Mon petit T2 !!!!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

black rider
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mon petit T2 !!!!!

Message par black rider »

xamax a écrit :Salut,
Tu dis que tu as changé ton autoradio.
A ce sujet, je voulais savoir si tu avais rajouté une interface pour le nouveau modèle.
Tu n'as pas de cde au volant je suppose ? :hein:
Je te pose la question parce que j'envisage de changer d'autoradio et je voulais savoir s'il y avait des points à respecter pour que tout fonctionne bien.
Sinon, ton 4x4 est pas mal. En bleu, c'est plutôt sympa je trouve.
merci pour le 4x4, je le trouve trop beau en bleu, çà passe pas inaperçu et on en voit pas beaucoup :o

sinon pour l'autoradio, je n'ai pas de commande au volant et au pire quand j'en ai une je la branche pas ....c'est ce que j'ai fait sur ma laguna :D

du coup j'ai recherché les fils avec un testeur et j'ai raccordé les fils de mon autoradio dessus :tron:

c'est quoi ton probléme exactement ???
TERRANO II 2.7 TDI sans EGR , pneus en 31/10.5/15 , moyeux manuels Rugged Ridge , pot MIG !!!!
xamax
Quatre-Quatreux

Message par xamax »

black rider a écrit : du coup j'ai recherché les fils avec un testeur et j'ai raccordé les fils de mon autoradio dessus :tron:
c'est quoi ton probléme exactement ???
Je voulais juste savoir si tu avais dû trouver une interface pour adapter ton nouveau poste.
Sur la R21 de mon père, j'ai retiré l'ancien poste mais j'ai du retrouver une petite interface pour assurer la compatibilité des connexions.
Je voulais savoir si c'était ton cas mais apparemment pas.
Tu as juste enlevé l'ancien et remis le nouveau et c'est tout. :D
Tant mieux, car je me souviens que ces interfaces sont loin d'être gratuite. :mad:
Ford Maverick Colorado long,
2,7L TDi GLS 282 000 Kms; 1999
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

il y a déjà eu des post là dessus, je crois même que OlivierLB à noté des infos sur son site...fonction recherche :)

tiens, mon bon coeur me perdra ;)
http://olivelb.free.fr/mods3.htm
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

skalraf a écrit :pour un body +3, il me semble que tout va sans problème, malgré la rehausse ressort amortos. Mais pas sûr, il faut attendre les personnes concerné...........

Cordialement Raf :eek: .

Image
Attention !

J'ai fais un bodylift de 3,5cm à l'avant et zéro à l'arrière. Et sur le 3L le ventilo du moteur touche le plastique à l'arrière du radiateur. Cela ne se voit pas à l'arrêt ou même moteur tournant. Mais lorsque tu fais des démarrage un peu fort en première, tu entendras comme un frotement. Les vibrations à bas régime du moteur font que le ventilo rencontre le plastique et la il y a des morceaux qui partent :( Heureusement c'est pas les pales qui ont pris. J'ai retaillé le plastique pour laisser 2cm de jeu entre le vebtilo et le plastique.

Cela est vrai pour le 3L mais c'est peut être pas le cas pour le 2,7L

Par contre avec mes roues ( voir dimension si dessous) il a fallu refaire les fixations latérales du PC sur la fixation métalique. En utilisation TT les pneux rencontraient les vis de fixation et cela frottait grave. J'ai reculé ces fixations de 2cm pour ne plus avoir ce frottement. Cela nuit gravement aux performances du T2 sur le Terrain. J'aime pas que les copains se retournent pour écouter le bruit que fait un pneu qui frotte contre des vis de fixation. C'est pas top.

Voilà pour le T2 3L. Et c'est compatible avec la réhausse que j'ai.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
xamax
Quatre-Quatreux

Message par xamax »

didi a écrit :il y a déjà eu des post là dessus, je crois même que OlivierLB à noté des infos sur son site...fonction recherche :)

tiens, mon bon coeur me perdra ;)
http://olivelb.free.fr/mods3.htm
Avec ton accord,bien évidemment, je souhaiterais te remercier pour ce geste délicat. :)
Bon cœur, c'est ton deuxième prénom n'est ce pas ? :D
Ford Maverick Colorado long,
2,7L TDi GLS 282 000 Kms; 1999
vincent sch
Modérateur

Voilà quelques photos, cela parle mieux :)

Image
Image

C'est au niveau des deux vis de fixation que cela frotte, enfin sur le 3L.
On remarque que j'ai remonté les fixations du PC, environ +4,5cm (C'est normal, j'ai fais un body lift seulement à l'avant. Comme j'ai monté des cales type "Tangy" entre les chapelles arrières et les ressorts, mon T2 piquait vachement du nez, comme cela avec ce body lift il est presque horizontal)

Regardez vos vis, vous verrez qu'elles ne sont pas rouillées comme les miennes :D Elles n'ont plus de peinture, c'est elle qui touchent le pneu et c'est vraiment pas top. Le petit frottement sur le plastique n'est pas génant. Le PC se tord bien et reprend sa place après le passage :D

Si non il faut penser à la petite découpe de la bavette. Voir sur le site de Olivier. Faut pas ésiter à en enlever. Dans certaines configuration, en appuis avant sur un coté, le pneu se déforme bien et va chercher loin. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
black rider
Quatre-Quatreux

je vois aps tes photos , :confused: j'ai des petites croix rouges à la place !!! :confused:
TERRANO II 2.7 TDI sans EGR , pneus en 31/10.5/15 , moyeux manuels Rugged Ridge , pot MIG !!!!
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Ben ça alors :hein: :hein:Pourtant elles sont bien la les photos. Le je ne sais pas comment règler le problème. :hein: Désolé!

Mais bon les photos ne sont pas tellement importantes. Le plus important, c'est, pour le cas du T2 3L avec des roues du même type que les miens en utilisation Terrain, il faut réduire les tôles de fixations des deux parties latérales du Parechoc. La roue arrive à frotter sur les vis de cette tôle et la c'est vraiment pas bon. :( Que cela frotte contre le plastique du PC, c'est pas grave, le PC se déforme bien). Mais que de la ferraille frotte contre le roue, moi je trouve cela pas bon. C'est simple, si tu envisages de monter des roues aussi grandes, lorsque tu passeras sur le terrain dans des endroits ou tu as de fortes pentes, un peu comme sur mon avatar les roues avant vont s'enfoncer et lorsque tu braques tu froteras. A plus forte raison si tu n'as pas de réhausse. Quand tu fortteras, après un bon lavage pour enlever toute trace de boue, regarde la couleur des deux vis de fixation de chaque coté. Elles seront toute brillante, plus de trace de peinture, ou plus de trace de rouille. Le pneu les a bien décapé. Chez moi ces vis sont rouillées, et cela me vas très bien, c'est mon indicateur: maintenant les roues ne rencontrent plus cette tôle. :D J'ai réduit les fixation de environ 2cm de chaque coté. Ceci est valable pour le T2 3L avec réhausse de TM +5 et des roues de la taille si dessous montés avec des jantes Triangular avec déport 0 (Je gagne un peu en empatement par rapport aux jantes d'origine, cela compense un peu la réhause) . C'est peut être mieux fait sur le 2,5L mais j'ai des doutes

Voilà

A plus

Vincent
Image
black rider
Quatre-Quatreux

çà y est , je vois tes photos , mon ordi est encore en mode défaite de nouvel an :glouglou: :malade: :lol:

ok je vais regarder tout çà ;)

mais pour l'instant je fais pas trop de TT tant que je l'ai pas modifié :no: et vu l'état du compte en banque c'est pas facile :confused:

Surtout qu'anvant d'acheter le 4x4 j'ai commencé la resto d'une voiture et il me reste pas mal de piéces à acheter :mad:

Je voudrais bien monter un kit d'amortos dessus mais mon pote garagiste qui m'aide dans mes modifs me dit que TM c'est du brin brin (trop mou) et que je vais etre déçu donc il veut pas m'aider à monter çà ......... mais toutes les autres marques sont beaucoup plus cher :( :o:

Lui il aime bien dobinsons mais ils font que du +2 .... c'est pas beaucoup :no:

donc pour l'instant il reste en mode origine :D
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

black rider a écrit :.../...
Je voudrais bien monter un kit d'amortos dessus mais mon pote garagiste qui m'aide dans mes modifs me dit que TM c'est du brin brin (trop mou) et que je vais etre déçu donc il veut pas m'aider à monter çà ......... mais toutes les autres marques sont beaucoup plus cher :( :o:

Lui il aime bien dobinsons mais ils font que du +2 .... c'est pas beaucoup :no:

donc pour l'instant il reste en mode origine :D
et , bien sur , ton pote vend du DOBINSON ... pas du TM ! :no: :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre