pneumatiques tous terrains pour V.W.touareg

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Softroader
Dinosaure
Statut : Hors ligne

re: pneumatiques tous terrains pour V.W.touareg

Message par Softroader »

Ne prends pas ce que j'ai écrit au premier degrés.
Personnellement, j'ai toujours rêvé d'essayer un Touareg dans le sable.

Continuez à apporter des témoignages de Touareg en raid.

Séb M
On est donc d'accord :)
Mon expérience perso avec le Touareg, c'est un essai de la version V6 TDI, suspension classique en franchissement et sur piste TT rapide.
En franchissement, cela frotte particulièrement le ventre... et le réservoir est mal placé... L'électronique marche bien mais est, à mon goût, très castratrices... bien plus que sur du LR ou même sur le ML... Résultat, dans le gras, pas aidé par les pneus en 18", on cherche parfois des 220 ch et des 500 Nm...
Par contre, sur piste TT rapide... Que du bonheur. Une suspension que je trouvais sautillant à basse vitesse, se révèle très bien dosée en augmentant le rythme. A la fois confortable et bien tenue. Jamais nous avons touché les butées malgré le rythme... Le comportement, un poil sousvireur en entrée de virage, devient très réactif en milieu de virage avec la possibilité de refermer en laissant le train arrière glissé... Pire, l'ESP laisse une marge pour jouer... Vraiment très équilibré... Trop peut-être car, aidé par le travail de la suspension, je pense que cela peut devenir dangereux en se surestimant et en sous-estimant la vitesse et l'état de la piste...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Softroader a écrit :On est donc d'accord :)
Mon expérience perso avec le Touareg, c'est un essai de la version V6 TDI, suspension classique en franchissement et sur piste TT rapide.
En franchissement, cela frotte particulièrement le ventre... et le réservoir est mal placé... L'électronique marche bien mais est, à mon goût, très castratrices... bien plus que sur du LR ou même sur le ML... Résultat, dans le gras, pas aidé par les pneus en 18", on cherche parfois des 220 ch et des 500 Nm...
Par contre, sur piste TT rapide... Que du bonheur. Une suspension que je trouvais sautillant à basse vitesse, se révèle très bien dosée en augmentant le rythme. A la fois confortable et bien tenue. Jamais nous avons touché les butées malgré le rythme... Le comportement, un poil sousvireur en entrée de virage, devient très réactif en milieu de virage avec la possibilité de refermer en laissant le train arrière glissé... Pire, l'ESP laisse une marge pour jouer... Vraiment très équilibré... Trop peut-être car, aidé par le travail de la suspension, je pense que cela peut devenir dangereux en se surestimant et en sous-estimant la vitesse et l'état de la piste...
lors des formations constructeurs j'ai fait l'encadrement avec un touareg
en face des L322 et l'electronique est un pur bonheur
un peu comme le Disco3
par esemple sur les zone d'essai de char que le circuit du GIAT ou la montée en croisement de pont se fait seule avec juste 200tr/mm de olus que le regime ralenti
un truc assez genial
voir les pistes du fond a gauche
Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

lors des formations constructeurs j'ai fait l'encadrement avec un touareg
en face des L322 et l'electronique est un pur bonheur
un peu comme le Disco3
par esemple sur les zone d'essai de char que le circuit du GIAT ou la montée en croisement de pont se fait seule avec juste 200tr/mm de olus que le regime ralenti
un truc assez genial
Nous n'avons pas eu de problèmes sur la majorité des terrains mais avec la monte 18" en pneu 100% routier, dans la vraiment gras, il y avait cette sensation que le moulin était quelque peu "bridé"... bien plus qu'avec un ML de 1ere génération, un Disco 2 ou un Pathfinder... Mais finalement cela grimpait...
En y réfléchissant, l'électronique semblait réagir bien plus vite, ne nécessitant pas un peu de gaz pour entrer en action.....
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
latif
Quatre-Quatreux

pneumatiques tous terrains pour v.w.Touareg

Message par latif »

Je remercie particulièrement ERIC pour ses renseignements données sur les pneus tous terrains pour ma Touareg à savoir BFG AT:255 65R17 110T ou 265 65 R17 112T.Malheureusement je ne trouve pas ces dimensions sur le site BFG.prière de me les confirmer.
Par ailleurs ma question a suscité d'autres interrogations sur les capacités et les aptitudes "hors route" de la Touareg v6 de série ,questions que je me pose moi-meme.Je n'ai pas l'intension de faire de raid,mes des randonnées sur des pistes du sud du Maroc:sable,cailloux,tole ondulée,pistes dans les lits d'oued à sec ou avec 20à50cm d'eau....pistes que je pratique régulièrement sans problèmes en TOYOTA HDJ 80 mod.1997.Merci d'avance aux membres ayant expérimenté
la TOUAREG dans ces conditions pour leurs informations, car pour ma part je n'ai jamais vu deTOUAREG sur les pistes du maroc,lors de mes sorties.
turbani
Quatre-Quatreux

Message par turbani »

salut Latif
Amuse toi bien avec ton Touareg. tu as une belle machine pour parcourir un joli pays!
J'aimerais bien un jour parcourir le Maroc avec mon Range classic ! Je l'ai fait en 205 entre la vallée du Dra et du Dades. Mais cela est une autre histoire ! ;)
Turbani - Range ou Disco, lequel choisir ?
latif
Quatre-Quatreux

Apptitudes en tous terrains de v.w.touareg.

Message par latif »

salut turbani.
Ma touareg pour le moment na parcouru que des routes goudronnées,à défaut de pneus adéquats et surtout
d'informations fiables sur les capacités de la Touareg sur pistes difficiles.Le sud du maroc reste trés impressionnant
surtout pour qui sait s'écarter des circuits classiques de plus en plus goudronnés.Il existe encore des régions insolites en "off road"dans le haut et l'anti atlas.Avous de les découvrir avec votre Range.
En pièce jointe une image de la route intégalement goudronnée: dadès,msemrir via les gorges.
Latif
turbani
Quatre-Quatreux

Message par turbani »

latif a écrit :salut turbani.
Ma touareg pour le moment na parcouru que des routes goudronnées,à défaut de pneus adéquats et surtout
d'informations fiables sur les capacités de la Touareg sur pistes difficiles.Le sud du maroc reste trés impressionnant
surtout pour qui sait s'écarter des circuits classiques de plus en plus goudronnés.Il existe encore des régions insolites en "off road"dans le haut et l'anti atlas.Avous de les découvrir avec votre Range.
En pièce jointe une image de la route intégalement goudronnée: dadès,msemrir via les gorges.
Latif
Merci Latif. Il manque juste la pièce jointe !
Ici on se dit "Tu" dans le monde du tout terrain. Donc tu peux nous tutoyer ;)
Fred as turbani
latif
Quatre-Quatreux

apptitudes en tous terrains du v.w.touareg

Message par latif »

salut Turbani. celle d'un
Je t'envoie l'image annoncée dans mon message.Eric peut -il me confirmer la marque des pneus qu'il m'a recommandé?
Latif
turbani
Quatre-Quatreux

Message par turbani »

merci Latif. Tu habites au Maroc ?
latif
Quatre-Quatreux

Pneumatiques tous terrains pour v.w.Touareg

Message par latif »

Salut Turbani.
Effectivement j'habite au Maroc et spécifiquement à Marrakech.
Latif
Répondre