eric def 90 300 dti a écrit :OUI un pneu sable avec un marquage M+S est il bon sur la neige
la joue un poil sur la sécurité NON
en sachant que tous les utilisateurs de M+S sont des rallye'mans
il faut un vrai pneu neige
même sans être pilote de rallye , mais simplement le conducteur du 4x4 , est-ce que vis a vis de la loi le M+S est considéré comme pneu neige ?eric def 90 300 dti a écrit :c'est pas de la gruge
c'est juste une homologation US sur la hauteur de crampon et l'ecart entre les crampons
on parle pas de carcasse et de gomme ni de technique
et cet argument est-il opposable à un gendarme qui oblige les conducteurs à monter à la station avec , soit des chaines soit les fameus pneus neige ?
c' est ça qui serait interressant de savoir
parceque pour ce qui est de la gomme et de la technique elles sont quand même là !
gomme plus tendre ( comme -presque- les pneus neige ou les "thermogomme" ) et technique pour l' espacement des crampons
quand à l' homologation M+S elle n' est pas uniquement US , puisque MICHELIN l' appose sur ses pneus également