HJ61 bruit bizzare moteur

Modérateurs : cedricfred, Pat

le fou furieux
Maieutikos
Statut : Hors ligne

re: HJ61 bruit bizzare moteur

Message par le fou furieux »

attention en ce qui concerne la cale y'a bougé et bougé.... :( effectivement ca ce mesure mais le jeu n'est pas si important au point de pouvoir la bougée avec les doigts voir meme un tounevis ...donc mefiance

ensuite pour l'axe de piston ....:hein :o uai pourquoi pas mais regarde aussi l'epaisseur de tes coussinets ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas marqués qu'ils ne sont pas usés... ;)

pour finir je pense au regard de ta photo que tu peux passer par dessous si tu devais sortir tes pistons pour verif et changement ( si c'est ca )
si tu ne change rien d'autres que ton axe de piston ( si c'est lui) tu n'as pas besoin de toucher a autre chose ( si ce n'est le changement de tes coussinets ... ;) ) pâr contre si tu lui met un coup de fouet ( chgmt segments) ne le fait pas sans changement du joint et surfacage de la culasse car le regain de compression fait que ca va peter pa longtemps derriere ton remontage du bas
a+ lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
maxigaz
Quatre-Quatreux

Message par maxigaz »

salut
le bruit est il arrivé subitement?
le moteur s'est il mis à boiter ou fumer anormalement.
un injecteur grippé fait un méchant bruit.
un axe de piston fait plutot un bruit constant.
si tu te sent de resserer tes bielles et remonter la bache à huile, il serait presque plus facile de tenter un diagnostique moteur tournant.
il faut desserer les arrivée de gasoil au niveau des injecteurs, les uns aprés les autres jusqu'a ce que le bruit disparaisse.tu peux à ce moment diriger tes recherche vers un cylindre précis.
sinon il faut déculasser pour voir/sortir tes pistons. ca ne passe pas par en dessous.
punchy
Quatre-Quatreux

Message par punchy »

maxigaz a écrit :salut
sinon il faut déculasser pour voir/sortir tes pistons. ca ne passe pas par en dessous.
Info interesante, dommage.

;)
TOYOTA HJ61 GX de 89 + Intercooler
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

maxigaz a écrit :salut
le bruit est il arrivé subitement?
le moteur s'est il mis à boiter ou fumer anormalement.
un injecteur grippé fait un méchant bruit.
un axe de piston fait plutot un bruit constant.
si tu te sent de resserer tes bielles et remonter la bache à huile, il serait presque plus facile de tenter un diagnostique moteur tournant.
il faut desserer les arrivée de gasoil au niveau des injecteurs, les uns aprés les autres jusqu'a ce que le bruit disparaisse.tu peux à ce moment diriger tes recherche vers un cylindre précis.
En plus de l'injecteur, j'ai sur le miens un bruit peut être identique qui s'accentue dans les tours, j'ai trouvé de quel cylindre il s'agissait en utilisant le vieux truc du tournevis en guise de stétoscope ; moteur tournant, tu clac le manche du tournevis contre ton oreille, et l'autre bout, tu l'applique contre le moteur, en déplaçant l'appui, tu arriveras plus précisement l'endroit d'où vient le bruit ; pour ma part, je dois démonter le binz des durites pour sortir le clapet de la PI du n°6, le dieseliste chez qui j'ai apporté mon injecteur pour le teste m'a dit qu'un clapet pouvait se coincer en position ouverte, ce qui fait qu'à chaque injection, la contre pression à la fermeture de l'injecteur pouvait faire un claquement, un peu comme une bielle de cassée. Sauf qu'une bielle, ça fume grave !
Bon courage et bonne chance.
Oliv'
" On est pas venu pour être là "
billots
Quatre-Quatreux

Message par billots »

Sauf qu'une bielle, ça fume grave !

là j'en apprends une !
comment cela puisse arriver :hein:
Répondre