[Renault] Et le Kangoo 4x4 ?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Jpat
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Et le Kangoo 4x4 ?

Message par Jpat »

Ok merci de vos avis.
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

A 9500 e. on a vu passer de beaux 4x4 ici ! :)

plus âgés et plus kilometrés, certes .. mais y pas d'hésitation si bien entretenus :)
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Il y a Yankee qui vend un Disco TD5, i lme semble que le prix n'est pas très loin de ce que tu veux mettre dans le Kangoo.
Et il est pas très loin de toi.

Passe lui un MP et dicutez de ça si ça peut t'interesser.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
riridangel
Quatre-Quatreux

Message par riridangel »

@ Jpat,

J'étais un peu dans la même situation que toi, pas d'offroad mais du simple chemin qui parfois peut devenir glissant...Je ne voulais pas d'un katkat pour les mêmes raisons que toi et je me suis dirigé vers un Dangel. Bon c'est cher mais il remplit exactement le rôle fixé. J'en suis donc très content: passe bien partout, confortable, et 5,8L/100.

Le problème de ces véhicules, comme je le vois, c'est qu'il faut avoir un peu de sens mécanique à défaut d'avoir un peu de bon sens tout court. Le rodage en particulier est selon moi de très grande importance. Contrairement aux véhicules courants, si le rodage est mal fait l'usure des ponts et des transmissions sera très rapide. Second point, l'entretien. Chez les grands constructeurs ils n'ont pas forcément la connaissance. A l'utilisateur d'être très vigilant.

a+

riri
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Et des subaru ?? A ce prix la, on trouve des forester en tres bon etat, et la pas de problemes avec le 4x4 ( suabru maitrise super bien le sujet ) et ce sont des vehicules passes partouts, loin du gros 4x4 qui attire d'eventuelles jalousies.
Et pas de problemes avec le kilometrage, c'est ultra solide et fiable

Ex :

http://www.leboncoin.fr/vi/30471293.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/vi/27375753.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/vi/30364125.htm?ca=22_s ( vraiment une super occase celui la, il a pas de bornes du tout )
http://www.leboncoin.fr/vi/30247961.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/vi/29765500.htm?ca=22_s
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

mon pere travail chez Renault et quand on parter en vacances :cool: dans les alpes
il demander a avoir un kangoo4X4
j'ai fait beaucoup de 4X4 avec dans des chemein tres pourri, dans la neige et la boue :)
verdict ca passe pluto bien et boucoup mieu qu'un senic rx4 mais la 1er et trop longe du coup tu fait cramer l'embreillage :(
le moteur essense est beaucoup plus agreable que le diesel dans les col de montage ;)
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
didoentoy
Quatre-Quatreux

Message par didoentoy »

comme bebop + 1 pour le forester.
t'as des watts (selon modèle), du volume, transmission intégrale reconnue et éprouvée chez SUB, c'est fiable, t'en trouve en gpl, meilleur confort, gueule et performance qu'un kangoo.
en montagne on en voit pas mal et c'est pas pour rien.

je bosse sur les routes et particulièrement cols de montagne, sur celui du lautaret on a un kangoo 4X4, bon pour bosser c'est pas mal mais dès qu'il commence a avoir un peu de neige épaisse c'est pas terrible, y'a pas de couple.
ceci dit si tu vas jamais en montagne..............j'ai rien dis.
ne rêves pas ta vie, vis tes rêves...
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

je confirme pour le forester, c'est excellent vehicule, facile d'utilisation , passe partout, extremement fiable MAIS ( bah oui il en faut :no: )
- reseaux de concessionnaire quasi inexistant
- consommation elevee au vue des perfs ( pour le 125cv)
en utilisation mixte je consomme entre 10 et 11.5L, mais je precise que je roule fort. un pied droit leger ne fera guere descendre la conso sous les 9.5L
- assurance élevés

ce vehicule est ideale pour celui qui entretien ces vehicules lui-meme. La mecanique y est extrement simple et accessible. Un petit garagiste local arrivera a tout faire dessus. mais la rarete des concess rend l'approvisionnement en piece assez difficile.
Les pieces courantes peuvent s'acheter chez les revendeurs de pieces détachée seconde monte. filtres, cardans, alternateur, roulement, demarreur, soufflets s'achetent partout, le reste c'est plus dur (concess obligatoire)

le forester passera plus loin qu'un kangoo mais le tout est de savoir si cette limite risque d'être atteinte ou non...

a toi de voir en fonction de l'utilisation que tu va en faire ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

Jpat a écrit :Non, ne riez pas, j'envisage de plus en plus cet achat sachant que je ne fais jamais de franchissement hard ni de boue. Cette option me paraît opportune en ces temps de crise, l'entretien et le prix des pièces me paraissant sans commune mesure avec le coût des japonaises ou des allemandes et je ne risque pas les coups de clés des anti 4x4 ni les jalousies des voisins.

Bon alors voilà, j'aimerais bien vos avis sur le sujet, par exemple quel modèle choisir essence ou diesel, capacité, conso, longévité du truc selon les années etc.
La garde au sol on me dit 20 cms à vide ça me paraît pas mal, par contre je lis parfois dans les annonces "4x4 automatique se met en branle uniquement quand le besoin s'en fait sentir" ça me paraît une belle esbrouffe...

Dommage que Renault ait abandonné apparemment ce modèle en 2008 (certainement pour ne pas faire de l'ombre à l'insipide Koleos) mais les modèles d'occasion bien, que relativement rares me paraissent d'un prix abordable. (enfin bien plus cher que le Kangoo normal quand même).
Slt a toi, au Boulot nous avons 5 kangoo 4x4
c'est un trés bon véhicule a condition de l'utiliser correctement ( ce qui n'est pas notre cas et ils en souffrent )
son utilisation se limite en fait aux chemins et aux routes mal entretenu il est trés répendu dans nos montagnes car trés pratique notament pour l'hivers, plus habitable qu'un vrai 4x4, moins chers en bugjet achat et entretien c'est le véhicule idéal pour celui qui ne fait pas de franchissement et qui veut juste un crossover pas chers et rustique

En TT malgré son systéme antipatinage qui limite la mise en marche du pont AR il se distingue un peu moins qu'un partner dangel endurance
mais carement plus qu'une simple traction et un peu plus aussi qu'un partner grand raid a condition de le chaussé en synchrone

La mécanique 4x4 est fiable a condition de ne pas faire de franchissement ( comme le dangel ) de toute facon dès que le visco coupleur chauffe trop il se déconnecte donc 4x2

Sur route c'est comme un kangoo normal sauf qu'il consomme 0.5l aux 100km de plus

Essence ou diesel peu importe les deux lui vont bien

mon avis mieux vaut un kangoo 4x4 de 80 000 km qu'un vrai 4x4 de 180 000 km
surtout si tu n'en a pas l'utilité et pour le porte-feuille a moins que tu ne soit un peu mécano et anti anti-4x4 ;)
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
Répondre