Suspension KZJ 70
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- olival
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Suspension KZJ 70
Je roule tout les jours avec à vide, je fais de la balade (rando franchissement) les WE et 2 à 3 semaines par an, je fais de la piste (Maroc libye, etc) avec un peu de charge.
Quel équipement choisir pour un cout ne depassant pas 1000 euros (4 amortisseurs et 4 ressort)
Je pensais mettre des ressorts progressifs pour preserver un peu de confort à vide, et des amortisseur efficaces et endurants.
Quelqu'un a t'il des conseil à me donner spécifiquement pour le KZ70. Je n'arrive pas à faire mon choix (OME, IRONMAN, Eibach, Koni, Bilstein, Monroe, Viarouge, etc...) les avis sont très divergeants sur le sujet.
Merci d'avance de nous faire partager vos expériences
- cedricfred
- Monument historique
re: Suspension KZJ 70
Le kit OME est aux alentours de 900 euros sans la pose, les autres je ne connais pas, sauf Eibach qui est cher...
- olival
- Quatre-Quatreux

Mais pour cet ordre de prix on m'a proposé OME, IRONMAN, Amortisseur Biltein+ressort Eibach pour des prix allant de 740 à 1000 euros. Le tout à Val d'isere. Le pb recurent, c'est que chacun vante les mérites de son produit par rapport aux autres, mais au final, j'aurais aimé avoir des avis de personnes équipées par ces différentes marques. (les vendeurs n'étant pas toujours objectifs, c'est normal, il faut qu'ils vendent leur produit...)
Qu'en penses tu?
- cedricfred
- Monument historique

Alors là moi à ce prix je saute sur l'occasion, j'ai dû y renoncer à cause du prix deux fois plus élevé que le kit OME...autrement c'était le meilleur choix.
Autrement un pro de la suspension ici conseille les ressorts Eibach avec des amortisseurs Koni pour une qualité presque aussi bonne et un moindre prix...
- olival
- Quatre-Quatreux

Par contre, beaucoup de gens m'ont dit du mal des amortisseurs Bilsteins, alors, ben... j'ai hésité... et je l'ai pas pris

- cedricfred
- Monument historique
- olival
- Quatre-Quatreux
Mais bon, c'est ce que l'on m'a dit. Je ne sais pas si c'est le cas et justement j'aimerai bien avoir d'autres avis...
- Franck SUDRAUD
- Quatre-Quatreux
C'est quand même assez difficile de juger objectivement car on est passé de la suspension d'origine complètement rincée à ce kit tout neuf et c'est vrai que tout d'un coup, tout devient formidable en TT :
- Cela ne talonne plus dans les saignées
- La tenue de route en virages plus rapides est bien meilleure
- La hauteur de caisse est augmentée
- Le véhicule a plus de "gueule" ( c'est beau en jaune... )
Un inconvénient pour moi, surtout quand c'est bien neuf, c'est quand même un peu dur sur la route et je dirais que nous sommes passés du "bateau" au "cabri", mais on s'y fait et on adapte sa conduite en conséquence.
Franck - KDJ95 et Madame KZJ70 - BOURGES
- je.leroy
- Quatre-Quatreux
J'ai la même intention que toi : remplacer la suspension du KZJ 73 qui est rincée et les amortos par la même occasion tout en levant le véhicule de 4 à 5 cm maxi pour ne pas perdre de stabilité en dévers (je suis fréquemment en 30% sur les chemins de débardage, on en prend vite l'habitude) et ne pas modifier les éléments mécaniques ni trop les martyrisés. Mon véhicule est plus lourd qu'à l'origine en temps normal, surtout à l'avant : compresseur, treuil électrique, intercooler, mais aussi à l'arrière : cales, tirfort, câbles et sangles, caisse à outils, hâche, cric, ancre, etc. donc il faut des ressorts qui à la fois rehaussent et prennent en compte ce surcroît de poids. Je me suis longtemps renseigné, j'ai pas mal lu et il s'avère qu'un des meilleurs choix apparaît comme étant les ressorts Eibach (réf # 26130 AV ; 26131 AR pour le 73). Pour la réhausse qui est annoncée à 4 cm (je m'attends à plus vu l'état de la suspension actuelle et le regain de poids), les amortisseurs Koni sont d'excellente facture (réf # 82-2374 AV ; 82-2375 AR pour le 73) et restent abordables ; d'après Eric, ils ne conviennent pas à une rehausse supérieure. ProComp soit disant excellent ne propose rien pour le KZJ série 7 de même qu' Ironman (malgré ce qu'on entend). OME est assez controversé et lève trop haut (6 cm, surtout pour un chassis court).
Bref, je suis parti pour ce choix et j'ai prospecté. J'ai trouvé le tout à 752, 60 Euro chez AMR en Andorre. 50% payable à la commande. J'envoie le chèque demain. Si tu veux plus d'infos, appelle-moi au 0661870806.
@+
Jean-Emmanuel
- Thiérache
- Quatre-Quatreux
KZJ73
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -