Choisir un Jimny (ou autre?)

Modérateur : romainletu

Répondre
jwaal
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Choisir un Jimny (ou autre?)

Message par jwaal »

Hello,

J'ai revendu ma samouraï il y a un an pour (aïe, pas taper) une plate! Ben j'aurai bien pris un jimny, mais en diesel et neuf, j'ai eu une fox pour 5000 EUR de moins.
Quelle erreur, mais quelle erreur! Seul point positif de ma titine actuelle: c'est un chameau (4,5l au 100 en moyenne). Les essuies-glaces sont merdiques, le moteur est bruyant (bon, moins que celui de la sam quand même :) , les vitres électriques montent si elles veulent, on est bas sur route, et c'est une vraie m... dès qu'il y a un obstacle (aller au bois? Mouahahahaha. Possible dès qu'il a eu 3 jours de soleil).Sinon, je peux dire que mon sam me maaaaanque... :confused:

Donc, même si c'est dans longtemps (ben faut bien finir de financer :( ) j'ai fait un tour de marché, et quoiqu'un temps intéressé par une lan rover defender, quand j'ai vu les commentaires sur les forums, merci mais non merci(apparemment, c'est le maneken pis d'huile des 4x4).

Dans mon budget, il ne reste que la zukette. Mais d'après-vous, devrais-je budgétiser pour une essence, ou une diesel?

Habitudes: un peu de bois, très peu de 4x4, 95 % de route: ± 30 km/j semaine, 240 à 360 km/we. Quand on a vu les prix de l'essence qui finiront par remonter, on pense prendre diesel, mais quand je me rappelle ma sam, quel boucan d'enfer! Et j'aimais bien faire griller des mashmallows entre le pneu et la joue d'aile après une 100 de km :-)

Ha, d'un autre côté, je m'amuse parfois (mais pas souvent), à faire de grand trips (tiens, j'habite Arlon, si j'allais me chercher de l'eau à Cologne? ou crztz - bruit fils qui se touchent ;) - bon sang, il est 3 heures du matin, j'arrive plus à dormir, si je montais à la mer?

Merci d'avance pour vos avis éclairés!
jetrider85
Quatre-Quatreux

re: Choisir un Jimny (ou autre?)

Message par jetrider85 »

ben un vitara TD moteur peugeot avec peu de modif tu as un truc sympa et pour pas trop cher et mecanique simple
apres tu as le hdi ou un jimmy mais c est plus les memes budgets !!!
jwaal
Quatre-Quatreux

Thx

Message par jwaal »

Ha oui, ce sera pour du neuf, j'avais oublié de le préciser ;-)
Et je suis con en mécanique...
jetrider85 a écrit :ben un vitara TD moteur peugeot avec peu de modif tu as un truc sympa et pour pas trop cher et mecanique simple
apres tu as le hdi ou un jimmy mais c est plus les memes budgets !!!
Répondre