levier + boite de vitesse sur T2 brulant

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kiouly
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levier + boite de vitesse sur T2 brulant

#1

Message par kiouly »

Bonsoir pour mon 2nd post depuis ma venue sur cet excellent forum,

J'ai un second prob avec mon T2 qui a 100 000 km.
Dès que je dépasse 100 km de distance sur autoroute, mon levier de vitesse devient très chaud...très très chaud et on pourrait faire cuire un oeuf sur la boite.
Est-ce un phénomène normal sur le T2 sachant qu'il n'est pas fait pour l'A6 longue durée mais pour du 4x4 ?
J'ai bien évidemment vidangé la boite et trouvé quelques limailles sur le bouchon / aimant.... mais pas de quoi en faire un drame.

Est-ce grave Docteurs ? :ange:
Kiouly
Laurent du 80
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Hello

#2

Message par Laurent du 80 »

Salut à toi.
J'ai un T2 de 1999, 170000 km et jamais eu ce problème... :~:
et pourtant tous les ans je decend par autoroute prendre le bateau au sud de l'espagne direction l'Afrique.. :idée:

Voila ce que je peu te dire ..
Espérant que tu vas trouver des reponses.. :idée: ;)
Cordialement

Laurent
:discute:
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kiouly
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re: levier + boite de vitesse sur T2 brulant

#3

Message par kiouly »

Salut et merci pour ta réponse.
Un garagiste m'a soumit ce matin l'hypothèse du chauffement de la boite de transfert qui se propage sur le carte de boite de vitesse comme sur les camions. Pour lui c'est normal avec un 4x4 car le système est ~_ le même.
Bye
Kiouly
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Toby64
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re: levier + boite de vitesse sur T2 brulant

#4

Message par Toby64 »

Non, c est pas normal ! si sur les autres ca ne chauffe pas, c'ets qu il y a un probleme ! j ai un vieux kingcab, et ca ne chauffe pas du tout, j ai verifié ce matin suite a ton message, c est la meme boite et bas moteur.

ca peut venir d'un roulement qui va bientot rendre l ame, ou pourquoi pas d'une fuite d'echappement qui fait que les gaz chaud passe pas loin ? ou l ambrayage qui patine et chauffe, malheureusement, il peut y avoir un tas de causes ! voir trop d huile etc...
A+
Toby
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kiouly
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re: levier + boite de vitesse sur T2 brulant

#5

Message par kiouly »

Bon, pour l'huile c'est Ok mais je vais regarder effectivement s'il n'y a pas d'eau dans le carter d'embrayage ce qui pourrait créer cet échauffement et sa propagation.
Côté roulement, je suppose que tu parles d'un roulement :~: de boite de vitesse .... ?
kiouly
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benemat
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re: levier + boite de vitesse sur T2 brulant

#6

Message par benemat »

Moi j'ai eu ce pb y'a quelques semaines, avec en complement un bruit bizzard dans la boite... conclusion : changer les roulements de la boite avant qu'elle pete !
Enfin c'est ce qui m'est arrivé... t'as des bruits bizzards quand tu roules ?
A paris a vélo on dépasse les autos !
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kiouly
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re: levier + boite de vitesse sur T2 brulant

#7

Message par kiouly »

Non par contre, lorsque je m'arrête, même au point mort, là il y a quelque chose qui semble sauter :?:
Kiouly
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phiphi
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re: levier + boite de vitesse sur T2 brulant

#8

Message par phiphi »

Bjr

j'ai un peu le meme probleme sur mon baroud (3.3 atmo). Pas aussi chaud, mais le levier de vitesse est tiede des que mon camion est chaud. Effectivement, si qq 'un connait la raison à ca...

merci et @ +

phiphi
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Toby64
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re: levier + boite de vitesse sur T2 brulant

#9

Message par Toby64 »

Si t as un bruit au point mort : ca peut etre la boite ou l embrayage. dans les 2 cas, trouver un garagiste competant qui te dira autre chose que 'c'est normal sur les 4x4' !!!
Il te faut quand meme touver le porquoi avant que quelque chose pete .
A+
Toby
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terrano160ch
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re: levier + boite de vitesse sur T2 brulant

#10

Message par terrano160ch »

salut Kiouly,

écoute moi mon T2 à 85000Kms et quand je fais un grand parcours sur autoroute c'est pareil, bon il est pas brulant mais le levier est chaud et même le soufflet, à mon avis c'est parfaitement normale, forcément il y a des frottements entre les pignons de la boîte, et sur de grands parcours à des vitesses soutenues forcément ces frottements provoquent un échauffement supérieur à la normale, et mécaniquement parlant c'est tout à fait normal, je ne connais de frottement qui ne dégage pas de chaleur, c'est exactement comme si tu freinais longtemps, tes disques de frein sont forcément plus chaud que si tu freinais sur une courte distance...c'est une loi physique incontournable!!! :idée:
un kit OME +6cm,
4 super swamper trial US de chez Fedima,
une barre stab arrière déconnectable,
et 160 ch sous le capot ça change tout!!!
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