Etancheité delco sur Range V8
Modérateur : phil13
- grunera8
- Quatre-Quatreux
- Messages : 109
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : Paris
- Statut : Hors ligne
Etancheité delco sur Range V8
Comment rendre le delco étanche pour les gués?
Si qq'un à une info, je suis preneur!
Merci.
- phil13
- Président
- Messages : 11129
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : Marignane
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Etancheité delco sur Range V8

Plus sérieusement en tartinant les ouvertures avec du silicone , genre cartouches pour le batiment, avec la isere le jour où tu veux l'ouvrir.



- Ludotoy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 278
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : 59
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Etancheité delco sur Range V8
Sur le mien je pulvérise du silicone en bombe le matin avant de partir en rando, c'est pas efficace à 100% mais ça fonctionne pas mal ,sinon la solution c'est de mettre un ventilo electrique avec un inter pour couper quand tu rentres dans l'eau


HDJ 80 de 91
RR V8 de 84
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 186
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : Charente/Niort
- Statut : Hors ligne
re: Etancheité delco sur Range V8



- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1524
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : valence
- Statut : Hors ligne
re: Etancheité delco sur Range V8
il fait le tour de la tête, puis enveloppe chaque départ sur 10 cm, puis un tour de scotch électrique pour finir...

testé pour laver au karcher mon vieux rr , nickel, il était reparti au premier tour de clef, donc éfficace,
celà doit tenir à la chaleur, faut prendre le spéciale micro-onde

ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- Vikland
- Quatre-Quatreux
- Messages : 104
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : La Normandie Libre !
- Statut : Hors ligne
re: Etancheité delco sur Range V8
Avec un petit compresseur, une reserve tampon et une petite durite qui amène l'air jusqu'a la tete.
Après je sais pas comment ils font pour limiter la pression dans l'allumeur ..? Apparement c'est LA solution employé par beaucoup de véhicules sur le Rainforest Challenge et l'Outback Challenge.
- Mauresque
- Adhérent
- Messages : 2460
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Etancheité delco sur Range V8
Certainement un pressostat ?Vikland a écrit :Après je sais pas comment ils font pour limiter la pression dans l'allumeur ?
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- phil13
- Président
- Messages : 11129
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : Marignane
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Etancheité delco sur Range V8
ben , si c'est pas étanche , l'air s'echappe et la pression ne monte pas.Vikland a écrit :Après je sais pas comment ils font pour limiter la pression dans l'allumeur ..?
, la surpression est juste suffisante pour éviter à l'eau de rentrer .
Si la pression monte , c'est que c'est étanche , et là tu as plus besoin de rien .




- grunera8
- Quatre-Quatreux
- Messages : 109
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : Paris
- Statut : Hors ligne
re: Etancheité delco sur Range V8
Il ne serait pas plus simple de mettre un allumage électronique ?

- Vikland
- Quatre-Quatreux
- Messages : 104
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : La Normandie Libre !
- Statut : Hors ligne
re: Etancheité delco sur Range V8
.... De la logique Pûuurrphil13 a écrit :ben , si c'est pas étanche , l'air s'echappe et la pression ne monte pas.Vikland a écrit :Après je sais pas comment ils font pour limiter la pression dans l'allumeur ..?
, la surpression est juste suffisante pour éviter à l'eau de rentrer .
Si la pression monte , c'est que c'est étanche , et là tu as plus besoin de rien .![]()

Apparement, ils utilisent une 'buse' pour limiter le débit de l'air.
C'est ce que j'ai lu sur un post de landmania.
De toutes façons je vais bientot passer a la pratique, je vous en dit plus la prochaine fois.
ps: Je vais aussi essayer cette méthode pour rendre étanche un Warn8274-50, mais là, il va falloir que j'y regarde de plus pret, car la mise sous pression peu faire des dégats ...