Bartpe + ozi

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bartpe + ozi

Message par Oooops! »

Klug a écrit :.../...
Sinon, la majorité des netbooks est incapable de booter en SD, parce qu'il faut un driver spécifique pour gérer le chip SD/MMC (et qu'il ne faut pas oublier de marquer le SD comme "non amovible").
.../...
Bonsoir,

désolé si c'est un peu HS (quoique...):

c'est le cas même si le fabricant du netbook prévoit dans son BIOS de proposer de booter sur carte SD ou clé USB :?:

Ça explique peut-être pourquoi sur mon 900A, dont j'ai cloné le SSD Xandros (avec Ghost) sur une carte SDHC ne boote pas sur ladite carte SD, alors qu'elle est bien présentée dans le menu de boot?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Oooops! a écrit :c'est le cas même si le fabricant du netbook prévoit dans son BIOS de proposer de booter sur carte SD ou clé USB :?:
Dans mon BIOS, il y a "disque dur" (la SSD), "USB", "removable device" et un autre truc (réseau p'têt, je ne me souviens pas)...
Oooops! a écrit :Ça explique peut-être pourquoi sur mon 900A, dont j'ai cloné le SSD Xandros (avec Ghost) sur une carte SDHC ne boote pas sur ladite carte SD, alors qu'elle est bien présentée dans le menu de boot?
Sur le Dell Mini9, le lecteur SD n'est pas un périphérique "standard" sur le bus USB, il nécessite un driver spécifique pour s'en servir (sous Linux, sous XP, sous OSX). Donc il est à coup sûr inutilisable pour booter.
Sur le 900A, je ne sais pas.

D'autre part, il y a un autre soucis avec les trucs amovibles (sous Windows) : on ne peut pas les rendre bootable à moins de modifier un truc (via un soft spécifique) pour transformer la signature du support de "amovible" à "non-amovible".
C'est le cas des Compact Flash par exemple, si on veut s'en servir pour remplacer un HD sous Windows, il faut commencer par lui faire des choses 8) alors que sous Linux/BSD il suffit d'écrire l'image disque dessus...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Klug a écrit : D'autre part, il y a un autre soucis avec les trucs amovibles (sous Windows) : on ne peut pas les rendre bootable à moins de modifier un truc (via un soft spécifique) pour transformer la signature du support de "amovible" à "non-amovible".
C'est le cas des Compact Flash par exemple, si on veut s'en servir pour remplacer un HD sous Windows, il faut commencer par lui faire des choses 8) alors que sous Linux/BSD il suffit d'écrire l'image disque dessus...
A la lumière de cette info, je vais peut être déterrer certains projets...
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

sur les série eeepc, tu peux forcer le bout sur les médias présents, car dans tous les cas, les réglages de priorité de boot, ne marchent pas. Après la séquence du bios, tu appuis sur F2 pour sélectionner le média sur lequel booter. Sachant qu'un lecteur de carte intégré n'est qu'un périphérique usb2 de plus.
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Cf remarque du dessus........N'est valable et intéressant que lorsque tu es sur un os, mais le bios sait le gérer également ;)
C'est comme ça que je démarre le bartpe sur sdhc dans le lecteur intégré
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

beurk a écrit :sur les série eeepc, le lecteur de carte intégré n'est qu'un périphérique usb2 de plus.
Ce n'est pas le cas sur les Mini9 Dell.
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Klug a écrit :Ce n'est pas le cas sur les Mini9 Dell.
T'es sure tu as essayé ma méthode?
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

beurk a écrit :T'es sure tu as essayé ma méthode?
Sûr.

Je fais confiance à de gentils geeks (du genre qui installent OSX sur le Mini9 et codent des drivers pour ce p*tain de lecteur sous OSX justement) qui ont tout testé pour tenter de booter dessus (quelque soit l'OS)...

Même pour le faire reconnaître sous Linux il faut un driver.
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Klug a écrit :Sûr.

Je fais confiance à de gentils geeks (du genre qui installent OSX sur le Mini9 et codent des drivers pour ce p*tain de lecteur sous OSX justement) qui ont tout testé pour tenter de booter dessus (quelque soit l'OS)...

Même pour le faire reconnaître sous Linux il faut un driver.
Et au niveau du bios?
Répondre