Tente de Toit de chez Trekking model Oasis

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Toy's Attitude
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Tente de Toit de chez Trekking model Oasis

Message par Toy's Attitude »

Bonjour a tous ! Je suis à la recherche de La tente de toit la plus efficace la moins lourde la plus pratique et bien sur la moins chère pardis !!!! J ai vu des modèles rigides lourdes puis souples légères puis souples et lourdes bref elles ont toutes un point en commun elles sont chères (disons que pour dormir 1 fois par an 4 nuits ! 2000 € c’est chère) puis je suis tombé sur un model, qui s’appel Oasis de chez trekking 799 € !!! Pas gratuit ! Mais pas trop chère non plus …. Qui connaît se produit !!!!

http://www.trekking.fr/oasis/index.htm
HDJ 80 12S BVA

L\'aventure commence là où la route prend fin !!!
Moof
Quatre-Quatreux

re: Tente de Toit de chez Trekking model Oasis

Message par Moof »

Très bonne tente , un ami en possède une, bon vieillissement des toiles, pas de cassures du tissu, armature alu sans problème pour l'avoir essayé très confortable prévoir seulement karrimat pour isolation par contre 2 petits bémols, prise au vent importante et armature centrale que l'on oublie pas si l'on empiète sur le domaine de l'autre, voila et dire qu'en 2002 à val d'isère en promotion à 499euros, je m'en mord encore les doigts
A+
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Moofm@n a écrit :en 2002 à val d'isère en promotion à 499euros, je m'en mord encore les doigts
A+
je pense qu'en 2002 en promo tu avais l'ancien modele , qui n'etait pas vraiment étanche, le nouveau modele , quant à lui est mieux fini , mais il est plus cher;

Cette tente a des atouts, mais tu n'as pas le confort des tentes plus cheres, c'est une question de choix.
Image
Image Image
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

pour 4 nuit une fois par an ... c'est p'etre pas plus con de passer par de la location ... plutot que l'achat ....
D Max ... en perpétuelle préparation
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

ou d'acheter d'occase une tente qui n'a servi qu'une fois .

A moins de la laisser à demeure sur le 4X4 et de partir plusieurs fois par an , il est clair qu'une tente de toit c'est pas un investissement tres rentable
Image
Image Image
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

"L'ancien modèle" était vendu chez Feu Rouge, c'était une fabrication française de marque Mottez.
Il semble que ce produit ne soit plus sur leur catalogue, mais il est qd même peut-être encore possible d'avoir des précisions chez eux? (MOTTEZ, Rue des Frères Mahieu - 59193 ERQUINGHEM SUR LA LYS- FRANCE T 03.20.10.37.70 - Fax 03.20.10.37.89 - Email : fmottez - at - mottez.com)
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Toy's Attitude
Quatre-Quatreux

nystao a écrit :pour 4 nuit une fois par an ... c'est p'etre pas plus con de passer par de la location ... plutot que l'achat ....
En théorie : oui ! en pratique !! pas de loueur chez moi donc tu dois payer le port allé puis le port retour ! je ne connais personne qui loue des Oasis ! en principe se sont des rigides 35 kilos ..... 80 € de transport X 2 plus un ptit peu de la caution qui est gardée because ptit accro ou rayure + location pour 3 semaine ( a condition que tu ne partes que 15 jours ) ! ben tu es déja 400 / 500 € moi je pars tous les ans en Afrique !!!! résultat .... pas valable :~:
HDJ 80 12S BVA

nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

Toy's Attitude a écrit :
nystao a écrit :pour 4 nuit une fois par an ... c'est p'etre pas plus con de passer par de la location ... plutot que l'achat ....
En théorie : oui ! en pratique !! pas de loueur chez moi donc tu dois payer le port allé puis le port retour ! je ne connais personne qui loue des Oasis ! en principe se sont des rigides 35 kilos ..... 80 € de transport X 2 plus un ptit peu de la caution qui est gardée because ptit accro ou rayure + location pour 3 semaine ( a condition que tu ne partes que 15 jours ) ! ben tu es déja 400 / 500 € moi je pars tous les ans en Afrique !!!! résultat .... pas valable :~:
Ha ben oui ... mais la on est loin des 4 nuits/an initial .... mais sinon je suis en train de me poser un peu le meme genre de question .... tente de toit ou amenagement interieur pour dormir dans le kmion ... ?? sachant que si c'est une tente se sera une oasis ... la j'ai pas de doute .... de toute facon c'est la seule suffisament legere pour tenir sur le toit de mon pajero (pas de gouttiere, juste des rainures a la con) ... et qui a une chance de passer dans le budget ... mais sa reste mechament cher pour 3 bouts de tube alu et un peu de tissus .... :grr:
D Max ... en perpétuelle préparation
Toy's Attitude
Quatre-Quatreux

Je pense que je vais acheter une Oasis mais pas avant Mars 2005 . Nous sommes déja 3 potes à vouloir la mm ! Peut etre qu'un achat groupé pourrait nous faire avoir un prix ! ;) si vous etes également acheteur à cette péride manifestez vous :discute:
HDJ 80 12S BVA

jpmag
Quatre-Quatreux

Message par jpmag »

:?:
Salut, je regarde aussi l'Oasis pour avoir une tente légère. Mais un utilisateur m'a fait remarqué un inconvénient: on ne peut rien laisser dedans, meme pas les duvets ! qui a l'expérience ?

A+
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »