Auto bloquant
Modérateurs : cedricfred, Pat
Auto bloquant
J'ai vue sur le terrain un BJ avec 2 autobloquant c'est vraiment efficace !!
Je me tate pour en monter un sur mon lj 70 car le prix est chaud chaud !!!
Faut il prendre un ARB ?
On me propose aussi d'en adapter un de KZ 90 OU 95.
Merci pour votre retour d'expérience.
- maxb296
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re: Auto bloquant
autobloquant ? quel marque ?pi34 a écrit :Qui a un Pont auto bloquant ?
J'ai vue sur le terrain un BJ avec 2 autobloquant c'est vraiment efficace !!
Je me tate pour en monter un sur mon lj 70 car le prix est chaud chaud !!!
Faut il prendre un ARB ?
On me propose aussi d'en adapter un de KZ 90 OU 95.
Merci pour votre retour d'expérience.
re: Auto bloquant
Pour ce qui concerne la récup sur un 90 ou 95 peut être toyota mais je
sais pas si l'info est bonne ?

Autre question que je me pose c'est que mon lj 70 a 220 000 kls
et d'aprés un marchand daccésoire mon glissement limité doit être naze.
D aprés lui la durée de vie de ce genre de piéce est de 30 000 kls pour
avoir une bonne éfficacitée.
re: Auto bloquant
si tu question concerne le BJ c'est ARB ( c'est vraiment une turie )maxb296 a écrit :autobloquant ? quel marque ?
- maxb296
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re: Auto bloquant
attention ARB n'est pas un auto bloquant mais un blocage manuel, c'est a dire que c'est toi qui décide quand c'est bloqué ou débloqué, un auto bloquant comme son nom l'indique il se charge de tout tout seul, c'est a dire que lorsque le systeme voit une différence de rotation entre les 2 roues il va bloqué le différentiel afin de garder toute la tractionpi34 a écrit :si tu question concerne le BJ c'est ARB ( c'est vraiment une turie )

re: Auto bloquant
merci pour l'info, alors va pour un bloquage munuel pour ma part !!maxb296 a écrit :attention ARB n'est pas un auto bloquant mais un blocage manuel, c'est a dire que c'est toi qui décide quand c'est bloqué ou débloqué, un auto bloquant comme son nom l'indique il se charge de tout tout seul, c'est a dire que lorsque le systeme voit une différence de rotation entre les 2 roues il va bloqué le différentiel afin de garder toute la traction![]()
je modie donc ma question:
Qui utilise un bloquage manuel ?
- maxb296
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re: Auto bloquant
pas moipi34 a écrit :merci pour l'info, alors va pour un bloquage munuel pour ma part !!
je modie donc ma question:
Qui utilise un bloquage manuel ?


- lionnel89
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re: Auto bloquant






cependant les auto bloquants son beaucoup moins chère que les blocages manuel,c'est plus abordable dans le budget,et le résultat est presque meilleur
le temps que tu appuie sur le bonton ,t'est planté,avec l'automatique tu t'occupe de rien.
Patrol y61, td6 ,réhausse +17.5+ adonis+turbo à géométrie variable
Pathfinder V6
re: Auto bloquant
lionnel89 a écrit :+1 pas moi![]()
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cependant les auto bloquants son beaucoup moins chère que les blocages manuel,c'est plus abordable dans le budget,et le résultat est presque meilleur
le temps que tu appuie sur le bonton ,t'est planté,avec l'automatique tu t'occupe de rien.
tu me parle d'autobloquant ou de glissement limité ?
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re: Auto bloquant
La durée de vie d'un glissement est largement de plus de 30000 j'pense que ton accéssoiriste veut te vendre du matospi34 a écrit :Et bien ARB est une marque non ?
Pour ce qui concerne la récup sur un 90 ou 95 peut être toyota mais je
sais pas si l'info est bonne ?
Autre question que je me pose c'est que mon lj 70 a 220 000 kls
et d'aprés un marchand daccésoire mon glissement limité doit être naze.
D aprés lui la durée de vie de ce genre de piéce est de 30 000 kls pour
avoir une bonne éfficacitée.

Pour ma part j'ai deux ARB et franchement c'est top.L'avantage c'est que c'est toi qui choisis quand le mettre et si la difficulté est importante tu bloque avant.
L'inconvénient des autobloquants c'est que tu choisis pas alors plus de sensation de faire du TT avec les recherches de trajectoires etc....et en plus dans certaines condition c'est même dangereux (ex: dévers....)
"tout homme normalement constitués est parfois tenté de remonter ses manches, de hisser le drapeau noir et de se mettre a trancher des gorges"