Test d'un filtre green
- cedricfred
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Test d'un filtre green
Principalement un trajet par la nationale Grenoble-Normandie et un par l'autoroute Normandie-Grenoble
Tout d'abord quelques points plus ou moins subjectifs : l'impression de passer les rapports un peu plus tôt (un poil plus de couple à bas régime ?), l'impression que le bruit du moteur est plus "rond" (respire mieux ?), les accélérations semblent un poil plus franches, et à mon grand désespoir la très nette sensation d'avoir nettement moins de frein moteur (ce qui semble être le seul inconvénient mais ça fait bizarre quand on connait le bestiau)
J'ai consommé environ 5 % de moins sur la route à l'aller, soit environ 50 kilomètres de plus sur un plein : consommation 8.8 aux cents kilomètres en me forçant à garder un bon rythme comme d'habitude pour ne pas biaiser les résultats par une conduite trop cool. L'essentiel à 90 compteur, quelques long passages à 110 sur la N7 et même une trentaine de kilomètres à 130 sur l'A77, dépassement de poids lourds à la brouette etc... J'avais déjà réussi cette consommation avec le filtre papier sur le même trajet mais en ne dépassant jamais le 90 sur les 650 botnes du trajet (c'était duuuur)
Au retour et à mon grand étonnement après avoir rempli à nouveau le réservoir à ras bord la réserve s'est allumée 50 bons kilomètres plus tôt que d'habitude, soit une surconsommation d'environ 6 %, j'ai là aussi copieusement utilisé les bonnes accélérations évoquées plus haut donc sur ce retour j'ai peut être conduit différemment de d'habitude, avec un pied plus lourd on doit en effet atteindre facilement 6 % de consommation en plus, je ne sais pas trop qu'en penser car déjà d'habitude je double franchement sur autoroute...
En résumé c'est pas le jour et la nuit mais plutôt une sensation de mieux au niveau disponibilité du moteur et consommation, plutôt pénible niveau baisse de frein moteur pour moi qui l'utilise beaucoup. Au prix où ils le vendent chez FeuVerre (130 euros le filtre et 20 euros le kit), ça ne vaut pas la peine....
Par contre le trouve aux environs de 70 euros chez un spécialiste 4x4 de Grenoble donc je suppose qu'on le trouve à ce prix ailleurs et là ça revient à peu près au même que les filtres papiers au bout d'un moment et si la baisse de consommation se confirme c'est tou bénef...
A savoir que pour les pistard je conseille de garder un filtre papier sous le coude pour utiliser en raid car le Green semble un peu trop "passoire" pour la quantité de sable à retenir en Afrique.
- cedricfred
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re: Test d'un filtre green
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re: Test d'un filtre green
PS: ravi d'avoir pu participer ainsi a l'experience
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re: Test d'un filtre green
on est nombreux à se poser la question du filtre qui va bien mais quand on lit sur landmania ( ils font beaucoup de piste poussiéreuse) on se permet de douter un peu de la capacité à filtrer la poussière fine ?
le filtre à air c'est la vie du moteur !
je suis pas encore convaincu
merci pour l'essai
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- cedricfred
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re: Test d'un filtre green
Mais le manque de frein moteur me fait hésiter...
re: Test d'un filtre green
Y tire pas un peu long le tatayo
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re: Test d'un filtre green
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re: Test d'un filtre green
Roux Olivier a écrit :net et precis com dab
PS: ravi d'avoir pu participer ainsi a l'experience![]()
Ben Oliv, il dit que tu t'est fait enfler d'un truc qui sert à rien et tu est content ?
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re: Test d'un filtre green
j'ai un filtre KN sur mon Runner 3LTD depuis qq annees
l impression d un meilleur couple a bas regime est indeniable et il parait mieux respire.
question conso ,la je sais pas trop, ca me parait pas flagrant en plus ou moins!!!
question entretien je le nettoies de temps en temps
voila
@+ JP
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re: Test d'un filtre green
Un bon choix de filtre pour celui qui doit tracter sur route ou rouler sur les routes de montagne (baisse de puissance due à l'altitude beaucoup moins sensible, testé avec une autre Super5 de même modèle qui s'est fait larguer dans les cols Suisses
Par contre je ne l'utiliserais pas pour le TT par temps sec ou alors derrière un préfiltre type saharien et en graissant bien les parois de la boite de filtre pour coller un maximum de poussière