Pressions des pneus (pneu dégonflé... volontairement ? )

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pressions des pneus (pneu dégonflé... volontairement ? )

#11

Message par Tanguy »

c' est vrai en plus !! :mad:

je n' y avais pas pensé , je disais ça sous forme de boutade :D
la 1ère fois que j' ai vu ça c' était sur le buggy de Schlesser (ortographe ? )
mais ça devait exister avant ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Pressions des pneus (pneu dégonflé... volontairement ? )

#12

Message par christian.styling »

je crois qu'en compétition c'est plus autorisé mais "off road technologies" équipe aussi les particuliers (qui ont les moyens...)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Pressions des pneus (pneu dégonflé... volontairement ? )

#13

Message par christian.styling »

"off road technologies" a son garage juste dans la même rue que celui de J.L. Schlesser, en face de chez moi ;)
=> http://www.porterracecars.com/international.html
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pressions des pneus (pneu dégonflé... volontairement ? )

#14

Message par Tanguy »

j' adore les buggy !
les débattements de folie et la conduite :eek:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Pressions des pneus (pneu dégonflé... volontairement ? )

#15

Message par christian.styling »

la conduite euhhh.... mvouais... Francis Lafuge m'a fait un brin de conduite : lui au volant de MON 4x4 à moi : patrol à lames de ressorts chaussé en Guyane rechapés... brrrrrr... il va drôlement vite le mec... dérapage contrôlés au millimètre, trajectoires impeccables... le tout dans une décontraction évidente qui prouvait qu'il poussait pas du tout...

je croyais savoir conduire sportivement

je suis plus humble :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pressions des pneus (pneu dégonflé... volontairement ? )

#16

Message par Tanguy »

Tanguy a écrit :j' adore les buggy !
les débattements de folie et la conduite :eek:
perso je n' en ai jamais conduis , je précise ! ;)
mais j' aurais aimé :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16180
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Pressions des pneus (pneu dégonflé... volontairement ? )

#17

Message par eric def 90 300 dti »

François ROLAND a écrit :Eric, là, je dis probablement une connerie, mais une bonne pression, ne devrait elle pas se faire roue lever (pour ne pas etre contrariée par le poids du véhicule ?
la question n'est pas bête

OUI il faut avoir le véhicule au sol c'est plus simple
mais lors du montage du pneu on va la faire en l'air sur la machine
cela ne gene en rien
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16180
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Pressions des pneus (pneu dégonflé... volontairement ? )

#18

Message par eric def 90 300 dti »

Tanguy a écrit :perso je n' en ai jamais conduis , je précise ! ;)
mais j' aurais aimé :D
juste des démos de Pro truck en 1998 à Val d'Isere pour Bfg
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
François ROLAND
Quatre-Quatreux
Messages : 387
Date d’inscription : février 2004
Localisation : gironde
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pressions des pneus (pneu dégonflé... volontairement ? )

#19

Message par François ROLAND »

eric def 90 300 dti a écrit :la question n'est pas bête

OUI il faut avoir le véhicule au sol c'est plus simple
mais lors du montage du pneu on va la faire en l'air sur la machine
cela ne gene en rien
Pourtant, la logique voudrai que la pression mesuré augmente lorque le poids du véhicule appui sur la roue (peut etre tres peu).
Patrol Ebro 1985 195000 Km, increvable, mais il faut bien s\'en occuper.
Répondre