
- le kilométrage est encore plus important que un véhicule 4x2 (t'as vu j'ai rectifié cedricfred, j'apprends vite , hein??

-est-ce qu'à partir d'un certain kilométrage on peut dire qu'il vaut mieux laisser tomber, et se focaliser sur un autre 4x4?
- Quels sont les éléments mécaniques super importants à contrôler (et comment contrôler???) avant d'acheter un 4x4 d'occas'?
Le 4x4 en question a 250 000 kms au compteur ,c'est grave docteur?
Concernant les versions de différentiel il est de 1995.
Merci!!!!