Black star et législation équipement neige

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Black star et législation équipement neige

Message par Tanguy »

eric def 90 300 dti a écrit :OUI un pneu sable avec un marquage M+S est il bon sur la neige

la joue un poil sur la sécurité NON
en sachant que tous les utilisateurs de M+S sont des rallye'mans

il faut un vrai pneu neige
eric def 90 300 dti a écrit :c'est pas de la gruge
c'est juste une homologation US sur la hauteur de crampon et l'ecart entre les crampons

on parle pas de carcasse et de gomme ni de technique
même sans être pilote de rallye , mais simplement le conducteur du 4x4 , est-ce que vis a vis de la loi le M+S est considéré comme pneu neige ?
et cet argument est-il opposable à un gendarme qui oblige les conducteurs à monter à la station avec , soit des chaines soit les fameus pneus neige ?
c' est ça qui serait interressant de savoir

parceque pour ce qui est de la gomme et de la technique elles sont quand même là !
gomme plus tendre ( comme -presque- les pneus neige ou les "thermogomme" ) et technique pour l' espacement des crampons

quand à l' homologation M+S elle n' est pas uniquement US , puisque MICHELIN l' appose sur ses pneus également
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

commando ricard a écrit :Hey les gars, relisez le code. Le panneau bleu avec une roue des des chaine veut dire soit utiliser des chaines, soit des pneux neige. Le panneaux signifie : équipement obligatoire. Je signale que les pneux neige remplacent les chaines.

Franchement j'ai de gros doutes là dessus, sinon à quoi servent les panonceaux "pneus neige admis"
D'ailleurs si j'en crois le site gouvernemental http://www1.securiteroutiere.gouv.fr/si ... icle_4.htm (panneau B26) les chaines sont obligatoires sur au moins 2 roues motrices. Aucune remarque sur une éventuelle tolérance pour les pneus hivers.
Pol (Toujours plus haut!)
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

je confirme ce que je viens d'écrire;
C'est écrit noir sur blanc ici (PDF page 19)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je vais vous dire un secret...
si un gardien de la paix ou un gendarme dit "chaînes" ça sera chaînes
le panneau ne compte plus...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

rien a voir ....

mais ça nous concerne également qq fois (malheureusement) je vous laisse apprécier les "détails" :(
http://routes.wikia.com/wiki/Panneau_de_type_B0
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

entre ce qu'il dit et la loi c'est quand meme la loi qui tient, si c'est a son bon vouloir ca s'appel un abut de pouvoir et c'est passible de la prison, donc de le mettre a la porte pour faute grave donc de lui supprimer sa retraite, alors a part un jeune cretin qui se prend pour judge dred, s'ils te disent quelque chose c'est qu'il en sont sur, maintenant si tu a un ami avocat demande lui d'etudié tout cela et tu verra qu'il y a de quoi rires entre les explication bidon de la loi et la réalité des choses, si c'est marqué chaines obligatoire, je suis persuadé que s'il veulent la loi est avec eux et que meme par 40degres a l'ombres ils sont foutu de t'obligé a mettre les chaines et qu'il aurait raison :mad:
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Léonard
Quatre-Quatreux

Message par Léonard »

Moi je pense aussi que les pneus neige sont admis en équivalence des chaînes.
Sinon, certaines voitures ne pouraient jamais aller à la montagne: exemple, la mienne; une opel zafira 2.2 16S 150 cv; dans la notice du constructeur, que j'ai lue (rare!) il est indiqué: chaines INTERDITES!!!
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

Léonard a écrit :Moi je pense aussi que les pneus neige sont admis en équivalence des chaînes.
Sinon, certaines voitures ne pouraient jamais aller à la montagne: exemple, la mienne; une opel zafira 2.2 16S 150 cv; dans la notice du constructeur, que j'ai lue (rare!) il est indiqué: chaines INTERDITES!!!
La plupart du temps il y a le petit panonceau "pneus neige admis" si ce n'est pas le cas, tu dois avoir des chaines et tu ne peux donc pas y aller avec ton zafira! C'est la loi :no:
budzon
Quatre-Quatreux

Message par budzon »

Moi je pense que pour rouler sur route enneigée, soit on est équipé, soit on reste chez soit.
Rouler sur neige tassée ou glace avec un pneu autre que un pneu spécifique neige est proche de l'inconscience.
Y a toujours un con devant nous qui va planter sur les freins. Et là on peut toujours discuter de ce qu'il est écrit sur le pneu , de toute façon le résultat est le même.
Pour moi c'est 4 bon pneu neige et 2 chaînes dans le coffre.Et là la neige est un vrai plaisir. Pour le TT c'est un autre problème
Salutations
Répondre