Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
DADOU 13 a écrit :Perso j'ai du 31 , et avec mon kit surbaissé , j'suis a top pour le drift des ronds points ..... Appel .....contre-appel , et hop un T2 en travers
Je sais c'est pas drole
non, c'est pas drôle!
moi tu me déprime
j'vais voir si y reste du gaz...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
eric def 90 300 dti a écrit :Pour ton info
si tu veux voir comment est ton 4X4 par rapport aux autres (hauteur)
on prend la mesure entre le mileu du moyeux de roue et le bord de carrosserie
avt et ar
apres le Kit de rehausse
va changer l'angle d'attaque
l'angle Ventral
et l'angle de fuite
pour la garde au sol on peut la changer qu'avec un montage de pneu de taille differente sur un pont rigide
sinon avec des triangles on va changer le tarage des ressorts pour réhausser
super explication mais il y a juste un truc qui me chagrine si on monte une taille pneu supérieur sur des triangles on réhausse aussi ??? nan ???
TERRANO II 2.7 TDI sans EGR , pneus en 31/10.5/15 , moyeux manuels Rugged Ridge , pot MIG !!!!
bien sur !
du moment que le rayon de la roue est plus grand , que ce soit pont rigide ou triangulé la garde au sol augmente
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
black rider a écrit :super explication mais il y a juste un truc qui me chagrine si on monte une taille pneu supérieur sur des triangles on réhausse aussi ??? nan ???
sur un train triangulé on gagne sur une garde au sol statique
mais en dynamique cela change en permamnence
car c'est le carter (pour donner un point de repere) qui bouge
il y a un point haut et un point bas
a la différence d'un pont rigide qui lui ne bouge pas en dynamique
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013