Infos sur boitier d'optimisation DIABLOBOX

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
aucris
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Infos sur boitier d'optimisation DIABLOBOX

Message par aucris »

:hello:
Pas trouvé grand chose à la loupe. J'aurais aimé avoir des infos sur l'optimisation d'un KDJ avec un boitier DIABLOBOX. Y a t'il un réel apport de puissance ou sans plus? Perso j'ai viré l'EGR et je n'ai trouvé absolument aucune différence. Cela vaut t'il vraiment le coût d'investir pour ce boitier qui annonce 20 à 25Cv de plus avec une consomation moindre? :hein:
Merci pour vos retour d'expérience. ;)
Heureux propriétaire d'une formidable machine à voyager.
KDJ120 236cv Adonis
GuardianSpider

re: Infos sur boitier d'optimisation DIABLOBOX

Message par GuardianSpider »

aucris a écrit : :hello:
Pas trouvé grand chose à la loupe. J'aurais aimé avoir des infos sur l'optimisation d'un KDJ avec un boitier DIABLOBOX. Y a t'il un réel apport de puissance ou sans plus? Perso j'ai viré l'EGR et je n'ai trouvé absolument aucune différence. Cela vaut t'il vraiment le coût d'investir pour ce boitier qui annonce 20 à 25Cv de plus avec une consomation moindre? :hein:
Perso j'ai eu l'occaz d'essayer des véhicules avec ce genre de puce et a part des consommations PLUS elevés aucune sensation de plus sous la pédale.

Enfin c'est bien sûr mon expérience personnelle :)

Par contre pour l'EGR tu ne l'as peut être pas senti mais tu va t'éviter de gros problème pour l'avenir

Voilaaa

Micka, ;)
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
aucris
Quatre-Quatreux

Message par aucris »

Que veux tu dires par là?
KDJ120 236cv Adonis
GuardianSpider

Message par GuardianSpider »

aucris a écrit :Que veux tu dires par là?
Avec le temps la vanne EGR qui d'origine est prévu pour moins polluer en renvoyant une partie de tes gaz d'echappements dans l'admission afin de combattre le rendement de combustion des moteurs et donc de réduire les emissions polluantes

en théorie ce système est donc parfait et aussi quand il est neuf sauf cet air que l'EGR renvoi dans ton admission est naturellement pauvre en comburant ( oxygène ) car il a déja "servi" et avec le temps elle s'encrasse et n'as plus d' informations précise sur le taux de gar renvoyé et elle reste ouverte au maximum et fatalement ton moteur manque d'oxygène

conséquences : monté en régime de plus en plus lentes jusqu'a un beau jour impossible

j'espere ne pas avoir dit de bétises ;)

Micka
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

aucris a écrit : :hello:

salut

les boitiers sont quand même efficace ;) avec l'interrupteur on/off tu peux vite comparer sur un même véhicule ;)

Quand à DIABOLOBOX :D je connais pas :malade:

le surplus gagné avec certaines marques, est bien présent, en reprise, en accélération mais là n'est pas le but hein!!!!!!!!!!, en économie là je dis rien :D

ceux qui en ont ne vont pas tarder à donner leur point de vue ;)

bises
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

pour avoir eu un 100 entre les mains avec un boitier adonis je peux te dire que c'est le jour et la nuit

ca marche deja pas trop mal mais c'est un peu pataut quand meme mais avec le boitier :o

ensuite pour dialo je connais pas je suis assez "mecanique " comme garcon donc l'electronique ne m'attire pas .... :)
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
pedrito66
Quatre-Quatreux

Message par pedrito66 »

je pense que l'une des meilleures marques c'est Adonis j'ai des amis qui en ont sur des toys de loisirs et de courses et en sont très satisfait...si j'avais la tune :confused: je mettrai çà +un intercooleur... :p
"ONLY SERIE 9"kzj 9 blanc/jantes performance/Bilstein+ressorts Eibach/protection alu 8mm LMT/glaaspack
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

connais pas cette marque, mais on trouve de tout.
attention donc.

entre les boitiers qui ne font que couillonner la pompe en lui livrant un mauvaise info sur la pression dans le circuit, et les vrais de vrais, il y a une grosse diff.

les premier ne font donc que couilloner la pompe en lui faisant croire qu'elle n'as pas asez de pression dans le circuit. la pression augmente donc, ce qui ammene plus de GO aux injecteurs.
pas terrible comme systeme bien sur, car la pompe va se degrader plus rapidement et seul le debit du GO change.

le top ce sont les boitier comme Adonis ou TTE (pour les plus connus)
ces boitiers reprennent la majeur partie, voir tous les parametres moteur et "reconfigurent" la totalité non pas de l'injection uniquement, mais de la gestion moteur (air, go, pression, charge, T°, humidité, etc.....)

Adonis est le plus connu et impec niveau gestion, par contre il est fastidieux a monter comparer au TTE qui lui est issu de la section competition Toy et dispose donc des connecteurs appropriés (5min de montage)
le TTE respecte aussi les valeurs maxi admissibles preconisées par Toy.
sur le kdj9* c'est 204cv et qque 41 mkg.
TTE = Toyota Team Europe

j'ai un TTE (car trouvé d'occase sur ebay a 400€) sur le 95 et je peux te dire que ca pousse fort quand tu pousses franchement sur la pedale de droite ;)
je l'ai monté avec un interupteur, c'est prevu pour.

coté conso, bof.... pas de difference notable.
je suis a env. 8.3L sur le trajet boulot (routes de campagne)

@+, pascal
aucris
Quatre-Quatreux

Message par aucris »

Merci pour ta réponse je pense que le boitier DIABLOBOX leurre simplement la pression gasoil au vu de sont prix 179€. C'est sur qu'un boitier ADONIS c'est top mais le tarif est dissuasif. Pour ce boitier TTE quel est son prix?
KDJ120 236cv Adonis
kz90
Quatre-Quatreux

Message par kz90 »

Salut les gars,
Paulotoy a un diablobox sur son kzj mem semble t-il? :hein:
Il pourra te dire la différence, maintenant il faut qu'il lise le post ;) .
Only serie 9
kzj 90gx, toyota hilux, patrol gr y60, patrol gr y61 et actuellement kdj 95.
Répondre