Etancheité delco sur Range V8

Modérateur : phil13

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grunera8
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Etancheité delco sur Range V8

#1

Message par grunera8 »

Hello, je suis en train de me tâter pour un Range V8 3.5L, et j'ai une question:
Comment rendre le delco étanche pour les gués?
Si qq'un à une info, je suis preneur!
Merci.
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phil13
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re: Etancheité delco sur Range V8

#2

Message par phil13 »

avec un gant Mapa à 9 doigts ?? :lol:

Plus sérieusement en tartinant les ouvertures avec du silicone , genre cartouches pour le batiment, avec la isere le jour où tu veux l'ouvrir.
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Ludotoy
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re: Etancheité delco sur Range V8

#3

Message par Ludotoy »

Salut,

Sur le mien je pulvérise du silicone en bombe le matin avant de partir en rando, c'est pas efficace à 100% mais ça fonctionne pas mal ,sinon la solution c'est de mettre un ventilo electrique avec un inter pour couper quand tu rentres dans l'eau
;)
Là où nous allons il n\'y a pas de routes Image (Doc )

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pat16
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re: Etancheité delco sur Range V8

#4

Message par pat16 »

slt Grunera tu est passer au RR ta plus ton trol !!! :?: :?: :?:
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re: Etancheité delco sur Range V8

#5

Message par jean-yves 26 »

j'ai un copain qui enroule le tout dans du film alimentaire celui de Madame dans la cuisine.

il fait le tour de la tête, puis enveloppe chaque départ sur 10 cm, puis un tour de scotch électrique pour finir... ;)

testé pour laver au karcher mon vieux rr , nickel, il était reparti au premier tour de clef, donc éfficace,
celà doit tenir à la chaleur, faut prendre le spéciale micro-onde :D
!!!! maintenant : jean-yves26
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Vikland
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re: Etancheité delco sur Range V8

#6

Message par Vikland »

Comme certains V8 australiens, par mise sous pression de la tete de delco.
Avec un petit compresseur, une reserve tampon et une petite durite qui amène l'air jusqu'a la tete.
Après je sais pas comment ils font pour limiter la pression dans l'allumeur ..? Apparement c'est LA solution employé par beaucoup de véhicules sur le Rainforest Challenge et l'Outback Challenge.
90 V8, Simex 35\", Arceau Safety, bloc. Ar Maxi drive, Capot monobloc Av en résine, Warn 8274-50 neuf à la place du radiateur !
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Mauresque
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re: Etancheité delco sur Range V8

#7

Message par Mauresque »

Vikland a écrit :Après je sais pas comment ils font pour limiter la pression dans l'allumeur ?
Certainement un pressostat ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
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phil13
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re: Etancheité delco sur Range V8

#8

Message par phil13 »

Vikland a écrit :Après je sais pas comment ils font pour limiter la pression dans l'allumeur ..?
ben , si c'est pas étanche , l'air s'echappe et la pression ne monte pas.
, la surpression est juste suffisante pour éviter à l'eau de rentrer .

Si la pression monte , c'est que c'est étanche , et là tu as plus besoin de rien . :D
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grunera8
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re: Etancheité delco sur Range V8

#9

Message par grunera8 »

euh...
Il ne serait pas plus simple de mettre un allumage électronique ? :~:
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Vikland
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re: Etancheité delco sur Range V8

#10

Message par Vikland »

phil13 a écrit :
Vikland a écrit :Après je sais pas comment ils font pour limiter la pression dans l'allumeur ..?
ben , si c'est pas étanche , l'air s'echappe et la pression ne monte pas.
, la surpression est juste suffisante pour éviter à l'eau de rentrer .

Si la pression monte , c'est que c'est étanche , et là tu as plus besoin de rien . :D
.... De la logique Pûuurr :lol:

Apparement, ils utilisent une 'buse' pour limiter le débit de l'air.
C'est ce que j'ai lu sur un post de landmania.
De toutes façons je vais bientot passer a la pratique, je vous en dit plus la prochaine fois.

ps: Je vais aussi essayer cette méthode pour rendre étanche un Warn8274-50, mais là, il va falloir que j'y regarde de plus pret, car la mise sous pression peu faire des dégats ...
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