bougies de préchauffage

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: bougies de préchauffage

Message par Tanguy »

j' ai pas regardé si sur le 61 c' était accessible .... :hein:

- d' ailleurs si Db tu as une idée de la question ou une astuce de démontage , éventuellement , je suis preneur ! :cool:

chez Nissan la bougie vaut 37,57E / pièce .....
la ref est : 11065 2W 204
si ça peut servir a qq' un , l' info est toute fraiche de ce matin :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Ben oui qu'elle peut servir cette info.
Sachant que le T2 3L a le même moteur et que j'ai plus de 160000 bornes au compteur, je pense que je vais suivre se post de près et regarder le reportage que tu vas avoir la grande bonté de nous faire pour remplacer ces petites bougies bien sympatiques, n'est il pas ?

Pourtant il ne fume pas et ne ratatouille pas. Je me demande si l'adage "Touche pas petit con" s'applique bien dans ce cas ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :Ben oui qu'elle peut servir cette info.
Sachant que le T2 3L a le même moteur et que j'ai plus de 160000 bornes au compteur, je pense que je vais suivre se post de près et regarder le reportage que tu vas avoir la grande bonté de nous faire pour remplacer ces petites bougies bien sympatiques, n'est il pas ?
certes , certes ... :diable:
le temps de remettre une pellicule dans mon APN et je vous mitraille tout ça :D
mais ...
va y avoir du délai , les fêtes approchent , le froid est là et je travaille dans un garage non chauffé :( ... mais bon
dés que je me sens envahi d' une dose de courage telle la lame de fond dévastatrice d' un tsunami ( et non pas un tiramitsu :D ) submergeant l' Ile de France ... et oui ! car je ne suis pas à l' abri d' un tel désatre sur mon ile ... je .... :hein: je fais quoi au fait ? :hein: ... chai pu j' ai perdu le fil :diable: .... :hein: ah oui !
....les photos :mad:
d' accooooord !
les photos de quoi ?
:D
Pourtant il ne fume pas et ne ratatouille pas. Je me demande si l'adage "Touche pas petit con" s'applique bien dans ce cas ? :hein:

A plus

Vincent
je suis d' accord avec toi , si il n' y a pas de signes de faiblesse pour l' instant ... pas touche !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

bien ...
dans le style : ya pas de temps a perdre :cool:

je viens de me renseigner chez "un" accessoiriste toto .. la différence de prix ne justifie pas de prendre autre chose que du Nissan
comme ça pas de surprise :no:

- 117,4E les 4 ( remise 20% déduite )
- 135E les 4 ( Rse déduite ) chez "mon" Nissan ... j' ai une tiote remise chez "mon" Nissan à moi :o
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

c' est encore moi :no: ...
je viens de jeter un coup d' oeil sous le capot ....c' est la misère :(
une fois le cache en plastique enlevé , virer l' intercooler , virer une tubulure d' admission , plein de tube a débrancher , un faisceau ....
pour en rajouter une couche les bougies sont dans leur logement enfoui dans un cache plastique

la misère que j' te dis ! :( :(

me gourre-je ou bien il y a vraiment beaucoup de démontage avant d' attraper ces maudites bougies ? :hein:
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Tu commences a me suivre

Message par OlivierLB »

Apres tu t'etonnes que je fasse faire plein de trucs par Nissan........c'est de moins en moins accessible.

PS sur mon 2.7 T2 de 2003 les bougies de prechauffe ont 156000 et tuti va bene........mais bon a 160000 je lui fais la GROSSE revision.

Ptite question subsidiaire pour Dede: J'ai une chtiotte fuite de LdR entre le bloc et le carter/ support de distri genre 1/2 l par 4mois..........est ce que tu crois qu'en stop fuite peut le faire (avzec les desagrements de ce type de trucs) ou je laisse comme ca..........de toutes les facons je ne changerais pas ce maudit joint entre le bloc et le carter: il faut deposer toute la distri, la pompe a injection et j'en passe............. :confused: :confused:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
dede83
Banni

Message par dede83 »

essaie mais es tu sur que c est un joint et pas le carter

sinon moi j ai boucher une fuite sur ma chaudière avec de la bi composant de plomberie depuis + de 10 ans et ça a toujours pas bouger malgré les 2.5bar et les 80 degrés
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

156 000 .... olive ! :o:

j'arrive doucement sur les 67 000 !

dans 1 an ... jour pour jour .. il sera à vendre ... il n'aura pas 80 000 ! :cool:
Image
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Tanguy a écrit :c' est encore moi :no: ...
je viens de jeter un coup d' oeil sous le capot ....c' est la misère :(
une fois le cache en plastique enlevé , virer l' intercooler , virer une tubulure d' admission , plein de tube a débrancher , un faisceau ....
pour en rajouter une couche les bougies sont dans leur logement enfoui dans un cache plastique

la misère que j' te dis ! :( :(

me gourre-je ou bien il y a vraiment beaucoup de démontage avant d' attraper ces maudites bougies ? :hein:
J'ai pas souvenir qu'il y ai beaucoup de démontage, par contre il faut une clef de 12 "fine" et longue.
J'ai fais avec une clef à pipe en tube dont j'ai reduit le diametre extérieur.

Si tu veux j'ai un tutoriel qu'a écrit Dido. Je pense qu'il ne m'en voudras pas si je te l'envoie.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
bismuth
Monument historique

Bougies de préchauffage

Message par bismuth »

En général (Hein, mon Capitaine .. :D ) dès que les 1er froids se pointent on sent bien s'il faut en changer ... :malade:

Si çà ratatouille (manger des légumes :D ) si ca démarre sur 3 pattes (comme un canard :D ) tout ca en fumant (le tabac nuit à votre santé :D ) c'est pas cool :no:
BOUGIES NEUVES
on m'a raconté de bonnes choses sur les NGK :rolleyes: dans les 20 e.pièce

A voir :no:
Image
Répondre