gonflage pneu
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3
- Date d’inscription : décembre 2008
- Localisation : gironde
- Statut : Hors ligne
gonflage pneu
pour route pour tout chemin
J'ai des BRIDGESTONE DUELER H/T 689
235/70 R 16
J'ai pu lire 2.2 a l'avant
2.5 a l'arriere
a cette pression j'use sur la bande centrale a l'arriere
et bien sur sur l'exterieur a l'avant (tration oblige)
merci
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16180
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: gonflage pneu
et pourtant pour avoir le bon comportement au sol il faut une difference de 0,300 entre l'avant et l'arr cela permet d'avoir un train arr suiveur et non donneur d'ordre dans les viragesjacques33 a écrit :Pourrait-on me donner avec precision la pression ldes pneus pour terrano 2
pour route pour tout chemin
J'ai des BRIDGESTONE DUELER H/T 689
235/70 R 16
J'ai pu lire 2.2 a l'avant
2.5 a l'arriere
a cette pression j'use sur la bande centrale a l'arriere
et bien sur sur l'exterieur a l'avant (tration oblige)
merci
Pour l'usure sur l'avant tu es dans le faux car une traction n'use pas sur les bords
tu as simplement un probleme de géométrie et sur le terrano il faut regler par rapport a l'usure et non par rapport au chiffre de la machine
sinon juste une chose il faut faire attention au mano des stations
on arrive à plus ou moins 0,200 de différence
et sur certain mano de compresseur embarqué on est dans les mêmes valeurs
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: gonflage pneu
la bande de roulement "ballonne" sous l' effet de la pression interne trop forte et le milieu du pneu est plus porteur que les bords , il en découle une usure accélérée du milieu de la bande de roulement
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3
- Date d’inscription : décembre 2008
- Localisation : gironde
- Statut : Hors ligne
re: gonflage pneu
pouvez vous confirmer 2.2 à l'AV / 2.5 à l'AR
quant à l'ecart de 0.3 entre l'av et l'ar je suis tout a fait d'accord
- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: gonflage pneu
bin non je ne confirme pasjacques33 a écrit :Merci de ces précisions
pouvez vous confirmer 2.2 à l'AV / 2.5 à l'AR
quant à l'ecart de 0.3 entre l'av et l'ar je suis tout a fait d'accord

à 2,5 l' usure est caractéristique des pneus sur-gonflé
donc baisse la pression ...
à l' époque du terrano , je mettais 2,3/2,4 a l' arrière et 2,2/ à l' avant
et en TT cool : 2,0 partout .... pi après on voit
mais surtout regarde ce que dit l' étiquette collée dans le montant de portière de ton Terrano
- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: gonflage pneu
c' est vrai que pendant longtemps j' ai fais comme ça

mais pour le confort de roulage , ensuite , j' ai réduis
j' ai même éssayé 2,4 partout ....

- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: gonflage pneu

- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: gonflage pneu
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km