2 roue motrices lente

Modérateur : této

mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 2 roue motrices lente

Message par mimouss »

noaconcept a écrit :Ha bon ? On en apprend tous les jours :D
1/ Moi je pensais pas car dans ce cas sa veut dire que dans chaque virage sa lui tire dessus car il resiste :hein:
2/ donc je vois pas ou serait alors le problème de rouler en 4 roue sur du sec puisque dans ce cas les contrainte sont les mêmes non ???
1/ c'est ca ;)

2/ je connai pas le front mais généralement les diffs centrals sont des visco ou des blocages donc pas bon,
Un GL lui, fait son travail sans soucis ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

noaconcept a écrit :Ha bon ? On en apprend tous les jours :D Moi je pensais pas car dans ce cas sa veut dire que dans chaque virage sa lui tire dessus car il resiste :hein: donc je vois pas ou serait alors le problème de rouler en 4 roue sur du sec puisque dans ce cas les contrainte sont les mêmes non ???
:D :D dis moi comment il s'embraye ton GL quand tu passes en 4x4 ;)

n'as tu jamais pris un virage serré en accelerant et senti ta roue interieur vouloir tourner aussi vite que l'autre?
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

noaconcept a écrit :Ha bon ? On en apprend tous les jours :D Moi je pensais pas car dans ce cas sa veut dire que dans chaque virage sa lui tire dessus car il resiste :hein: donc je vois pas ou serait alors le problème de rouler en 4 roue sur du sec puisque dans ce cas les contrainte sont les mêmes non ???
Si tu roules en 4 roues sur du goudron avec un 4x4 enclanchable, c'est ta boite de transfert qui risque ne pas aimer. N'étant pas un permanent, dans les virages tu risques d'entendre des droles de buits. C'est bruits te disent que tout est en train de se désintégrer. ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

commando ricard a écrit :Si tu roules en 4 roues sur du goudron avec un 4x4 enclanchable, c'est ta boite de transfert qui risque ne pas aimer. N'étant pas un permanent, dans les virages tu risques d'entendre des droles de buits. C'est bruits te disent que tout est en train de se désintégrer. ;)
C'est ce que j'allais dire, c'est un problème d'absence de différentiel avant/arrière qui pose souci en 4RM sur le sec.

C'est le transfert qui encaisse toutes les différences de rotations avant/arrière
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

:hein: quand les moyeux manuels avant sont sur free... aucun problème pour enclencher les 4x4L sur bitume sauf risque de surchauffe moteur et/ou de casse du pont arrière si on n'est pas délicat avec le pied droit... :hein:
quand au LSD arrière il vit sa vie, de toutes façons même en 4x2H il freine le différentiel dans les virages...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
noaconcept
Quatre-Quatreux

Message par noaconcept »

Runner a écrit : :D :D dis moi comment il s'embraye ton GL quand tu passes en 4x4 ;)

n'as tu jamais pris un virage serré en accelerant et senti ta roue interieur vouloir tourner aussi vite que l'autre?
Bein justement non et pourtant crois moi la ou j'habite y'a QUE des virages et pourtant en 4 roue mon GL fonctionne vraiment bien (D'ailleurs tu l'a vu à cahors) mais bon c'est vrais que je ne mettais jamais vraiment pencher sur le problème.
Bon maintenant que j' ai à faire à toute un tas de réponse faite par des connaisseurs je voudrais savoir une chose: on dis qu'en 4 roue sur le ses c'est la boite de transfert qui va recevoir pourtant quand l'arbre de transmission avant tourne, il tourne bien à la mème vitesse que l'arrière donc quand on tourne c'est le differentiel du pont avant et arrière qui s'occupe de gerer non ???? :hein: en quoi la boite de transfert souffre t'elle ?
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Non, quand tu tournes, tes roues avant font plus de chemin que les roues avant, dons différence de rotation qu'il faut bien gérer.
Pour gerer ça, il faut un différenciel dans la BT ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

aïe...

un peu d'info sera pas de trop ;) (ça fait quelques années que ça sert ;)

---
mode d'emploi 4x2 enclenchable 4x4 => http://membres.lycos.fr/christianstylin ... ble4x4.pdf

fonctionnement différentiel [vidéo] => http://www.dailymotion.com/birmabright/ ... ionne_auto

les engrenages => http://mouniere.blogspot.com/2007/09/co ... 2-les.html

[vidéo différentiel lego] => http://www.youtube.com/watch?v=dor828STrCs&hl=fr

---
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
noaconcept
Quatre-Quatreux

Message par noaconcept »

Merci christian j'ai enfin tous compris :D mais dans le même temps j'avais, depuis le début que j'ai mon 4x4, compris une chose : Ne pas rouler en 4RM sur le sec.
4 ans après je saurais l'expliquer........... :p
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
této
Modérateur

Message par této »

lionel-172 a écrit :Oui ok les gars mais moi pas de moyeux débrayable donc je dois mettre un interrupteur comme les jimny. Pour le glissement limité :hein:
Pour que cela fonctionne, il faut que tu mettes des moyeux à l'avant : je m'explique !

Imaginons que tu évites l'enclenchement du demi pont gauche (ce qui se fait sur les frontera B quand tu appuis sur le bouton 4RM), tu vas avoir la roue avant droite et les deux roues arrières qui ne tournent pas à la même vitesse dans un virage. Hors, entre l'avant et arrière, pas de différentiel donc effort sur la transmission.

Au mieux, tu pourrais monter un moyeux manuel sur l'avant droit, bricoler un système pour empêcher le demi pont gauche de s'enclencher.

Autant mettre deux moyeux manuels. Pour le reste, faut faire tout doux en 2RM Lent. Le pont arrière encaisse deux fois plus de couple !

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Répondre