boite de transfert samurai

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
phapha89
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

boite de transfert samurai

Message par phapha89 »

Bonjour, j'ai acheté il y a 6 mois un susuki samurai de 2003 en 1.3I qui avait 23000 kms .
Aujourd'hui il a à peine 28000 et j'ai eu une première panne il y a quelques temps où le garagiste m'a dit que le levier de la boite de transfert avait sauté!
En effet, impossible de passer 4x4 ou 4x2, j'était au point mort.

Après quelque mois, donc aujourd'hui, j'entends comme un bruit de ferraille qui frotte, je met ma roue avant sur cric puis je tourne la roue et là :

Le bruit vient encore de la boite de transfert, grincement régulier en tournant la roue vers l'avant et pas de bruit en tournant vers l'arrière, si quelqu'un a une idée ???

De plus, mon 4x4 est encore garanti 6 mois, que pensez vous de ce 4x4, devrais-je le garder ou en chercher un autre ?

Merci de vos réponses.
passe-partout 42
Quatre-Quatreux

re: boite de transfert samurai

Message par passe-partout 42 »

salut, si il est encore garantie fait leur changer la boite et surtout ni touche et ni demonte rien pour que la garantie soit incontestable.
phapha89
Quatre-Quatreux

Message par phapha89 »

apparemment, il m'ont changé un silent bloc et mis de l'huile enrichie au téflon, si quelqu'un connait ???
Merci
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

A tout hasard, t'aurais pas roulé en 4RM sur du goudron des fois ???? :hein: :hein:
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
chat4643
Quatre-Quatreux

Message par chat4643 »

verifie l'etat des silent bloc (tres fragile sur le samourai)
celui qui n'a pas rouler en UMM ne sais pas s que c'est de vivre dangeureusement chat4643 sur youtube
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

phapha89 a écrit :Bonjour, j'ai acheté il y a 6 mois un susuki samurai de 2003 en 1.3I qui avait 23000 kms .
Aujourd'hui il a à peine 28000 et j'ai eu une première panne il y a quelques temps où le garagiste m'a dit que le levier de la boite de transfert avait sauté!
En effet, impossible de passer 4x4 ou 4x2, j'était au point mort.

Après quelque mois, donc aujourd'hui, j'entends comme un bruit de ferraille qui frotte, je met ma roue avant sur cric puis je tourne la roue et là :

Le bruit vient encore de la boite de transfert, grincement régulier en tournant la roue vers l'avant et pas de bruit en tournant vers l'arrière, si quelqu'un a une idée ???

De plus, mon 4x4 est encore garanti 6 mois, que pensez vous de ce 4x4, devrais-je le garder ou en chercher un autre ?

Merci de vos réponses.
La mécanique est simple sur cet engin, rien ne sert de le changer si c'est uniquement la boite de transfert, ce n'est pas grave en soit, surtout s'il y a une garantie. Bon courage chez suzuki.
410 sortie d'usine.
Répondre