Filtres adaptable guoi faire

Modérateurs : cedricfred, Pat

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Filtres adaptable guoi faire

Message par Tanguy »

NICOTOY60 a écrit :certes ils fabriquent pas de filtres mais ont un cahier des charges et un controle sur les pieces sur lesquelles ils apposent leurs marque ......... :p
oh que oui !
et ça fait toute la différence
c' est valable pour tous les constructeurs
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

j'voudrai pas paraitre lourd, mais les fabricants ont aussi un cahier des charges, et une obligation de qualité. De plus, vous imaginez chez purflux ou mahle, une chaine avec des produits nickels pour les marques auto, et une chaine avec des produits tout pourris avec écrit dessus mahle ou purflux?
ca me rappelle le discours de notre marchand de machines à laver quand les grandes surfaces sont arrivées, celles destinées à la grande distribution, ben c'était du second choix? ou comme les constructeurs français qui interdisent la vente d'éléments de carrosserie fabriqués par d'autre industrels, ils nous ont assuré que ces éléments étaient dangereux, certaine victime avaient étée décapitées par des capots de la concurence, faux et archi faux,aucun décapités, les autres européens peuvent monter les pièces qu'ils veulent sur leur voitures, pas nous, encore une fois nous avons raison, et les autres se gourent, comme pour les phares blancs, les ceintures de secu, le warning etc etc :mad:
heu, je dérive là non?, Il me semble que nous avons déjà eu cette discution sur forum non?
j'oubliais, demain je vais aller acheter des amortisseurs et des pneus toyota :D :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

earl a écrit :j'voudrai pas paraitre lourd, mais les fabricants ont aussi un cahier des charges, et une obligation de qualité. De plus, vous imaginez chez purflux ou mahle, une chaine avec des produits nickels pour les marques auto, et une chaine avec des produits tout pourris avec écrit dessus mahle ou purflux?
ca me rappelle le discours de notre marchand de machines à laver quand les grandes surfaces sont arrivées, celles destinées à la grande distribution, ben c'était du second choix? ou comme les constructeurs français qui interdisent la vente d'éléments de carrosserie fabriqués par d'autre industrels, ils nous ont assuré que ces éléments étaient dangereux, certaine victime avaient étée décapitées par des capots de la concurence, faux et archi faux,aucun décapités, les autres européens peuvent monter les pièces qu'ils veulent sur leur voitures, pas nous, encore une fois nous avons raison, et les autres se gourent, comme pour les phares blancs, les ceintures de secu, le warning etc etc :mad:
heu, je dérive là non?, Il me semble que nous avons déjà eu cette discution sur forum non?
j'oubliais, demain je vais aller acheter des amortisseurs et des pneus toyota :D :D
t'as jamais travailler un usine toi ???????? :( ;)
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

mais j'ai travaillé chez renault ;) ;) ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

earl a écrit :mais j'ai travaillé chez renault ;) ;) ;)
tous s'explique ......... :D :D
dede83
Banni

Message par dede83 »

ho sava hein :hein: :diable:
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

nixdu68 a écrit :Faisant régulièrement mes vidanges je connais bien les prix de chez toy :confused: ,
et justement on vient de déménager et il y a un magasin japopieces à deux pas de chez nous (les prix n'ont rien à voir presque deux fois moins cher) voila pourquoi je demande.... j'ai toujours mis de l'origine, si on peu faire baisser la douloureuse sans sacrifier le bon fonctionnement de notre gros bébé :D je dis oui pourquoi pas de l'adaptable.

Bien sur toyota soutraite tout comme tout le monde d'ailleur, le boucher du coin soutraite, ceux qui achètent des pâtes à tarte toute faite soutraitent alors pensez donc......

Didier, qu'as tu comme toy, si c'est un 1KZ TE pourrais tu me donner les référence en mécafilter.
filtre a GO: ELG 5221
filtre huile: ELH 4240

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

earl a écrit :j'voudrai pas paraitre lourd, mais les fabricants ont aussi un cahier des charges, et une obligation de qualité. De plus, vous imaginez chez purflux ou mahle, une chaine avec des produits nickels pour les marques auto, et une chaine avec des produits tout pourris avec écrit dessus mahle ou purflux?
...
tu as raison, mais en partie uniquement.
meme si la chaine de montage est la meme, meme si les pieces semble a 100% identiques, ce sont souvent la qualité des materiaux qui different.

un filtre X vendu par toy peut etre completement different que ce "meme" filtre X vendu en grande surface....
un peu comme avec le GO ;)

un sous-traitant qui "vit" grace a un constructeur (ce qui est souvent le cas) ne fait pas ce qu'il veut. souvent le constructeurss definissent des regles... genre "vous pouvez vendre le meme produit vous meme mais la qualité doit etre diminuée", ou encore "vous ne pouvez pas vendre le produit élaboré avec notre cahier des charges"

un exemple tout simple:
ressort OME et KS --> meme usine, meme aspect exterieur (sauf peinture pour les differencier) et pourtant ce sont 2 produits tres differents.... surtout coté qualité.

bref, pour les filtres c'est uniquement de l'origine pour moi

pascal
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Il ne faut pas confondre la piéces de 1ere monte et la piéce adaptable , c'est pas la méme chose :

La piéce de 1ere monte est la même que la piéce d'origine , il n'y a que l'emballage qui change et tu peut l'utiliser sans risque .

Par contre la piéce adaptable est une copie et la ça peut poser probléme .

La difficulté pour un novice est de reconnaitre l'adaptable .

Il faut ce mefier des prix trop attractifs .

D'autant que sur ces piéces dites "concurencées" le constructeur ou l'importateur aligne souvent ses prix sur ceux des grossistes .
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

pan59 a écrit :Il ne faut pas confondre la piéces de 1ere monte et la piéce adaptable , c'est pas la méme chose :

La piéce de 1ere monte est la même que la piéce d'origine , il n'y a que l'emballage qui change et tu peut l'utiliser sans risque .

Par contre la piéce adaptable est une copie et la ça peut poser probléme .

La difficulté pour un novice est de reconnaitre l'adaptable .

Il faut ce mefier des prix trop attractifs .

D'autant que sur ces piéces dites "concurencées" le constructeur ou l'importateur aligne souvent ses prix sur ceux des grossistes .
+1, le filtre à GO pour mon LJ par exemple est autours de 9€ en adaptable et près d'une trentaine d'€ chez Toy. A mon avis, la différence de prix y est pour quelque chose. On va dire qu'il y a en gros 20 roros sur un filtre. C'est énorme.

Donc, je vais faire comme d'hab, aller le prendre chez Toy ;)

Lorsque j'avais le camion (Volvo FH16), les filtres Volvo sont plus chers mais donné pour 60 000 km. En adaptable, c'était 50% moins cher, mais donné pour 25 000. Donc, au final, l'adaptable coutait plus cher que l'Origine Volvo. Comme quoi, un filtre n'est pas un filtre. ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Répondre