Conseils treuil
Modérateur : romainletu
- c.dave25
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Conseils treuil
- jerem15
- Quatre-Quatreux
j'ai mon disco!!!!
- gaston26

il etait neuf mais je me demande si il va bien l'utiliser et dans quelle circonstances???

- titiloulou
- Quatre-Quatreux
J'ai achetté un 2T7 sur ebay (le meme que celui de freeway) il y a deja quelques semaines. Faute de temps, je ne l'ai pas encore monté.c.dave25 a écrit :certains d'entre vous ont-ils monté un treui sur un sam avec suspension d'origine? Moi j'hésite à le faire car j'ai peur que le poids du treuil modifie l'assiette du véhicule.
Je vais partir sur une solution amovible. Il faut que je me fasse des plans et que je trouve quelques tubes a souder

http://www.distri4x4.com/Detail_Documentation.aspx?Name=41
http://www.distri4x4.com/Detail_Documentation.aspx?Name=40
avantages: pas de poids en permanence sur l'avant, possibilité de le monter a l'arriere, proteger des aggressions lorsqu'on ne l'utilise pas.
inconvenients: faut le trinbaler lorsqu'on en a besoin.
J'aimerai que l'integration soit la plus discrete possible et garder mon pare-choc d'origine.
J'ai peur avec la batterie d'origine. Il faudra peut-etre rajouter une deuxieme avec un coupleur

- jerem15
- Quatre-Quatreux
la 2eme batterie tu va la metre ou? y a pas beaucoup de place sous le capot d'un sam...

j'ai mon disco!!!!
- titiloulou
- Quatre-Quatreux
pour le support, je vais me reprendre sur les 2 bouts de longeron et fixer un gros carré (50X50 ?) en travers. Dessus je fixerai un tube dans l'axe qui passera a travers le pare-choc ou au-dessus. La platine amovible viendra se mettre dedans. Je ne sait pas si c'est trés clair mais cela reste un peu theorique pour l'instant.jerem15 a écrit :tu fais comment si t'es enfermé jusqu'au parchoc? ( ce qui est le cas quand on s'enferme avec les sam) tu poura pas metre ton treuil...
la 2eme batterie tu va la metre ou? y a pas beaucoup de place sous le capot d'un sam...
![]()

Pour la 2eme batterie, sur mon suz, j'ai la place exactement a l'opposé de la batterie principale, sur la passage de roue gauche devant le tablier. Il faut juste un support pour que le montage soit horizontal et pouvoir y sangler la batterie. J'avais pensé y mettre une boite a outils (je l'ai deja vue

- jerem15
- Quatre-Quatreux
pour ta batterie oui tu peux la metre dans une caisse a outil en plastique en renforcent le fond et faire une fixation sur le passage de roue avant gauche...
fait nous vite ça et donne ton avis sur ce treuil...

j'ai mon disco!!!!
- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Runner
- Adhérent
j'ai des sangles pour les autres!arallis a écrit :la seule fois ?t'as un autre 4x4 ou tes potes ont des sangles ?
![]()
![]()

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- jerem15
- Quatre-Quatreux
je l'ai vue l'annonce, mais vu l'utilisation que j'en aurais je pense plus me tourné vers le tifort T-Max...Runner a écrit :c'est pas que je veux faire de la pub mais CLIC et Super jimmy le connait vu que jai tiré en haut d'un cailloux Woodywood974 avec! c'est donc la seule fois ou je m'en suis servi!![]()
![]()

j'ai mon disco!!!!