Bon ben voila, ca y est j'ai craqué.

Papa noel est passé un peu en avance cette année et nous a déposé ca.

Heu, pas la woature hein, le truc qui y a au dessus...

Achetée sur ebay.de (allemange) pour la modique somme de 314.13€ neuve avec 2 ans de garanties + 119.90€ de frais de port, elle est arrivée aujourd'hui même.

Le grand carton, c'est l'échelle et le petit c'est la tente... Ou l'inverse, je sais plus...

Et évidemment comme tout gamin qui se respecte, j'ai pas résisté à l'envie de déballer mon nouveau jouet.

Premier constat, le poids de 50 kg annoncé est peut-etre un poil sous estimé. 59 kg avec les cartons d'emballages. Restera à vérifier une fois complètement montée avec les barres de toit, car la galerie de la jeep est donnée pour supporter 65 kg.
Au déballage, on constate que la tente à un peu souffert lors du transport, mais rien de réellement rédhibitoire (2 petites bosses).

Pour la maintenir fermée, il y a 4 points d'attache avec des sangles maintenue par velcro, ce qui évite qu'elles ne se détendent durant le voyage.

On notera qu'il y a de la marge sur la longueur des sangles que l'on peut raccourcir en devissant les deux vis de maintien que l'on voit sur la photo.
Au niveau des charnières, on constates qu'elles sont correctement protégées pour éviter de percer la toile.

Notez également la place exploitable pour laisser à demeure sac de couchages et oreillers.
L'ouverture est facile (du moins sur le sol) et l'on découvre la bête, ou tout du moins son double toit.

Et les attaches pour le maintenir en place avant la fermeture

Et enfin on ouvre pour découvrir l'intérieur.
Les fermetures de la porte extérieurs ont l'air d'être solides, par contre, je n'en dirais pas autant des fermetures de la moustiquaires qui semblent fragiles à première vues.

Le paquet gris sur le matelas est la housse à fixer dessus une fois replier pour la protéger pendant le voyage.