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Petite question aux spécialistes du pneu :
j'ai peut être trouvé de nouvelles jantes d'occases pour mon Maverick, le vendeur ne connait pas les dimensions exactes , il sait seulement que les pneus étaient des 235/85/16. Or après avoir lu beaucoup d'avis sur le forum, je voudrais des BF Mud 225/75/16, est-ce compatible avec ces jantes?
Petite question aux spécialistes du pneu :
j'ai peut être trouvé de nouvelles jantes d'occases pour mon Maverick, le vendeur ne connait pas les dimensions exactes , il sait seulement que les pneus étaient des 235/85/16. Or après avoir lu beaucoup d'avis sur le forum, je voudrais des BF Mud 225/75/16, est-ce compatible avec ces jantes?
Merci d'avance pour vos réponses.
les 235/85r16 se montent sur des roues de 6 à 7 de large en jante de roue
donc 6 ou 7 OK cela passe
apres il faut que cela se monte sans probleme sur ton BB
et là il faut un essai sur l'avant et l'arriere
sinon sur les Maverick je monte des 245/75r16 sans probleme et plus agreable
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
[quote="
sinon sur les Maverick je monte des 245/75r16 sans probleme et plus agreable[/quote"]
Merci pour la réponse.
Pour les 245, je croyais avoir lu qu'ils "fatiguaient" un peu plus la mécanique du 100cv?
Ne faut il pas retayer les bavettes si on n'a pas (encore ) de réhause?
nortonpower a écrit :Merci pour la réponse.
Pour les 245, je croyais avoir lu qu'ils "fatiguaient" un peu plus la mécanique du 100cv?
Ne faut il pas retayer les bavettes si on n'a pas (encore ) de réhause?
le 245 est parfait on retaille rien
pour la fatigue je vois pas car il est un poil moins haut que le 235/85 donc moins d'inertie à gérer
Sur les gazelles j'en propose beaucoup dans cette taille et il en roule beaucoup dans cette taille
il faut pas oublier aussi la resistance du sol qui va se culmuler avec la resistance du pneu au moteur
donc le 245 est parfait
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2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
" Les BF Mud en 225 est parfaitement adapté au Terrano (meme sans rehausse). Il tire un poil plus long que les 235 d'origine, passe parfaitement dans les passages de roue, gratifie le Terrano d'un vraie comportment de 4x4 franchisseur, bluffant meme, est sans risque pour le mecanique, est un honnete routier pour aller a la ballade ou au terrain ou en unique monte. Si il devait en avoir qu'un jeu ca serait celui la.
Les 245 ont les meme qualités en plus extreme. Mais je nuancerais mon propos par un passage de roues avec REHAUSSE OBLIGATOIRE DE 50 mini de la suspension( et ca frotte encore un peu en braquage), ils font tirer le Terrano un peu plus (trop) long ce qui entraine de reprises un poil plus longues (rien de facheux le 2.7 ne s'essouffle jamais quand a 3.0 devrait pas y avoir de pb ) Ces nuances sont des avantages en TT ou le Terrano devient en redoubtable franchisseur pour celui qui veut le pousser dans ses retranchements.( attention a faire en douceur sinon c'est la mecanique qui trinque)"
" Les BF Mud en 225 est parfaitement adapté au Terrano (meme sans rehausse). Il tire un poil plus long que les 235 d'origine, passe parfaitement dans les passages de roue, gratifie le Terrano d'un vraie comportment de 4x4 franchisseur, bluffant meme, est sans risque pour le mecanique, est un honnete routier pour aller a la ballade ou au terrain ou en unique monte. Si il devait en avoir qu'un jeu ca serait celui la.
Les 245 ont les meme qualités en plus extreme. Mais je nuancerais mon propos par un passage de roues avec REHAUSSE OBLIGATOIRE DE 50 mini de la suspension( et ca frotte encore un peu en braquage), ils font tirer le Terrano un peu plus (trop) long ce qui entraine de reprises un poil plus longues (rien de facheux le 2.7 ne s'essouffle jamais quand a 3.0 devrait pas y avoir de pb ) Ces nuances sont des avantages en TT ou le Terrano devient en redoubtable franchisseur pour celui qui veut le pousser dans ses retranchements.( attention a faire en douceur sinon c'est la mecanique qui trinque)"
depuis que le terrano est sorti je l'équipe comme cela
et pas de retour
l'avantage un poil plus haut que le 235/70r16
225/75r16 attention risque de disparaitre car pas oupeu de 4x4 dans cette dim. en origine et comme avec la baisse du marché les choix dans les catalogues baisses aussi
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