gonflage pneu

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Tanguy
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re: gonflage pneu

#11

Message par Tanguy »

bah oui ...
mais je ne vais pas faire le voyage jusqu' a Straaaaas-bouuuurg pour vérifier l' écart de pression entre nos manos ;) :D
... quoique ?? :hein:

:D :D :D :D

ça voudrait dire que 2,5B lu sur un mano "de base" ce pourrait être en réalité 2,3 .... ou 2,7 ...!!
sachant que ça peut évoluer aussi en fonction de la pression atmosphérique ! :diable:

non , sérieusement ... 0,2 d' écart entre l' avant et l' arière c' est bien !
maintenant le mieux est d' arriver a trouver la bonne pression en "tatonnant" et de se servir toujours du même mano a la même station ou mieux d' avoir son propre mano ... c' est le meilleur des repères :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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stebri01
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re: gonflage pneu

#12

Message par stebri01 »

juste pour suivre ce poste tres interessant je roule en 235*70*16 all terrain
des bf et pour l'hiver et la boue je roule a 2 bars a l'avant et 2.2 derriere et des la neige fini 2.2 devant et 2.4 derriere c'est un bon compromis je trouve mais des que je roule sur autoroute je me conforme au prescription constructeur :eek:
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"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
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eric def 90 300 dti
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re: gonflage pneu

#13

Message par eric def 90 300 dti »

Tanguy a écrit :salut Serge !
c' est vrai que pendant longtemps j' ai fais comme ça ;)
mais pour le confort de roulage , ensuite , j' ai réduis
j' ai même éssayé 2,4 partout .... :)
juste une chose que je souhaite rappeller
la pression d'un pneu n'est pas donner pour un confort
mais pour un comportement au sol
pour le confort tu as d'autres éléments a regler
les amortissseurs
les ressorts ou barres

le pneu et la pression sont calculer pour donner le meilleur contacta au sol et surtout le meilleur comportement

il arrive que certain client se plaigne d'un comportement bizarre comme par exemple l'ABS qui devient trop présent.... et quannd on controle les pressions et que l'on remet dans les valeurs de difference entre l'avant et l'arr ce phénomène disparait
il en est de même sur les ESP
donc sur la route rester dans les valeurs et differences mais surtout acheter un vrai mano
50 à 60 euro et vous pouvez le garder à vie
les miens je les passes à des copains apres 10 voir 15 ans de bon service et comme je peux les controler ils sont toujours dans les bonnes pressions
et en plus on peut les rêgler
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Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
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eric def 90 300 dti
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re: gonflage pneu

#14

Message par eric def 90 300 dti »

stebri01 a écrit :juste pour suivre ce poste tres interessant je roule en 235*70*16 all terrain
des bf et pour l'hiver et la boue je roule a 2 bars a l'avant et 2.2 derriere et des la neige fini 2.2 devant et 2.4 derriere c'est un bon compromis je trouve mais des que je roule sur autoroute je me conforme au prescription constructeur :eek:
donne nous les pressions constructeur
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jacques33
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re: gonflage pneu

#15

Message par jacques33 »

Merci pour vos indications
J'ai actuellement 2.2 et2.4
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