Oooops! a écrit :c'est le cas même si le fabricant du netbook prévoit dans son BIOS de proposer de booter sur carte SD ou clé USB
Dans mon BIOS, il y a "disque dur" (la SSD), "USB", "removable device" et un autre truc (réseau p'têt, je ne me souviens pas)...
Oooops! a écrit :Ça explique peut-être pourquoi sur mon 900A, dont j'ai cloné le SSD Xandros (avec Ghost) sur une carte SDHC ne boote pas sur ladite carte SD, alors qu'elle est bien présentée dans le menu de boot?
Sur le Dell Mini9, le lecteur SD n'est pas un périphérique "standard" sur le bus USB, il nécessite un driver spécifique pour s'en servir (sous Linux, sous XP, sous OSX). Donc il est à coup sûr inutilisable pour booter.
Sur le 900A, je ne sais pas.
D'autre part, il y a un autre soucis avec les trucs amovibles (sous Windows) : on ne peut pas les rendre bootable à moins de modifier un truc (via un soft spécifique) pour transformer la signature du support de "amovible" à "non-amovible".
C'est le cas des Compact Flash par exemple, si on veut s'en servir pour remplacer un HD sous Windows, il faut commencer par lui faire des choses 8) alors que sous Linux/BSD il suffit d'écrire l'image disque dessus...