Que chosir comme 4x4 ???

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
jcdussdeparis
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Que chosir comme 4x4 ???

Message par jcdussdeparis »

Salut les quatrequatreux!!

merci pour vos réponses , j'avoue que je suis un peu perdu parfois car cela fait beaucoup d'infos pour le néophyte complet que je suis!!

cedricfred a écrit :Je crois qu'on va reprendre au début.
- Un véhicule 2 roues motrices c'est un 4x2 (4 roues dont deux motrices) et non pas 2x4.
et alors?? si j'ai envie que mon véhicule n'aie que 2 roues au total mais 4 motrices?? :mad: :eek: :mad: :D :D
cedricfred a écrit :- On trouve beaucoup de Toyota LJ70 dans les annonces,simplement parfois ils mettent juste Land Cruiser et l'année car ils ne connaissent pas la dénomination et les pièces sont toujours disponibles pour encore une trentaine d'années je pense :D
- Par contre si j'ai bien compris Opel ne vend déjà plus toutes les pièces de ses Frontera donc ça risque d'être dur parfois (recherche en casse...).
Bon de toute manière en mettant - de 3000 euros je comptais pas vraiment acheter des pièces neuves mais aller en casse, sinon le prix de certaines pièces neuves seraient peut être bien plus chères que le prix du 4x4 :D
Donc quand je cherche sur le coin qui est bon, pour les mêmes critères de recherche (localisation et prix) je trouve 19 patrol, 19 cherokee (mais trop grand...) 18 pajero et 12 frontera, les Lc ou Lj j'en trouve 5 et le reste 1 ou 2.J'en déduis que + y'en a à vendre + y'en a en circulation et + facile ce sera pour trouver des pièces d'occas'.

cedricfred a écrit :- Tous les 4x4 ont un différentiel à l'avant et un à l'arrière. Seuls les 4x4 permanents ont un différentiel central que l'on peut bloquer. Le Pajero a un différentiel central à partir de sa deuxième version s'il a la boite superselect.
MG94 a écrit : Tu peux préciser ta question ? Tout 4x4 a des différentiels dans ses ponts. Tu parles de différentiel central ?
Bon vous l'aurez compris question différentiel j'ai une maîtrise terrible du sujet :D :D
En fait c'est simple j'y connais rien, je répète juste ce qu'on m'a dit.

1)Si je comprends bien ce que vous dites, le différentiel central c'est les 4 roues qui tournent en même temps?
2)Si différentiel central = 4x4 permanent = même sur route = consommation de ouf même sur la route??
3)Est-ce que vous savez à partir de quelle année modèle le pajero est en 2ème version?
4) je sais plus... :D

mam je viens de voir que tu viens de poster et que tu réponds assez bien à ce que je viens d'écrire ci dessus...
MG94 a écrit : Sinon il est bien ton plan (put1, t'as un super bô garage :o :diable: )... mais y'a pas les cotes ! :hein: :mad:
yes :D je vais mesurer ça dès que je monte là haut...
POPEY a écrit :Bien -tot ,on les auras tous fait !! :D
tant mieux ça prouve vraiment que les gens de ce forum sont vraiment céémmppppa et que
MG94 a écrit : je viens de découvrir le forum le plus cool de l'univers.
Bon sinon avec un pote mécano auto (mais qui n'y connait rien en 4x4), je vais peut être aller voir un frontera samedi, alors je me demandais peut être si quelqu'un peut m'aider et me dire:

- le kilométrage est encore plus important que un véhicule 4x2 (t'as vu j'ai rectifié cedricfred, j'apprends vite , hein?? :D :D ) je suppose???
-est-ce qu'à partir d'un certain kilométrage on peut dire qu'il vaut mieux laisser tomber, et se focaliser sur un autre 4x4?
- Quels sont les éléments mécaniques super importants à contrôler (et comment contrôler???) avant d'acheter un 4x4 d'occas'?

Le 4x4 en question a 250 000 kms au compteur ,c'est grave docteur?
Concernant les versions de différentiel il est de 1995.

Merci!!!!
mam
Quatre-Quatreux

Message par mam »

le pajero deuxième version (série 2) commence en 1991..
en principe, un 4x4 permanent consomme plus sur route qu'un 4x2..........et pourtant un land consomme beaucoup moins qu'un pajero..les anciens moteurs japonais sont réputés gloutons...Par contre, ta transmission souffre moins en 4x2..
si differentiel central ne veut pas forcément dire que tu as un 4x4 permanent, la preuve avec le paj..un ptit lien explicatif sur la superselect du jojo : ici
jerem15
Quatre-Quatreux

Message par jerem15 »

salut,

je suis un peut dans le meme cas que toi, sauf que le miens couchera dehors ( le garage est pris par la cox et le samurai) donc pas de soucis de place...

pour 3000euro, je pense que tu peux regarder du coté du cherokee, les patrol auront 3 tour du monde, les toy et defender c'est kif kif... il te reste le pajero et le frontera mais uniquement les A, les B en 2.2dt sont plus vers les 6000-7000euro...

;)
le sam est vendu...

j'ai mon disco!!!!
turbani
Quatre-Quatreux

achat d un 4x4

Message par turbani »

salut
Il y a bientôt 2 ans que j ai acheté mon 1er 4x4.
Alors comme j ai été dans ton cas , il y a peu de temps, je te livre ce que j'ai vécu : LEs japonaises à 3000 € maxi, en assez bon état, c'est quasi impossible.
J'étais parti pour un Toy Landcruiser (véhicule que je connaissais un peu).
Ensuite Nissan PAtrol , Pajero, etc...A chaque fois le véhicule était dans un état...Surtout beaucoup de corrosion sur les ailes, châssis, etc...
Donc j'ai opté pour ...Un Land Rover, model Range classic comme tu peux le voir sur mon avatar.
Il répondra à tout ce que tu évoques. En 2 portes , tu trouveras des Range rover dans ton budget, version Diesel. C'est une excellente machine. Le Top en franchissement tout en étant confortable sur route. Tu peux charger du bois à gogo (tu mets 1 M3 à l'aise) + gros attelage quasi systématique. Je te conseille le moteur VM 2,5 td. Ces Range auront environ 17-20 ans. Regarde bien dessous l état du châssis. La caisse est en alu (sauf capot et hayon arrière). Donc peu de problème de corrosion.
Il y a moins de soucis que le 2,4. Sinon un V8, mais attention à la conso (20L/ 100 km mini).
Autre avantage à méditer : on trouve facilement des pièces de rechange neuves, pas chères car encore fabriquées en angleterre. Sans parler du marché de l'occasion.
Sinon, tu peux m envoyer un message en MP ou email.
Regarde aussi sur si tu es intéressé par ce Bô véhicule www.landmania.com

Nb : à mes amis fous des "jap", je n'ai rien contre les 4x4 japonais. ;)
Turbani - Range ou Disco, lequel choisir ?
turbani
Quatre-Quatreux

Message par turbani »

jerem15 a écrit :salut,

je suis un peut dans le meme cas que toi, sauf que le miens couchera dehors ( le garage est pris par la cox et le samurai) donc pas de soucis de place...

pour 3000euro, je pense que tu peux regarder du coté du cherokee, les patrol auront 3 tour du monde, les toy et defender c'est kif kif... il te reste le pajero et le frontera mais uniquement les A, les B en 2.2dt sont plus vers les 6000-7000euro...

;)
Le Cherokee dans ces prix , je passerai mon chemin. Le Frontera (que je connais pas mal), avec ce budget il est peu probable qui soit dans un état acceptable. Et en version "sport" 2 portes, il n y a pas de coffre. Alors pour ton bois... En plus je crois que le couple n 'est pas terrible.
Les PAtrol comme tu dis seront en fin de vie avec 400 000 km. :mad:
Donc reste les Land ! sérieusement.
Sinon Lada, mais franchement, une Lada pour le même prix qu'un Range... prends le Range ! :confused:
jerem15
Quatre-Quatreux

Message par jerem15 »

lada, autant prendre un suz, mais trop petit pour ce qui veut en faire...

le cherokee pour 3000euro on en trouve pas mal, (en 4L je parle et en bonne état) pourquoi personne aime ce 4x4???
le moteur du range le 2.5 diesel il me semble que c'est le meme que sur le cherokee et le frontera, il y a des gros problème de culasses...
le 2.8 je sais pas, il avais combien de borne quand tu a acheté le tiens? et a quel prix?

;)
le sam est vendu...

j'ai mon disco!!!!
turbani
Quatre-Quatreux

Message par turbani »

jerem15 a écrit :lada, autant prendre un suz, mais trop petit pour ce qui veut en faire...

le cherokee pour 3000euro on en trouve pas mal, (en 4L je parle et en bonne état) pourquoi personne aime ce 4x4???
le moteur du range le 2.5 diesel il me semble que c'est le meme que sur le cherokee et le frontera, il y a des gros problème de culasses...
le 2.8 je sais pas, il avais combien de borne quand tu a acheté le tiens? et a quel prix?

;)
Non pas de problème avec le 2,5 VM qui ont des culasses renforcées. Sur le 2,4 VM, le problème ne vient pas en soit des culasses (certes, très sensibles à la surchauffe), mais du circuit de refroidissement pas bien pensé.
Le Cherokee en 4L pourquoi pas, mais ça pompe ! Comme le V8 Range. Sauf que le Range est nettement meilleur en franchissement (châssis de 100, angles d attaque et de fuite supérieurs, etc...).
A propos du VM (surtout 2,4), il suffit de connaitre le moteur. il y a juste quelques règles d entretien à respecter très scrupuleusement ! Mais le VM 2,5 td est un vrai bon moteur de 4x4. Il suffit de ne pas vouloir rouler comme avec 4x4 "de route". PAs fait pour rouler au dessus de 3000 tr / min (= 120/130 km/h)
JE pense aussi qu'un diesel est plus adapté en tout terrain. Pas de problème d allumage lié à l humidité (toujours possible en 4x4), meilleur couple.
jcdussdeparis
Quatre-Quatreux

Message par jcdussdeparis »

turbani a écrit :Non pas de problème avec le 2,5 VM .
VM , VM ,VM...

c'est quoi déjà ça?? je pense bien à un truc...

vibro masseur?? non ça doit pas être ça... :D :D
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Bon les gars, je crois que nous avons à faire au vrai Jean-claude Duss. :devil:

:D
@+
Jean-pierre

Image
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

VM tu va vexer beaucoup de monde c'est un moteur assez employer sur different 4x4 comme land jeep frontera et d'autre moteur d'origine italienne encore utiliser dans l'industrie a ce jour et dans le nautique un vieux 4x4 oui mais 250000 kilo cela commence a faire mais si tu va sur le forum dans les marque (opel tu verra que nos camion frise beaucoup avec les 180000 a 200000 kilometres sinon faite votre choix :hein:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Répondre