incroyable

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

sebrunner
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: incroyable

Message par sebrunner »

Pour info, les appels fait au 112 ou au 18 sont pris en charge par la même central d'appel... c'éatit pas le cas dans les début du 112 mais c'est le cas aujourd'hui ;)

Pour ce qui est du 15 il s'agit du samu et c'est pas pareil ;)
Perso je préfère les pompiers :)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

L'avantage du Samu c'est la présence d'un médecin urgentiste ;)

De même vous pouvez tout à fait appeler le samu (service d'aide médicale d'urgence) pour un conseil "dans l'urgence", c'est aussi un médecin qui répond au téléphone ;)
Pol (Toujours plus haut!)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je reviens sur ce post pour montrer l'indifférence des gens.
La semaine dernière au rond point avec feux tricolore à la sortie de mon boulot, un mec prend le rond point avec une remorque avec dedans un meuble et PAF la remorque se retourne au millieu du rond point, les autres derriere ne trouve rien de mieux que de claxonner, le feu passe au vert de mon coté, pareil claxon avec les mec qui geullent comme des veaux par la vitre, il a fallu attendre que je me possitionne derriere lui en warning pour que je puisse l'aider à redersser et repartir sous les claxons.
Belle mantalité et là, pas question de peur de mal faire c'est vraiment de l'indifférence totale. :(
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
platplat
Monument historique

Message par platplat »

titeuf900 a écrit :Meme pas etonné :malade:
Quand tu vois deja les glands qui klaxonne parce que les petits vieux ne traversent pas en courant t'hallucine :malade:
Ouais, mais là c'est normal, ils pourraient se bouger les vioques. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

platplat a écrit :Ouais, mais là c'est normal, ils pourraient se bouger les vioques. :D
Cochon va.

;)
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben ca a été mon tour ce week end d'être confronté à ces abrutis :(

Un gars perd le controle dans un virage et vient me percuter pleine face :malade:

Le temps de reprendre mes esprits, grand silence, de la fumée partout, les enfants aux regards tétanisés, je sors vite malgré mal au dos pour les rassurer et voir ce qu'ils ont, les faire sortir et mettre à l'abri, et je vois le conducteur partir tranquille à pied sur le trottoir :no:

Sur ce, sa femme (enceinte de 8 mois :malade :) arrive en criant 'les enfants, les enfants !' ben je lui dit d'appeler les pompiers, ce qu'elle n'a pas fait, y'a plein de voitures autour qui peuvent plus passé, ben aucun n'a téléphoné, restant stupidement assis dans leur caisse, meme pas descendu, rien, nada, je fais le 18 et ils arrivent enfin.

Je passe sur les détails des ambulances, urgences : aux radios rien de grave heureusement, quelques bobos, j'ai l'impression d'avoir été tabassé, mon lolo a l'épaule gonflé (heureusement la ceinture...) et est traumatisé, ma fille rien...

Pour la petite histoire, le gars s'est rendu 1h après à la gendarmerie qui m'a appelé et m'a rappellé ce matin en sortie de GAV, plus bas que terre, il a perdu les pédales, voulait se foutre en l'air... et il a l'air sincère... je ne sais quoi penser...

m'enfin, on a eu du bol, je roulais pas à 20 à l'heure à ce moment et les deux caisses sont déchiquetée :confused:

Bref, journée assurance et dépot de plainte :malade:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je suis de tout coeur avec toi.
Je pense qu'il y a comme un peur ou de l'inconscience qui s'installe de plus en plus du à un comportement collectif ou il y a des gens qui savant que d'autres personne ne demandent qu'a porter plainte pour gagner du fric ce qui paralyse de peur les autres en cas de pepin.
Il serait temps de mettre du sivisme en cours pour les enfants et même au niveau du code à préparer un peu les gens à l'eventualité d'un accident.
En tous cas, je te souhaite bon courage pour la suite.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

jnf80 a écrit :Je suis de tout coeur avec toi.
Je pense qu'il y a comme un peur ou de l'inconscience qui s'installe de plus en plus du à un comportement collectif ou il y a des gens qui savant que d'autres personne ne demandent qu'a porter plainte pour gagner du fric ce qui paralyse de peur les autres en cas de pepin.
Il serait temps de mettre du sivisme en cours pour les enfants et même au niveau du code à préparer un peu les gens à l'eventualité d'un accident.
En tous cas, je te souhaite bon courage pour la suite.

Oui, sauf qu'en cas d'accident de la route, si tu portes plainte contre celui qui t'es rentré dedans, parce que t'as des bobos, c'est son assureur qui raque pas lui.

Après si il est pas assuré, c'est de sa faute.

De tout coeur avec toi et ta petite famille Pat.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Ca fini bien, mais c'est sur que ca fout les boules de voir l'autre se tirer, et les autres qui te regardent sans intervenir.
Dans quel monde on vit :mad:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

pat 25 a écrit :Ca fini bien, mais c'est sur que ca fout les boules de voir l'autre se tirer, et les autres qui te regardent sans intervenir.
Dans quel monde on vit :mad:
Surement dans un monde où la générosité, la solidarité et l'entraide passent par la télé et dédouanne l'individu de le pratiquer au quotidien :mad:

M'enfin merci pour votre soutien :o , on va surtout passer à autre chose maintenant, je vois l'energumene cet apres midi pour le constat :no:
Répondre