En fait pour tout dire j'ai failli acheter un pajero il ya quelques temps qui m'est passé sous le nez, et je l'avais vu, sans pare-buffle, il n'est pas très large (pour rentrer dans la garage malgré la cuve à fuel) à vue d'oeil (et avant l'apéro

J'ai vu aussi qu'en faisant des recherches sur annonces on trouve facilement des pajero (idem pour les cherokee et frontera) mais le LJ et le galloper on en trouve très peu (enfin sur le coin qui est bon

Après niveau largeur et longueur sur le style de pajero court et sans pare buffle que j'ai vu, aucun soucis à priori, mais pour le frontera j'en sais rien du tout, il a l'air un poil plus large.Ce qui me plaît bien c'est que frontera c'est Opel et que je préfère avoir un véhicule allemand que nippon...
Faudrait que je contacte mon assurance pour faire un petit comparatif mais je suppose que le tarif va être en rapport avec le nombre de chevaux...
Sinon comme j'ai compris que vous êtes vraiment cééémmmmpppaaaaa quelques p'tites questions :
- Le frontera sport at'il une petite banquette AR comme le pajero court?
- le kilométrage est encore plus important que un véhicule 2x4 je suppose???
-est-ce qu'à partir d'un certain kilométrage on peut dire qu'il vaut mieux laisser tomber, et se focaliser sur un autre 4x4?
- Quels sont les éléments mécaniques super importants à contrôler avant d'acheter un 4x4 d'occas'?
-les pajero et frontera ont ils des différentiels?
Voilà sinon c'est tout

...pour ce soir

MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!