On est donc d'accordNe prends pas ce que j'ai écrit au premier degrés.
Personnellement, j'ai toujours rêvé d'essayer un Touareg dans le sable.
Continuez à apporter des témoignages de Touareg en raid.
Séb M

Mon expérience perso avec le Touareg, c'est un essai de la version V6 TDI, suspension classique en franchissement et sur piste TT rapide.
En franchissement, cela frotte particulièrement le ventre... et le réservoir est mal placé... L'électronique marche bien mais est, à mon goût, très castratrices... bien plus que sur du LR ou même sur le ML... Résultat, dans le gras, pas aidé par les pneus en 18", on cherche parfois des 220 ch et des 500 Nm...
Par contre, sur piste TT rapide... Que du bonheur. Une suspension que je trouvais sautillant à basse vitesse, se révèle très bien dosée en augmentant le rythme. A la fois confortable et bien tenue. Jamais nous avons touché les butées malgré le rythme... Le comportement, un poil sousvireur en entrée de virage, devient très réactif en milieu de virage avec la possibilité de refermer en laissant le train arrière glissé... Pire, l'ESP laisse une marge pour jouer... Vraiment très équilibré... Trop peut-être car, aidé par le travail de la suspension, je pense que cela peut devenir dangereux en se surestimant et en sous-estimant la vitesse et l'état de la piste...