[Ecologie/Climat] Claude Allègre, hérétique ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Claude Allègre, hérétique ?

Message par christian.styling »

Les4vieux a écrit :Une autre vision, celle du prochain président européen :

http://www.catallaxia.org/wiki/Vaclav_Klaus:L%27alarmisme_%C3%A9cologiste_est_une_menace_pour_la_libert%C3%A9

Fabrice
oufff... il y a des élus qui ont les pieds sur terre et les yeux en face des trous... :cool:

L’ascétisme est une attitude humaine respectable. Mais qui ne devrait pas être imposée aux autres par la force.

Je crains aussi que des gens emprisonnés dans leurs préjugés malthusiens et leurs ambitions mégalomaniaques ne veuillent limiter coercitivement la croissance démographique ce qui est quelque chose que seuls les régimes totalitaires ont osé envisager jusqu’à présent. Si nous ne résistons pas, nous nous retrouverons rapidement sur la route glissante de la servitude.
Les alarmistes du climat croient en leur propre omnipotence. Ils se disent qu’ils savent mieux que des millions d’êtres humains se conduisant rationnellement ce qui est bien ou mal, et ils ne doutent pas de leur propre aptitude à assembler toutes les données requise dans le Bureau central de la réglementation climatique en utilisant de gros ordinateurs, et à donner depuis là des instructions adéquates à des millions d’individus et d’institutions.
Il nous faut reprendre les discussions là où elles doivent l’être : au niveau de ce que doit être la nature même du gouvernement et de la relation entre l’individu et la société. Nous avons besoin, de toute urgence, de tirer pleinement les leçons de l’effondrement du communisme voici dix-huit ans. Il ne s’agit pas de climat. Il s’agit de liberté.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

christian.styling a écrit : :hein: euhhh ? c'est pas du tout ce qu'écrit C.A. :hein: il est évident que si l'homme pouvait éviter de laisser des traces de son passage ça serait mieux pour tout le monde et c'est valable aussi pour les 4x4 qui roulent sur les pistes d'ailleurs... la pollution c'est sale tout le monde est d'accord... de là à faire des imprécations planétaires en menaçant d'un réchauffement effroyable.... sans savoir... puisque... si il est évident qu'actuellement le climat change... personne n'a la certitude qu'il va faire plus chaud ou plus froid...
C.A. n'est pas le premier clampin venu et a reçu par deux fois l'équivalent -dans ses spécialités- du prix NOBEL -qui n'existe pas pour ces spécialités-
on peut s'autoriser à avoir une attitude de doute ? :hein: ;) ;) ;) ;)
effectivement CA a toujours très bien choisi ses étudiants ...

je n'aime aucune chappelle ... elle font toutes des raccourcis. la sienne aussi.
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

moi je suis un âne : j'ai jamais envie d'aller là où on souhaite que j'aille :no:
--
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

christian.styling a écrit :moi je suis un âne : j'ai jamais envie d'aller là où on souhaite que j'aille :no:
+1 Hi Han :D
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

on organise des courses de chevaux, des courses de chiens, des courses de chameaux...

un âne JAMAIS tu le feras courir en rond comme un con :D

t'as un champ clos, avec du bon foin odorant tout au fond, tu y mets un cheval et tu ouvres la porte...
le cheval va bouffer ; tu y mets un âne il se barre :D
--
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

chacun voit midi à sa porte.
Sans aucune compétence nous avons tous un avis sur la question et bien sûr on va mettre en avant en applaudissant bien fort le premier pseudo penseur intellectuel qui va émettre une théorie en accord avec notre vision.
Normal.
Ici ça reste de la querelle de clocher là bas ça fait un génocide.

C'est la vie ma pauv'lucette...
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

christian.styling a écrit :on organise des courses de chevaux, des courses de chiens, des courses de chameaux...

un âne JAMAIS tu le feras courir en rond comme un con :D

t'as un champ clos, avec du bon foin odorant tout au fond, tu y mets un cheval et tu ouvres la porte...
le cheval va bouffer ; tu y mets un âne il se barre :D
Mais en fait l'âne est un animal vachement intelligent. Il ne se laissse pas manipuler facilement. J'adore ces bestioles, c'est pour ça que j'ai un petit âne bleu accroché au Rétro :D :D :D Le premier qui dir une âne derrière le volant se mange une salade de phalanges :D :D :D :D

Pour en revenir à C.A : là il fait fort. A mon avis il va encore s'attirer les foudres de ses petits copains :D Pour une fois qu'il y en a un qui réfléchit un peu ;)

A mon avis, la météorologie est cyclique. Il y a toujours tantôt des cycles de refroidissement, tantôt des cycles de réchauffement. C'est inéxorable. Lorsqu'on écoute les anciens, on s'aperçoit que se sont des cycles qui reviennent.

J'ai longtemps vécu au Canada. Le froid, la neige : je pense connaitre. Ben cette année, il a plus neigé ici que là bas. J'ai téléphonné à mon fils qui vit toujours là bas, lorsque moi j'avais déjà 30 à 40 cm ici, lui il avait seulement 5 cm :mad:

Ce n'est que mon avis, mais c'est comme si les pôles s'inversaient. (de manière cyclique). En effet, il fait de plus en plus froid, il neige de plus en plus vers le Sud, alors que vers le Nord, la tendance s'inverse. Mais l'homme a déjà connu de nombreuses fois ce phénomène, et ce bien avant notre période de pollution. Donc messieurs les escrolos, arrêtez de me gaver avec ça. C'est pas mon 4x4 qui a fait ça ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

commando ricard a écrit :...Le premier qui dir une âne derrière le volant se mange une salade de phalanges :D :D :D :D
...
Et juste le penser? On a droit? :hein: :D

Réchauffement climatique? Et on arrive à peine à dépasser les 20° au mois d'août :hein:

Yaka supprimer tous les êtres vivants de la Terre et voir si ça s'améliore :diable:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

les scientifiques n'ont jamais eu des thèses aussi simlistes que ce que vous semblez dire : les écolo font ce que nous nous faisons aussi d'une certaine façon ... simplifier une théorie qui tiendrait dans une thèse entière en qq phrases pour prouver qu'ils ont raison.

CA a effectivement longtemps vécu en et de l'amérique du nord, liens intellectuels, liens économiques aussi.

Le cycle de changement climatique n'est pas linéaire, aucun scientifique ne l'a affirmé. Laissez ce genre d'approximation aux gens qui aiment les pensées simples. les zones tempérées le sont moins (par exemple l'espagne s'africanise de plus en plus), nous subissons des canicules et des vagues de froid en europe. Les zones froides, perdent leur ttypologie, tout comme les zones touchées par la phénomène cyclique du niño souffre car il est de moins en moins cyclique et que sa permanence créé de réel pb de vie et de survie aussi.

mais ce ne sont que des exemples qui ne sont pas des règles juste des constats locaux.

le climat a toujours évolué. Et ce n'est pas l'activité humaine qui l'a fait évolué en soit. En revanche, CA ou pas, jamais il n'a évolué de façon si rapide. El là l'activité humaine est un paramètre important (démographie, industrialisation ...).

le 4x4 n'est qu'un aspect mineur de l'activité de transport de l'homme qui lui même n'est qu'un aspect de l'industrialisation.

ça ne change pas que l'activité humaine dans son ensemble et sur l'ensemble de la planète a bien un effet sur la planète.
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

n'empêche que l'an dernier au mois d'août dans le désert des Bardenas par un jour de beau soleil et de ciel bleu il faisait 18° et on supportait les laines polaires

n'empêche qu'avant sur la côte d'azur on chauffait un peu en février c'est tout et que depuis deux ans l'hiver est là qui fait FROID à partir de novembre et on n'est pas habitué

alors j'aimerais mieux qu'on dise : il se passe des trucs climatiques bizarres auxquels on ne comprend rien plutôt que d'affirmer qu'on court vers un réchauffement global catastrophique :hein:

alors que certains scientifiques NON VENDUS à Busch comme les Russes (!!!) se demandent si on n'est pas en train d'assister à l'ouverture d'une ère glaciaire ????????????????????????? et les Danois aussi et les Suisses aussi...

tout le monde s'accorde sur le point que l'homme est un gros dégueulasse qui pollue sa planète => faut lutter contre le sale tout le monde est d'accord

mais on peut douter du réchauffement global ? douter ? un tout petit peu ?
bon je vais rajouter des bûches dans la cheminée parce que j'ai froid là tout d'un coup

:)
--
Répondre