Envoye carte sur GPS

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

SebM
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Envoye carte sur GPS

Message par SebM »

xlr a écrit :Tu veux parler de ces copies d'écran de 276C ?

Image

Il s'agit effectivement de cartes raster transformées en "cartes vectorielles"... enfin pas au sens ou on l'entend d'habitude (chaque point devient un vecteur... il ne s'agit pas de polygons , ni polylines comme c'est le cas dans mapedit quand on créé une carte avec ce logiciel)
OUI.

Puisque c'est ni l'un ni l'autre, alors de quelle méthode s'agit-il ?
C'est la première fois que je vois des copies d'écran d'un 276c avec des carte raster (bitmap), c'est pour cela que je me demande si tes copies d'écran ne sont pas truquées.

Séb M
brhunno
Quatre-Quatreux

Message par brhunno »

xlr a écrit :ce n'est pas 5 minutes qu'il te faudra pour dessiner une carte , mais des heures et des heures !
Mais puisque tu semble animé de courage et de bonnes intentions :
Il n'existe aucun mode d'emploi en francais de mapedit, ni de tutoriel facilement compréhensible , meme en anglais
Voila la manip Mapedit avec un petit film que j'ai réalisé à cet effet :
http://www.sendspace.com/file/6txuhm
(fichier video mpg a telecharger)

Il faut Mapedit (en achetant la licence pour avoir la version complete du logiciel, débloqué, et charger le freeware cgpsmapper)

Ensuite , pour mettre la carte créée dans Mapsource (puis sur ton GPS), il te faudra utiliser le logiciel mapsetToolKit
(fais une recherche google pour les instructions d'utilisation de ce logiciel)

Au boulot !
PS : j'espère que tu partageras avec la communauté les cartes que tu auras créée. ca peut servir a d'autres , et c'est l'esprit des "créateurs de cartes"
-------------------
PS2 : Bizzare que tu aies acheté un 60CX, moi , j'aurais plutot opté pour un colorado dont l'affichage est plus grand et réellement plus réeussi au niveau visuel (relief ombré, compatibilité avec les nouvelles cartes garmin G2,etc...)...
Salut,

Avec le temps qui fait a marseille depuis 2 jours j'ai eu le temps de me pencher sur mapedit, franchement je te remercie pour ta video, c tellement plus simple comme ca et ca marche tres bien, je suis presque un prof maintenant, grace a toi.

Pour mapedit, j'ai trouve pour acheter la licence, bien que ca m'embete un peu de payer 50 €, enfin, je l'armortirai bien, mais tu me dit que cGPS mapper est en freeware, tu la trouve ou ?, car moi il est aussi payant.

Bonne annee

Bruno
xlr
Quatre-Quatreux

Message par xlr »

Bonjour
Pour mapedit, je trouve que ca vaut le coup d'acheter le logiciel... en euros, ca ne fait pas trop cher !
gpsmapper , j'utilise la version gratuite quie fonctionne bien :
http://cgpsmapper.com/download2/cgpsmapperFree.zip
brhunno
Quatre-Quatreux

Message par brhunno »

xlr a écrit :Bonjour
Pour mapedit, je trouve que ca vaut le coup d'acheter le logiciel... en euros, ca ne fait pas trop cher !
gpsmapper , j'utilise la version gratuite quie fonctionne bien :
http://cgpsmapper.com/download2/cgpsmapperFree.zip
Salut,

Je t'appel encor une fois au secour,

Je ne suis pas arrivé a installer cette version de cGPSMapper, il y a un probleme, je n'est pas encore trouve ou. mais c pas grave

Ce n'est pas vraiment ce qui m'ameme, je reviens a Mapedit, c qui m'interesserai
vraiment c de pouvoir partir des cartes IGN de l'armee Russe du maroc que j'ai, pour faire des cartes en .img, elle sont tres completes et permetrai d'avoir un etat des routes et non des traces comme la plus part des cartes en .img que l'on trouve sur le net.

Mais Mapedit ne reconnais pas ce format .pny, specifique il est vrai a TTQV.

N'a tu pas un moyen d'y arriver ?

Par ailleurs je n'arrive pas non plus a ouvrir des cartes qui viennent de scan et d'un calibrage que j'ai realisé, est ce normal aussi ?

merci
bruno
xlr
Quatre-Quatreux

Message par xlr »

Il faut utiliser mapedit (version payante) avec une carte calibrée dans ozi, suivant la methode que j'ai décrite
Avec TTQV et ses formats... fonctionne pas !
Donc utiliser ozi, comme je le précise
brhunno
Quatre-Quatreux

Message par brhunno »

xlr a écrit :Il faut utiliser mapedit (version payante) avec une carte calibrée dans ozi, suivant la methode que j'ai décrite
Avec TTQV et ses formats... fonctionne pas !
Donc utiliser ozi, comme je le précise
oui mais ces cartes sont deja calibré et je pense que Ozi ne les reconnait pas, donc ca ne me sert a rien, confirme moi.

As tu TTQV, si oui je t'envoi une carte et tu me dit ce que tu en pense
xlr
Quatre-Quatreux

Message par xlr »

faire un test avec cette archive zip, contenant une carte (format png) et son fichier de calibration pour ozi (fichier map)
http://reunion.974.free.fr/africa.zip
ouvrir le map avec mapedit
... ca fonctionne !
xlr
Quatre-Quatreux

Message par xlr »

les cartes pour TTQV ne fonctionnent pas avec ozi , si elles sont en pny
ne m'envoie pas de carte, je n'utilise pas TTQV, et je n'ai aucune envie de m'y mettre.
J'utilise ozi... et rien d'autre !
brhunno
Quatre-Quatreux

Message par brhunno »

xlr a écrit :les cartes pour TTQV ne fonctionnent pas avec ozi , si elles sont en pny
ne m'envoie pas de carte, je n'utilise pas TTQV, et je n'ai aucune envie de m'y mettre.
J'utilise ozi... et rien d'autre !
Oui mais le probleme c qu'il n'y pas des cartes de cette qualite a lire avec Ozi, enfin j'ai trouvé la solution , mais c un peu long, j'exporte de ttqv une partie de la carte IGN au format Bmp, puis je la calibre avec Ozi comme tu m'a dit et ensuite je peu effectivement l'ouvrir avec mapedit et je la transforme,ca marche, je suis entrain d'en faire une , mais tu m'a menti, c pas le travail sur mapedit qui est long c tous le reste. lol.

merci en tout cas
xlr
Quatre-Quatreux

Message par xlr »

brhunno a écrit :Oui mais le probleme c qu'il n'y pas des cartes de cette qualite a lire avec Ozi,
heureusement que si !...
J'ai par exemple pour le Maroc, toutes les cartes Russes 1/200.000, 1/500.000, IGN 1/250.000 et 1/100.000, sans compter les cartes 1/50.000 de l'Atlas et les photos satellites du DVD de Pascal Poublan
tout cela dans le format ozi

C'est pour cela que pour moi, TTQV ne présente aucun interet !
Montre moi un bout de ta carte TTQV, je te ferai voir que j'ai la meme pour ozi !

PS : tu sais sans doute qu'avec les anciennes versions de TTQV (v2.5) on pouvait exporter non pas une partie de l'image en bmp, mais toute l'image.
Et pour les fichiers de calibration, des utilitaires comme kali permettent de transformer les *.cal en *.map
Répondre