Debimetre........

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Batla
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Debimetre........

Message par Batla »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

J'ai monté un 22 6807F425 sur un moteur 3L . Payé 39,72 Euros HT début 2007. Et au surprise ça marche.
Je précise, acheté chez Nini. .....
Vincent, je souhaiterais m'approvisionner chez ton fournisseur. Je suis en alsace aussi, peux tu me dire, stp, où est ton Nini? :)

merci!!!
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

ça dépend de quelle coin tu viens ?

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Bonjour Batla,

Pour moi c'est LNG Saverne. Si tu as la possibilité, demande Julien, il est au top ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Batla
Quatre-Quatreux

Message par Batla »

Merci Vincent et Raf pour vos réponses rapides!
Je suis près de Barr/Obernai. Saverne n'est pas le plus proche mais faisable. En fait, je suis plus près de Colmar que de Saverne. J'appellerai demain pour savoir les disponibiltés.

Sinon, je ne l'ai pas expliqué mais le problème auquel je fais face est le suivant. Après un démarrage OK, quelques centaines de mètres plus loin le moteur se met à ratatouiller jusqu'à caler. Cela donne l'impression que le GO ne parvient pas jusqu'au moteur. En consultant le forum, j'ai décidé de commencer par le remplacement du filtre, mais celui que j'ai acheté est prévu pour recevoir un détecteur électrique de présence d'eau ce qui n'était pas le cas sur celui en place.. Cela me trouble d'ailleurs car il y a un connecteur (2 broches) non raccordé, près du filtre et mon modèle étant un TII 3.0L de 2004. De plus ils en parlent dans le manuel opérateur.. Il semblerait qu'un des précédents proprios ait un peu bidouillé..
Bref, je vais essayer de trouver la pièce qui manque entre le filtre et ce connecteur et j'en profiterai pour acheter un débitmètre si j'en trouve un à un prix décent.
Sinon, j'ai suspecté un problème de mise à l'air libre du réservoir car lorsque j'ouvre le bouchon de remplissage d'essence, on peut entendre un chuintement. J'ai essayé de rouler avec le bouchon retiré mais cela n'a pas résolu mon problème de broutage. Donc, peut-être une fausse piste..
Bref, je vais commencer par le filtre et le débitmètre puis, je réfléchirai.. :)
Nissan Terrano 3.0L 5 portes 2004
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

oui, tu as raison il y a un détecteur d'eau sur le 3.0L qui n'existe pas sur le 2.7L ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Batla a écrit :Merci Vincent et Raf pour vos réponses rapides!
Je suis près de Barr/Obernai. Saverne n'est pas le plus proche mais faisable. En fait, je suis plus près de Colmar que de Saverne. J'appellerai demain pour savoir les disponibiltés.

Sinon, je ne l'ai pas expliqué mais le problème auquel je fais face est le suivant. Après un démarrage OK, quelques centaines de mètres plus loin le moteur se met à ratatouiller jusqu'à caler. Cela donne l'impression que le GO ne parvient pas jusqu'au moteur. En consultant le forum, j'ai décidé de commencer par le remplacement du filtre, mais celui que j'ai acheté est prévu pour recevoir un détecteur électrique de présence d'eau ce qui n'était pas le cas sur celui en place.. Cela me trouble d'ailleurs car il y a un connecteur (2 broches) non raccordé, près du filtre et mon modèle étant un TII 3.0L de 2004. De plus ils en parlent dans le manuel opérateur.. Il semblerait que le précédent proprio ait un peu bidouillé..
Bref, je vais essayer de trouver la pièce qui manque entre le filtre et ce connecteur et j'en profiterai pour acheter un débitmètre si j'en trouve un à un prix décent.
Sinon, j'ai suspecté un problème de mise à l'air libre du réservoir car lorsque j'ouvre le bouchon de remplissage d'essence, on peut entendre un chuintement. J'ai essayé de rouler avec le bouchon retiré mais cela n'a pas résolu mon problème de broutage. Donc, peut-être une fausse piste..
Bref, je vais commencer par le filtre et le débitmètre puis, je réfléchirai.. :)

Salut l'ALSACE ;)

et la neutralisation de l'EGR .. hein ? :hein:
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

bismuth a écrit :Salut l'ALSACE ;)

et la neutralisation de l'EGR .. hein ? :hein:
oui, y'a trop d'alsaciens ici :diable:
Fô leur mettre un impôt!!!!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Batla
Quatre-Quatreux

Message par Batla »

Il me semble que le précédent propriétaire l'avait déjà fait. j'avais retrouvé ses posts de l'époque sur ce forum :)
Lorsque je ferai réviser la voiture, je demanderai au garagiste de confirmer que cela a bien été fait.
Je le vérifierais bien moi-même (personnellement :) ) mais je n'ai pas de garage et donc je suis obligé de bricoler dans la rue. Comme en ce moment, il fait très froid.. (-12° ce matin..), j'essaie de limiter au strict minimum le temps que je passe à l'extérieur.
Nissan Terrano 3.0L 5 portes 2004
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

oui!! c'est ça, les températures négatives en Alsace devraient être imposables!!!!
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

didi a écrit :oui, y'a trop d'alsaciens ici :diable:
Fô leur mettre un impôt!!!!!
comment-çà encore payer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (touyourze les mêmes) .

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre