Modérateurs : christian.styling, cedricfred
pat 25 a écrit :Une petite anecdote, en Tunisie, au détour d'une piste, on tombe sur un carton éventré avec plein de cahiers, de stylos, et de matériel scolaire en général, on récupère le tout, mais voilà pour le donner a une école de village, c'est pas si facile que ça.
On va voir l'instit, qui nous envoie voir le maire, qui est introuvable; on a bien cru que l'on ne pourrait pas donner le "colis".
Le pire c'est que l'on nous a presque demandé si l'on avait une autorisation pour faire de l'"humanitaire".
l'humanitaire en Afrique, je ne sais pas. Je ne connais pas l'Afrique.ghimi06 a écrit :Bonjour ,une question qui peut faire débatIL n'y as t'il que le MAROC qui as besoin d'actions "humanitaires " ? qu'en est il des autres pays d'AFRIQUE ? quand on regarde sur les forums les actions sont principalement au MAROC ,pour quelle(s) raison(s)? Les autres pays du MAGREHB refuse t'il ces aides ? Moi même j'ai déja fait une action "humanitaire" au MAROC ,c'est pour cela que je me pose la question du ailleurs !Cet ailleurs et parfois à notre porte ,ne serait ce que pour aller porter des provisions à des personnes isolées à côté de chez nous ! Nos 4X4 peuvent se montrer utile pour acceder à des endroits difficiles alors pourquoi pas créer un systéme d'entraide par département ?
![]()
![]()
parceque dans les plaines et dans les villes d' IDF on est rarement bloqué par la neigeningus a écrit :heee oui les gens de la plaine et des villes y savent pas ce que c'est![]()
![]()
![]()
livrer gratuitement un sac (ou plutôt un cargo) de céréales c'est la ruine des petits producteurs locaux qui l'année suivante viennent grossir les rangs de ceux qui attendent les céréales gratuites du cargo bienfaiteur... c'est pas si facileTanguy a écrit :[...]
la véritable aide humanitaire c' est d' expliqué sur place aux gens comment s' en sortir avec ce qu' ils ont sans les innonder sous une aide qu' ils attendent bras croisés , car lorsqu' il n' y a plus d' aide qui arrive , ils repartent de plus bas encore
christian.styling a écrit :c'est comme pour l'eau... un trou, une corde de 50 m et un seau ça permet de faire vivre chichement un petit groupe qui élève quelques bêtes
si on fait cadeau d'une pompe c'est généreux : ça permet d'irriguer, d'agrandir le cheptel et bientôt le puits est à sec... c'est pas si facile
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]