Que chosir comme 4x4 ???

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
jcdussdeparis
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Que chosir comme 4x4 ???

Message par jcdussdeparis »

merci à tous pour vos réponses et votre accueil c'est sympa (céééémmmmpaaaa comme on dirait dans sud -ouest!! :D :D )

En fait pour tout dire j'ai failli acheter un pajero il ya quelques temps qui m'est passé sous le nez, et je l'avais vu, sans pare-buffle, il n'est pas très large (pour rentrer dans la garage malgré la cuve à fuel) à vue d'oeil (et avant l'apéro :D :D ).
J'ai vu aussi qu'en faisant des recherches sur annonces on trouve facilement des pajero (idem pour les cherokee et frontera) mais le LJ et le galloper on en trouve très peu (enfin sur le coin qui est bon :D :D ).J'en déduis donc qu'il est plus facile de trouver des pièces pour ces 3 modèles là (pajero cherokee & frontera).
Après niveau largeur et longueur sur le style de pajero court et sans pare buffle que j'ai vu, aucun soucis à priori, mais pour le frontera j'en sais rien du tout, il a l'air un poil plus large.Ce qui me plaît bien c'est que frontera c'est Opel et que je préfère avoir un véhicule allemand que nippon...

Faudrait que je contacte mon assurance pour faire un petit comparatif mais je suppose que le tarif va être en rapport avec le nombre de chevaux...

Sinon comme j'ai compris que vous êtes vraiment cééémmmmpppaaaaa quelques p'tites questions :

- Le frontera sport at'il une petite banquette AR comme le pajero court?
- le kilométrage est encore plus important que un véhicule 2x4 je suppose???
-est-ce qu'à partir d'un certain kilométrage on peut dire qu'il vaut mieux laisser tomber, et se focaliser sur un autre 4x4?
- Quels sont les éléments mécaniques super importants à contrôler avant d'acheter un 4x4 d'occas'?
-les pajero et frontera ont ils des différentiels?

Voilà sinon c'est tout :D :D :D :D ...

...pour ce soir :D :D :D

MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

Message par MG94 »

Bon, je vois que tu viens de découvrir le forum le plus cool de l'univers. :D

Sinon il est bien ton plan (put1, t'as un super bô garage :o :diable: )... mais y'a pas les cotes ! :hein: :mad:

Pour les questions sur les Frontera, je laisses les Fronteristes te répondre. :p

Question Pajero, tu as un modèles précis en vue ? Parce qu'entre la toute première version sortie... il y a longtemps et la dernière, il y a un monde et l'engin a pris un certain embonpoint. :rose:
-les pajero et frontera ont ils des différentiels?
Tu peux préciser ta question ? Tout 4x4 a des différentiels dans ses ponts. Tu parles de différentiel central ?
@+
Jean-pierre

Image
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je crois qu'on va reprendre au début.
- Un véhicule 2 roues motrices c'est un 4x2 (4 roues dont deux motrices) et non pas 2x4.
- On trouve beaucoup de Toyota LJ70 dans les annonces,simplement parfois ils mettent juste Land Cruiser et l'année car ils ne connaissent pas la dénomination et les pièces sont toujours disponibles pour encore une trentaine d'années je pense :D
- Par contre si j'ai bien compris Opel ne vend déjà plus toutes les pièces de ses Frontera donc ça risque d'être dur parfois (recherche en casse...).
- Préférer un Allemand à un Nippon n'est pas forcément une bonne idée en ce qui concerne les 4x4 car ces derniers sont quand même réputés pour leur fiabilité.
- La puissance n'est pas tellement importante pour tracter ta remorque en côte dans la boue, c'est plutôt le couple et la réduction qui comptent et là ils se valent presque tous sauf les petits Suzuki qui ont des petits moteurs essence et une mauvaise réduction.
- Les Pajero courts iront pour ton utilisation et ton encombrement.
- Tous les 4x4 ont un différentiel à l'avant et un à l'arrière. Seuls les 4x4 permanents ont un différentiel central que l'on peut bloquer. Le Pajero a un différentiel central à partir de sa deuxième version s'il a la boite superselect.
POPEY
Quatre-Quatreux

Message par POPEY »

Moi je pense pour toi le meilleure (si ca rentre) c'est un patrol GR court
Mis a part de son moteur un peut poussif,c'est le meilleur rapport prix utilisation! :D
Un turbo-D avec blocage et des pieces tres dispo d'occase.

Si je me trompe pas je crois que certain pajero on aussi un bloacge...
Pour des pieces de HJ61 ,contacter moi en MP

Viva LA HARISSA
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

cedricfred a écrit :Je crois qu'on va reprendre au début.
- Un véhicule 2 roues motrices c'est un 4x2 (4 roues dont deux motrices) et non pas 2x4.
- On trouve beaucoup de Toyota LJ70 dans les annonces,simplement parfois ils mettent juste Land Cruiser et l'année car ils ne connaissent pas la dénomination et les pièces sont toujours disponibles pour encore une trentaine d'années je pense :D
- Par contre si j'ai bien compris Opel ne vend déjà plus toutes les pièces de ses Frontera donc ça risque d'être dur parfois (recherche en casse...).
- Préférer un Allemand à un Nippon n'est pas forcément une bonne idée en ce qui concerne les 4x4 car ces derniers sont quand même réputés pour leur fiabilité.
- La puissance n'est pas tellement importante pour tracter ta remorque en côte dans la boue, c'est plutôt le couple et la réduction qui comptent et là ils se valent presque tous sauf les petits Suzuki qui ont des petits moteurs essence et une mauvaise réduction.
- Les Pajero courts iront pour ton utilisation et ton encombrement.
- Tous les 4x4 ont un différentiel à l'avant et un à l'arrière. Seuls les 4x4 permanents ont un différentiel central que l'on peut bloquer. Le Pajero a un différentiel central à partir de sa deuxième version s'il a la boite superselect.
alors juste pour rectifier deux petite chose sans importance le frontera modele A donc les 2.5 et 2.8 sont des izuzu d'origine le 2.5 avec moteur VM bien connu de nos amis landiste et cherokeest et le 2.8l c'est un izuzu d'origine nippon surtou utiliser sur les gros utilitaire nippon et sur les site allemand et anglais on trouve toujour des pieces (pompe a eau pour 39 € ex)
mais c'était juste pour corriger et pas pour influencer bien fronteralement stephane :hein:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
didoentoy
Quatre-Quatreux

Message par didoentoy »

j'ai rapidement parcouru le post et juste en passant je donne mon idée de modèle pouvant correspondre a tes recherches.

-court, bon franchisseur, bon tracteur, assez confort et pas trop cher j'aurai dis un daihatsu rocky 2.8TD, me trompes-je ?? :hein:
ceci dit pas très facile a trouver.
ne rêves pas ta vie, vis tes rêves...
mussoman
Quatre-Quatreux

Message par mussoman »

Salut, tu à aussi les Ssangyong korando,2.9 D ou TD, c'est fiable,confortable sa consomme pas beaucoup,et tu as la boite courte,mais si tu veux faire du "gros" franchissement,n'hésite pas à monter un KIT rehausse
POPEY
Quatre-Quatreux

Message par POPEY »

Bien -tot ,on les auras tous fait !! :D
Pour des pieces de HJ61 ,contacter moi en MP

Viva LA HARISSA
flo 38
Quatre-Quatreux

Message par flo 38 »

et pourquoi pas un def pas plus gros et pas plus cher q'un gr et aussi efficasse :diable: :diable:j'ai aussi un front 2.2dti qui est un bon vehicule avec lequel j'ai jamais eu de souci
mam
Quatre-Quatreux

Message par mam »

pour essayer de repondre a tes questions sur le pajero...
Il y a 2 motorisations diesel (2.5 et 2.8l) et le 2.5 a 2 puissances différentes (100 et 115 ch)..
plus proche de nous, il y a le 3.2l did avec la dernière version de carrosserie..mais pas dans ton budget.
les 3 carrosseries (série 1, série2 et série2 ailes élargies) ont sensiblement le même encombrement..
il existe aussi 2 moteurs essence (3l et 3.5l) mais peut etre pas le top pour tracter..
pour tracter, il te faut de preference une version equipé de la boite superselect qui te permet de rouler sur route en 4x2, en 4x4 sans blocage de dif central, en 4x4 avec blocage de dif central et enfin en 4x4 courte...y a même le blocage de différentiel arrière..
voila rapidement ce qui me vient a l'esprit..
Répondre