Test d'un filtre green

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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jnf80
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re: Test d'un filtre green

#11

Message par jnf80 »

Quand j'avais mon L200 neuf récent j'avais constaté une amélioration sur le consommation, les reprises et le couple, bien sur si on se laisse emporté par la reprise ca fout tout par terre.
Maintenant j'ai un Lj73 de 14 ans avec 210.000 Km, je me demande si il est bien prudent que j'en mette un vu l'age et ke Kmage du moteur à cause bien sur de la filtration moindre.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
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pattbo
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re: Test d'un filtre green

#12

Message par pattbo »

tiens ... vais mettre mon grain de sel .. :D

déjà, je suis surpris de la conso relativement basse de cedric ...

avec mon KZJ 95 (bon, c'est un long Ok, mais ce n'est que le 125 CV, comme olivier)

moi, je ne sais pas descendre sous les 10l , et en étant vraiment doux doux sur autoroute (110 / 120 max) ..

J'avais un filtre KN : reprise légèrement améliorée, mais moi il faisait un peu plus de bruit, frein moteur idem, conso idem.

en été, comme maintenant, je suis avec le filtre papier .

le KN je l'ai acheté 60 € .

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cedricfred
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re: Test d'un filtre green

#13

Message par cedricfred »

La différence de consommation entre le 3 litres TD et le 3 litres D4D est belle et bien flagrante, de l'ordre de 20 % je dirais. Je fais 10 litres de consommation en moyenne ville, route, autoroute. Ma conso su route est toujours aux alentours de 9 litres en conduisant normalement (90 presque toujours et 110 lorsque c'est autorisé), sur autoroute c'est à peu près 11 litres et en ville 10 litres.
Mais je crois bien qu'Olivier est dans le même cas que toi, dur d'atteindre le 10 litres...
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Bidru
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re: Test d'un filtre green

#14

Message par Bidru »

Ca existe, un filtre Green ou K&N pour XTrail ?

(rigolez pas, hein, c'est pour savoir... :D )
Bruno
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Buzz
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re: Test d'un filtre green

#15

Message par Buzz »

Yes mais il est tout slick :D
Vers l'infinissan et au delà......................
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nystao
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re: Test d'un filtre green

#16

Message par nystao »

Bon comme j'ai l'impression que tous le monde n'est pas d'accord sur les capacites de filtration des filtres en coton huilé, j'vous invites donc a faire un p'tit tour par ici:

http://knfiltres.com/faq.htm
D Max ... en perpétuelle préparation
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Bidru
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re: Test d'un filtre green

#17

Message par Bidru »

Bidru a écrit :Ca existe, un filtre Green ou K&N pour XTrail ?
Donc, à priori, j'en n'ai pas trouvé, mais apparemment, il en existe chez K&N (merci pour ton lien, Nyst ;) )
Bruno
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TheC-GR
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re: Test d'un filtre green

#18

Message par TheC-GR »

j'ai essaye le green sur le grand cherokee et je suis passe de 19.54 a 19.52 de conso... :lol: :lol: :lol:

treve de plaisanterie le seul avantage je pense (n'ayant pas trouve de difference de perf ni de conso, pourtant un V8 ca respire) est qu'on peut le nettoyer et que l'on a plus a le changer tous les 5000 ou 10000 kms :idée:
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
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cedricfred
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re: Test d'un filtre green

#19

Message par cedricfred »

Je viens de m'apercevoir en achetant le même filtre qu'Olivier que ce n'est pas un Green mais un JR, je ne sais pas s'il y a une réelle différence mais en tout cas tous mes commentaires sont donc pour un filtre JR.
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jnf80
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re: Test d'un filtre green

#20

Message par jnf80 »

Effectivement le plus gros avantage du Green ou KN c'est le nettoyage donc de garder quasi à vie le même filtre :idée: il y a des moulins qui n'arrivent pas à bien respirer, peu-être un problème de règlage ou autre et la le green ou Kn peu rendre service :idée:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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