un 4x4 pour 4000-5000euro

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
jerem15
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

un 4x4 pour 4000-5000euro

Message par jerem15 »

bonjour a tous,

Je lorgne depuis un moment les "gros 4x4", actuellement j'ai un samurai et une 306 hdi, je voudrais remplacer la 306 par un 4x4 plus gros que le sam...

Mon utilisation sera la route bien entendu (environ 100-150 bornes par semaine)
un peut des chemins,des rando l'été (tour de corse ect, style les road book d'action 4x4)

Etant donné le peut de kilometre que je lui réserve, je m'en fou qu'il soit essence ou mazout(préférence pour l'essence), je ne veut pas d'un 4x4 ou arrivé 120 sur autoroute on s'entend plus parlé (style mon sam' et encore quand il arrive a 120! lol).Il faut qu'il soit confortable, j'ai réusie a négosier avec la miss pour changer la 306 mais faut qu'elle soit bien dedant (pas comme le sam).
Il me faut un truc fiable, je boss en déplacement j'aurais pas le temps d'avoir toujours le nez dedant!

J'ai regarder un peut de mon coté, la wrangler en 4L me fait craqué, mais pas dans mon budget.
Le Cherokee (toujours en 4L me plait aussi, malgré sa boite auto) mais dans tous les poste ou quelqu'un demande conseil pour un 4x4, le cherokee n'est pas dans vos réponses, pourquoi? il est très fiable, confortable sur route et bon en TT, a ce que j'ai pu lire...

Le frontera me plait bien, mais il est pas aimé du coté des personnes pratiquant le 4x4, donc dure a revendre...

Le patrol pourquoi pas mais uniquement en GR, pas le baroud (je ne veux pas de suspension a lames,confort).

Le def est très bien, un pote en a un (un 90 cab en td5, avec prépa a 160ch) mais usage quotidien délicat d'aprés lui...

si vous avez d'autre modèl a me proposé ou des conseil sur ceux que j'ai sité, je suis prenneur!

merci

jerem ;)
le sam est vendu...

j'ai mon disco!!!!
Grain.de.Sable
La Pasionaria

re: un 4x4 pour 4000-5000euro

Message par Grain.de.Sable »

je ne peux pas me prononcer pour les autres 4x4, mais je peux te donner mon avis sur le def.

Déjà un td5 dans la fourchette de prix que tu donne c'est pas jouable. Ensuite, son 90 est un cab ce qui effectivement le rend peu adapté à un usage quotidien car ce véhicule à un profil d'utilitaire pur ou de véhicule de loisir à deux max.

Quoiqu'il en soit, nombreux sont les gens qui vivent avec un def au quotidien. Mais ce n'est pas un véhicule qui a un profil SUV (sans mépris) donc si le critère confort est si important il n'est pas une bonne idée.

je me permets de te rappeler que le disco est un excellent 4x4 (même châssis que le range) et qu'il est très polyvalent, que lui contrairement au def est disponible autant en ess qu'en diésel.

Dans ces prix-là tu peux trouver des range et des disco.

En revanche, je suis incapable de te parler des autres marques ou de faire des compraratifs sorti de land .. ;)
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pour un usage sur route et autoroute en plus du TT je verrais bien un Toyota Kzj73 mais dans ces tarifs là ça va être difficile par contre un Patrol GR Y60 (ceux aux ailes larges) c'est assez facile à trouver, un 4x4 robuste et confortable que rien n'arrête en TT... moins "authentique" qu'un Patrol 160 ou 260 ou qu'une séries III ou qu'un Toyota BJ40 mais si c'est pour utiliser tous les jours... c'est mieux :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
mam
Quatre-Quatreux

Message par mam »

Et pourquoi pas un pajero essence avec son v6 de 3l, entre 1992 et 1996 par exemple ? :hein:

C'est un 4x4 fiable (certains ont des kilometrages impressionnants pour des essences), passe partout (même en franchissement, si, si ) et super confortable.. :cool:

la conso est raisonnable (environ 15l en usage mixte) et pour un budget de 4000 a 5000€, tu es a la décote maxi (puisque tu parles de revente)..

sinon, le disco est un bon choix aussi (bien que plus encombrant)..

voila, je ne parle que de ce que je connais.. ;)
Serpolet
Quatre-Quatreux

Message par Serpolet »

Pour confirmer ce que dit GDS et MAM :

viewtopic.php?t=77004 :o

Je ne sais pas le tarif, mais ca peut etre sympa pour l'utilisation que tu veux en faire ! ;)

Si j'osais ... :confused:

sinon, ya aussi de bon Ranges soit Classic soit des P38, tres abordables en essence ! :o

Peut etre les T2 long (idem Ford Maverick) :hein:
A voir, mais ca depend aussi de votre coup de coeur ! ;)
J'aime mon Baudet ... 451000km de bons et loyaux services ! Pas de prepa ... mais "Barjots4x4" quand meme !
Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Grain.de.Sable
La Pasionaria

pour compléter sur les p38 : oui ils commencent à être abordables d'une façon indécente même ...
si certains pb de fiabilité sont avérés, ils sont aussi bien connus. Il est tout-à-fait possible de tomber sur un p38 abordable et qui sera un bel achat parce que bien suivi jusqu'alors.

MAIS le p38 reste un véhicule haut de gamme qui est beaucoup plus couteux à l'entretien que les autres land plus basiques. (il faut dire que les land basiques sont des véhicules très bon marché en ce qui concerne les pièces détachées).
ImageImage
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Et si au contraire on tombe sur un P38 3eme ou 4eme main, avec des précédents propriétaires qui pensaient faire une bonne affaire (sur le prix de l'engin) mais qui n'ont pas pu effectuer l'entretien nécessaire (parce que trop cher)...

Autant se pendre de suite.

Un P38 s'achète en connaissance de cause, ce n'est vraiment pas un véhicule que je conseillerai. Alors qu'au contraire, un Disco (même si c'est très laid) ou un Range Classic...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Grain.de.Sable
La Pasionaria

exactement 6) 7) ou 8) !
ImageImage
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

un rav 4 ...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

t'as pas tort : c'est vrai que si c'est pour dépasser le 120 sur autoroute dans le confort... il y a des SUV "polyvalents" route et balade sur chemins comme le Rav4, le Xtrail, le Freelander... qui ne sont pas du tout ridicule en usage balade sur chemins roulants et qui sont très confortables sur l'autoroute à 130 :hein: on n'y pense jamais aux SUV parce qu'on se regarde le nombril avec les 4x4 qui passent partout
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Répondre