problème L200

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
lionel-172
Quatre-Quatreux
Messages : 1563
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : ardennes belge
Statut : Hors ligne

problème L200

#1

Message par lionel-172 »

Bonjour, mon père a un L200 de 1998 et il a un petit problème au démarrage.
Quand il démarre le matin, le moteur prend mais ne se lance pas tout de suite au ralenti mais il "broute" comme un vieux tracteur de plus en plus vite jusqu'a ce qu'il trouve un ralenti constant.
Déja nouvelles bougies de préchauffage + batterie.
Merci d'avance ;)
Avatar du membre
Ced_l200du77
Quatre-Quatreux
Messages : 55
Date d’inscription : août 2008
Localisation : 77
Statut : Hors ligne

re: problème L200

#2

Message par Ced_l200du77 »

salut,

vu les symtomes que tu decris on dirait que tu a un probleme d'alimentation gazoil ou un probleme injecteur,car on dirai que ton moteur tourne pas sur tout les cylindres au depart!
voila a voir si tu a pas une prise d'air sur le circuit gazoil
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: problème L200

#3

Message par dede83 »

ou alors comme certaine personne :diable: l avance pour depart a froid est commandé via l egr et celle ci est courcircuiter
Avatar du membre
lionel-172
Quatre-Quatreux
Messages : 1563
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : ardennes belge
Statut : Hors ligne

re: problème L200

#4

Message par lionel-172 »

Oui, c'est possible, mais ce qui est bizzare, c'est qu'il ne fait ce truc que lors du premier demarrage de la journée. :hein:
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: problème L200

#5

Message par dede83 »

pompe d amorçage sur le filtre a vérifier
eau dans le filtre
pompe de gavage dans le font du réservoir fatiguée ou filtre colmaté
pompe a injection partie aspiration fatiguée
plus assez de carburant :diable:

plus assez de compression
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: problème L200

#6

Message par jnf80 »

Faudrait regarder si il n'y a pas une prise d'air quelque part, au niveau du filtre ou de la pompe injection, logiquement ca doit laisser des traces dans le moteur voir même sous le moteur.
Je ne savais pas qu'il y avait une pompe de gavage dans le reservoir des L200 :hein:
Il roulerais pas à l'huile de friture ? hein ? je sais elle est facile celle là ;) mais la question est tout de même serieuse ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
lionel-172
Quatre-Quatreux
Messages : 1563
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : ardennes belge
Statut : Hors ligne

re: problème L200

#7

Message par lionel-172 »

Merci de toute ces réponses :rolleyes: , je vais déja jeter un oeil a tout ça...
Non pas d'huile, que du bon diesel :D
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: problème L200

#8

Message par dede83 »

tant pis il serat encrassé :diable:
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: problème L200

#9

Message par jnf80 »

C'est dingue ca un belge qui roule pas à l'huile :lol:
Je te taquine ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: problème L200

#10

Message par dede83 »

pff de toute façon les francophones sont entrains de demander l asile politique :diable:
Répondre