contact pneu-aile

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sergio
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contact pneu-aile

#1

Message par sergio »

salut à tous,

depuis quelques temps, lors de croisements importants, d'ornière un peu importante,
les pneus arrières touchent de plus en plus souvent le bord de l'aile (c'est le bordel :D )

voici la monte de pneu :215/85 r 16 sur des jantes triangular 7x16 le déport plus important, fait ressortir un peu les pneus...


est-ce que les ressorts seraient fatigués? :(

pour vérifier ça, en les démontant et en mesurant la cote à vide,quelle doit être cette cote?
dans le cas où ils seraient HS, où trouver des ressorts à un prix abordable? :diable:


bonne fin d'année à tous, et soyez heureux pour les années à venir
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MG94
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re: contact pneu-aile

#2

Message par MG94 »

Salut Sergio,

A moins que tes ressorts, à l'origine, aient été suffisamment durs pour ne pas aller en butée, je pencherais plutôt pour un support de butée caoutchouc fatiguée. J'ai eu le cas à l'arrière gauche de mon G.

Jette un œil par ici : viewtopic.php?t=16904
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bourrin des bois
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re: contact pneu-aile

#3

Message par bourrin des bois »

ben le plus simple, tu sort la disqueuse et tu coupe la ou ca touche :D :diable:
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jean40
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re: contact pneu-aile

#4

Message par jean40 »

bourrin des bois a écrit :ben le plus simple, tu sort la disqueuse et tu coupe la ou ca touche :D :diable:

Le pneu ou la tôle ? :D :diable:

@+
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Fabrice21
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re: contact pneu-aile

#5

Message par Fabrice21 »

200% d'accord avec MG.
Avec ta monte de pneus, il n'y a aucune raison que ca touche.
C'est très certainement la buté en cahoutchouc qui s'est fait la mal !!! :mad:
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bourrin des bois
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re: contact pneu-aile

#6

Message par bourrin des bois »

jean40 a écrit :Le pneu ou la tôle ? :D :diable:

@+
la tole, on est des malades mais y a des limites
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sergio
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support butée pourri

#7

Message par sergio »

Salut

et merci pour les réponses

effectivement,coté gauche, la butée caoutchouc est encore en place, mais pas pour longtemps, car le support est pourri :confused:
je vais essayer de copier MG94...

puisqu'il faut déposer le ressort, pouvez vous me donner la cote mini,
pour faire la vérif des deux en même temps ;)

sinon, le temps que c'est démonté et à condition que les ressorts ne soient pas HS, est-ce qu'on peut mettre des cales pour relever un peu: j'ai l'impression qu'il est avachi de l'arrière;
mais bon, il y a le poids de la banquette,des occupants :diable :( je vais me faire tuer), de la cantine métallique pleine de bazar indispensable: tronçonneuse, sangles et manille, gonfleur, pelle, outillage...

j'attends de trouver une enclume, c'est un problème de place :D

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re: contact pneu-aile

#8

Message par MG94 »

sergio a écrit :Salut

puisqu'il faut déposer le ressort, pouvez vous me donner la cote mini,
pour faire la vérif des deux en même temps ;)
Tu veux la cote de quoi ? :hein:

sinon, le temps que c'est démonté et à condition que les ressorts ne soient pas HS, est-ce qu'on peut mettre des cales pour relever un peu: j'ai l'impression qu'il est avachi de l'arrière;
Oui c'est possible... il faut que je retrouve le post... Dédé43 avait fait un truc la-dessus il me semble.
Tu peux regarder aussi ce qu'a fait Fabrice21 => viewtopic.php?t=59668 (ici sur l'avant).
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sergio
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cote des ressorts

#9

Message par sergio »

Salut MG94,

je voudrai si possible,la cote limite d'utilisation des ressorts à vide, déposés, libres...
souvent sur les revues techniques automobiles, cette cote limite est donnée

mais comme les revues sur le G sont incroyablement discrètes :confused:
ou en deutch,
aber ich spreche deutch, just un poco, mais ça suffi pas! :D

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re: contact pneu-aile

#10

Message par MG94 »

Ah... toi aussi tu es fâché avec l'allemand. :D

Pour les ressort ça dépend des modèles. Tu peux regarder ces graphiques sur le site de nos ais du clun MBF, peut-être que ça t'inspirera : http://www.clubmbf.com/Contenus/Techniq ... sorts1.php ;)
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