Tente de toit - Prime Tech USA
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Tente de toit - Prime Tech USA

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux
Condensation !!!
Avec une Maggiolina Grand Tour, en janvier dans l'Assekrem, aucune condensation, alors que ceux qui dormaient dans les voitures avaient du givre sur les vitres.
Dans le delta du Danube en août, par beau temps ou avec la pluie, aucune condensation, alors que dans une tente équivalente à la Maggio, mais d'un autre fabricant, chaque matin, il y avait beaucoup de condensation. Les aérations étant similaires sur chaque modèle, je pense que ce phénomène provient de la toile utilisée.
A+
http://picasaweb.google.fr/jeanbess2000
-
- Quatre-Quatreux
L'humidité qui se dépose sur les vitres se transforme en givre par le froid. En janvier, dans l'Assekrem, la température descend en dessous de 0°C la nuit, alors qu'elle dépasse 25°C dans la journée.
http://picasaweb.google.fr/jeanbess2000
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
Juste pour dire qu'avec ce modèle (pas le même vendeur) pas de soucis d'étanchéité quand il pleut et pour la condensation déjà il y a l'entrée sous le hautvent qui permet une aération minimum (pas de risque qu'il pleuvent à l'intérieur par là) et on peut au moins laissé à moitié ouvert les deux aérations latérales qui ont aussi leur petit auvent... du coup la condensation, très peu si pas du tout

Bon, par grand froid c'est pas pareil

Vécu avec 2 nuits passées sous un vrai déluge + 1 nuit sous une bonne pluie bien servie

La seul foid ou on a pris l'eau dedans (pas innondé hein, juste 2 bon litres sur les coussins et le matelas), c'est parcequ'on avait pas assez fermé l'ouverture du coté opposé à l'entré et que le vent avait un peut tourné pendant la nuit... j'ai réouvert la tente que 15 jours après, c'était encore un peut mouillé mais aucun départ de moisissure

Pour info Gazadonf, sur la mienne le système des barres pour tenir les hauvents fonctionne très bien, et c'est le même que le tient

Ton plancher c'est quoi ? Le miens c'est un panneau sandwitch en alu, mais j'ai pu voir que sur les modèles james baroud (de mémoire) identique au tient c'était un simple panneau type bakelite ou trespa

L'idéal pour replier, c'est de le faire à 2. Un qui replis en poussant l'echelle vers le haut, l'autre qui se met à l'opposé et rentre comme il faut la toile au fur et à mesure... 5min chrono pour tout fermer et remettre la bache... bien sur, faut avoir tout rangé dedans avant

Seul ça ce fait bien aussi mais c'est un peu plus long et un peu plus fastidieu

A pluch

"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS

Convivialité et partage

- sebrunner
- Quatre-Quatreux
'Allo centrale, ici tour de contrôle !christian.styling a écrit :l'idéal c'est de pouvoir dormir avec un maximum d'air qui circule
Une blonde vient de piqué le rouleau de pq je répète, une blonde viend de piqué le rouleau de PQ !!'

"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS

Convivialité et partage

- Zig
- Quatre-Quatreux
Merci à gazadonf pour ses belles photos et ses analyses "à chaud".
Je vais suivre très pret ce sujet et je l'espère moi aussi venir vous en dire plus sur cette tente de toit.

- brunal 38
- Quatre-Quatreux