Je lorgne depuis un moment les "gros 4x4", actuellement j'ai un samurai et une 306 hdi, je voudrais remplacer la 306 par un 4x4 plus gros que le sam...
Mon utilisation sera la route bien entendu (environ 100-150 bornes par semaine)
un peut des chemins,des rando l'été (tour de corse ect, style les road book d'action 4x4)
Etant donné le peut de kilometre que je lui réserve, je m'en fou qu'il soit essence ou mazout(préférence pour l'essence), je ne veut pas d'un 4x4 ou arrivé 120 sur autoroute on s'entend plus parlé (style mon sam' et encore quand il arrive a 120! lol).Il faut qu'il soit confortable, j'ai réusie a négosier avec la miss pour changer la 306 mais faut qu'elle soit bien dedant (pas comme le sam).
Il me faut un truc fiable, je boss en déplacement j'aurais pas le temps d'avoir toujours le nez dedant!
J'ai regarder un peut de mon coté, la wrangler en 4L me fait craqué, mais pas dans mon budget.
Le Cherokee (toujours en 4L me plait aussi, malgré sa boite auto) mais dans tous les poste ou quelqu'un demande conseil pour un 4x4, le cherokee n'est pas dans vos réponses, pourquoi? il est très fiable, confortable sur route et bon en TT, a ce que j'ai pu lire...
Le frontera me plait bien, mais il est pas aimé du coté des personnes pratiquant le 4x4, donc dure a revendre...
Le patrol pourquoi pas mais uniquement en GR, pas le baroud (je ne veux pas de suspension a lames,confort).
Le def est très bien, un pote en a un (un 90 cab en td5, avec prépa a 160ch) mais usage quotidien délicat d'aprés lui...
si vous avez d'autre modèl a me proposé ou des conseil sur ceux que j'ai sité, je suis prenneur!
merci
jerem