probleme de passage de rapport ( 2eme )

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Alex31
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: probleme de passage de rapport ( 2eme )

Message par Alex31 »

Grain.de.Sable a écrit :Chez moi, même un niveau plus bas d'un millimètre par rapport au repère suffit pour que ça coince un peu ... :)
Coucou,
Vi GDS, mais toi, tu as le bonheur de posséder un LAND ;) ;) ;)
Bises
@+
Alex
woolf
Quatre-Quatreux

Message par woolf »

ontrack a écrit :bonsoir il le dit depuis qu il a changé l huile elle rentre encore moins bien
donc ce n est pas un problème de boite c est un problème de
viscosité c est assez courant , en hiver sur bcp de 4x4 la seconde est
difficile a rentrer c est pas pour cela que la boite a un défaut :mad:
Au boulot, sur les camions, c'est exactement la même chose. Lorsqu' il fait très froid, tu voudrais rajouter un tube d'un mètre sur le levier de vitesse pour arriver à emmancher certains rapports ( Il y a même des fois ou l'étage a du mal à passer ). Une fois la boite chaude, il n'y a aucun soucis. Comme le dit ontrack, c'est pas pour autant que la boite est morte ;) . Il y a même un autre exemple tout bête : Lorsque à l'atelier ils vidangent les ponts arrières, dés que l'on reprend les camions, on se rend compte que les ponts font plus de bruit qu' auparavant pendant 2 à 3000 km.

Même sur des camions neufs, ca le fait aussi alors te prend pas la tête :)

Ta vieille huile a été cisaillé pendant des heures, elle n'a plus sa viscosité d'origine, d'ou une fluidité un peu plus importante par rapport à une huile neuve. Ca explique aussi ton ressenti par rapport à l'avant et l'après vidange :D

Passe la 2 limite sous régime, ca ira un poil mieux et laisse cette boite tranquille :D .

A+
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Hug'zZz
Quatre-Quatreux

Message par Hug'zZz »

woolf a écrit :Au boulot, sur les camions, c'est exactement la même chose. Lorsqu' il fait très froid, tu voudrais rajouter un tube d'un mètre sur le levier de vitesse pour arriver à emmancher certains rapports ( Il y a même des fois ou l'étage a du mal à passer ). Une fois la boite chaude, il n'y a aucun soucis. Comme le dit ontrack, c'est pas pour autant que la boite est morte ;) . Il y a même un autre exemple tout bête : Lorsque à l'atelier ils vidangent les ponts arrières, dés que l'on reprend les camions, on se rend compte que les ponts font plus de bruit qu' auparavant pendant 2 à 3000 km.

Même sur des camions neufs, ca le fait aussi alors te prend pas la tête :)

Ta vieille huile a été cisaillé pendant des heures, elle n'a plus sa viscosité d'origine, d'ou une fluidité un peu plus importante par rapport à une huile neuve. Ca explique aussi ton ressenti par rapport à l'avant et l'après vidange :D

Passe la 2 limite sous régime, ca ira un poil mieux et laisse cette boite tranquille :D .

A+
oui c'est ce que je pensais !! j'ai pas de probleme de boite ! c'est l' huile !
pas besoin de remplacer l'huile par une syntetic, pour plus de confort , non ? c'est ma femme qui rale !!!
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Alors pour la petite histoire il faut savoir que dans l'huile synthetique il y a des additifs qui sont tres mechants pour les vielles meca non conçu pour. ;)

A l'epoque des bagues en bronze y avait pas de synthetique et depuis la synthetique y a plus de bague en bronze car pas copains les deux entre autres! :p :p

et ce n'est qu'un exemple! Qui dit synthetique ne dit pas meilleures pour la meca ca depend de l'ancienneté de la meca! ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Hug'zZz
Quatre-Quatreux

Message par Hug'zZz »

!!! 2.5crdi de 2004 !! ca devrais aller je pense ! ;)
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Hug'zZz a écrit :!!! 2.5crdi de 2004 !! ca devrais aller je pense ! ;)
non ca devrait pas aller faut voir la conception de la BV et ce que preconise le constructeur! si il dit pas de synthetique c'est que generalement il sait ce qu'il y a dedans la BV! :p
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
poï
Quatre-Quatreux

Message par poï »

Hug'zZz a écrit :oui c'est ce que je pensais !! j'ai pas de probleme de boite ! c'est l' huile !
pas besoin de remplacer l'huile par une syntetic, pour plus de confort , non ? c'est ma femme qui rale !!!
Bonjour,

j'ai eu le cas, elle craquait à froid et était plus dure à passer que les autres vitesses à chaud. c'était l'embrayage qui était en cause, une fois changé, toutes les vitesses passaient très bien.

Dans ton cas, si à chaud tout va bien, je te déconseillerai de mettre une huile moins visqueuse qui certe va améliorer le passage des vitesses à froid, mais par contre va moins bien lubrifier la boite à chaud.

Si à chaud tout va bien: fais chauffer la voiture avant que ta chère moitié ne l'utilise ou démarre et passe la seconde sans tirer sur la première ou encore pense à la boite auto pour le prochain achat :)
Répondre