Auto bloquant
Modérateurs : cedricfred, Pat
- lionnel89
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Auto bloquant
250/400euros pièces selon les fournisseurs,achat France / étranger
Patrol y61, td6 ,réhausse +17.5+ adonis+turbo à géométrie variable
Pathfinder V6
je partage tu philosophie, on cherche a passer 3 ou 4 fois et si il y a rienThe Black Sheep -VMF214 a écrit :La durée de vie d'un glissement est largement de plus de 30000 j'pense que ton accéssoiriste veut te vendre du matosDéja vérifie le type d'huile mise dans ton pont,pour les glissement c'est de la spéciale (par contre je sait plus le type oups) plusieurs de mes amis en sont ainsi équipés et même avec beaucoup de bornes (plus de 200000 origine RAS)
Pour ma part j'ai deux ARB et franchement c'est top.L'avantage c'est que c'est toi qui choisis quand le mettre et si la difficulté est importante tu bloque avant.
L'inconvénient des autobloquants c'est que tu choisis pas alors plus de sensation de faire du TT avec les recherches de trajectoires etc....et en plus dans certaines condition c'est même dangereux (ex: dévers....)
a faire un petit cout d'autobloquant.
je vais me contenter que de l'arriére car souvent l'avant passe et c'est
l'arriére qui bloque.
- The Black Sheep -VMF214
- Quatre-Quatreux
L'arb n'est pas un autobloquant tu confond lapi34 a écrit :je partage tu philosophie, on cherche a passer 3 ou 4 fois et si il y a rien
a faire un petit cout d'autobloquant.
je vais me contenter que de l'arriére car souvent l'avant passe et c'est
l'arriére qui bloque.

Par contre c'est vrai que tu peut peut etre trouver un blocage électrique sur un autre toy's sache que l'installation d'un arb est tout de même couteuse (environ 900 le bloc +500 le compresseur

"tout homme normalement constitués est parfois tenté de remonter ses manches, de hisser le drapeau noir et de se mettre a trancher des gorges"
L'ARB fait tourner les 2 rous a la même vitesse donc la puissance répatieThe Black Sheep -VMF214 a écrit :L'arb n'est pas un autobloquant tu confond la
Par contre c'est vrai que tu peut peut etre trouver un blocage électrique sur un autre toy's sache que l'installation d'un arb est tout de même couteuse (environ 900 le bloc +500 le compresseur)mais quel plaisir de bloquer quand ont veut
50 50 c'est ça ?
- GuardianSpider
et un blocage reste super cher comme dit plus haut et un autodebloquant ou un autobloquant je trouve idiot le fait de dire que l'on recherche plus les trajectoires et que la difficulté est réduite en effet sur un même obstacle la difficulté seras moindre avec un Auto mais avec ce genre de matos tu peut donc t'attaquer a plus dur la ou des diff libre ne peuvent ou on plus de mal a passer donc la difficulté de franchir y sera toujours
et n'oublions pas que la recherche de trajectoire préserve la mécanique et donc doit être faite avec ou sans blocage.
quelqu'un qui utilise même un bloc manuel doit rechercher la trajectoire la mieux adapter pour faire souffrir la mécanique le moins possible
enfin c'est mon avis et je respecte celui des autres
en ce qui concerne le devers en effet cela fait bizarre au départ mais cela se gère très bien aussi avec l'habitude
Voilaaaa
Micka,

Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
- GuardianSpider
oui c'est ca en fait quand le bloc est mis tu imagine le train arriere d'un karting comme si il n'y avait plus de diff et qu'une barre liée les deux roues donc oui en effet 50% sur chaque rouespi34 a écrit :L'ARB fait tourner les 2 rous a la même vitesse donc la puissance répatie
50 50 c'est ça ?
voilaaa
Micka

Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey

- lionnel89
- Quatre-Quatreux
dans la réalité la roue qui adhère reçoit bien la totalité du couple et non 50% nuance....
un glissement limité peut être par contre réglé plus ou moins fort et ne transmettre qu'un pourcentage du couple a la roue qui adhère a condition que l'autre patine,c'est une autre conduite.....
Patrol y61, td6 ,réhausse +17.5+ adonis+turbo à géométrie variable
Pathfinder V6
il est possible de régler un glissement limité d'origine ?lionnel89 a écrit :ouhai,enfin si on veut,même le différentiel bloqué on peut dire "50/50"
dans la réalité la roue qui adhère reçoit bien la totalité du couple et non 50% nuance....
un glissement limité peut être par contre réglé plus ou moins fort et ne transmettre qu'un pourcentage du couple a la roue qui adhère a condition que l'autre patine,c'est une autre conduite.....
- GuardianSpider
régler est un bien grand mot tu peut surtout retendre le ressort pour qu'il soit plus en appui mais on peut pas dire reglerpi34 a écrit :il est possible de régler un glissement limité d'origine ?

Micka