Voilà, depuis quelques temps et suite à une sortie TT sur du terrain bien gras où quelques cailloux sont restés coincés entre la tole de protection du disque avant et celui pendant la durée de la sortie, mon T2 tire vers la gauche quand je freine.
Pouvez vous me dire d'ou peut venir le problème ?
Au début je me suis dis que les cailloux avaient peut être un peu "attaqué" les disques et que tout rentrera dans l'ordre après 1000 km de route. Mais pas de chance, cette théorie ne semble pas se vérifier
Je précise que mes disques sont d'origine et qu'ils ont donc 159000 bornes.
Les plaquettes sont encore bonnes (changement il y a environ 6000 bornes)
Les colonnettes des étriers ont été graissées après la sortie.
Les cailloux et autres restes de boues sont systématiquement enlevé en fin de sortie TT.
Les flexibles sont d'origine et l'huile du circuit frein n'a jamais été remplacé (Je suis partisant du "touche pas petit con quand tout va bien")
Je constate ce phénomène au début de freinage. Il faut que je maintienne le volant bien en main et le T2 freine droit. Si je ne tiens pas le volant lorsque je freine, je le vois qui tourne d'1/8 de tour et le T2 fait un écart. Cela se constate surtout en début de freinage. Après une fraction de seconde, le freinage est constant.
Pourquoi ?
D'ou est ce que cela peut venir ?
Peut être des silents blocs de triangle ? Je ne sais pas, mais j'ai pas l'impression qu'ils soient vraiment usées.
A plus
Vincent