Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
eric def 90 300 dti a écrit :
avec un pression basse le rocher accroche et l'effet de couple moteur va augmenter l'effet de coupe
donc par sur pression le flanc gilsse mieux
j'espere que je me suis fait comprendre facilement
heu quand à l'AG tu nous a fait degonfler à 1.2 et que l'on roulait doucement pour les franchissement on risquait çà sur les cailloux??
Oui pour les pressions
mais là la vitesse n'etait pas au RDV
sur piste une pression proche des 3kg est parfait pour donner cette resistance des flancs et a la charge
il faut pas oublier la charge car en raid
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Une pression s'exprime en Pascal ou en Bar !
Merci d'utiliser les termes exacts ;-)
Je me souviens d'un instructeur se fâchant tout rouge parce qu'un stagiaire avait parlé de ‘kilos' !
Alors je ne parle même pas de ceux qui disaient ‘au carré' !
Je sais, je suis chiant mais ça fait quand même plus pro quand on utilise les vraies unités ;-)
Désolé
Amicalement
jp
[quote="jpz"]Une pression s'exprime en Pascal ou en Bar !
Merci d'utiliser les termes exacts ]
il est bon de dire que dans le domaine du pneu on parle en KG
au sujet des mots
il y a pas mal de chose a revoir
surtout au niveau des jantes avec qui il est impossible de rouler car il nous manque le voile que l'on soude sur la jante , on y monte un pneu et cela devient une roue complete
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
jpz a écrit : Une pression s'exprime en Pascal ou en Bar !
oui en particulier scientifiquement
non en général les "gens" causent en kilos
et y a tellement peu de différence entre un bar et un kilo surtout vu la précision des manomètres destinés au grand public et qui sont gradués en PSI que franchement on peut épargner les dyptères
jpz a écrit : ça fait quand même plus pro
sans aucun doute "ça fait plus pro" mais nous on est là pour apprendre et y a pas photo on apprend avec un vrai pro
1 kg/cm2 étant à peu près égal à 10000 Newton par mètre carré, soit 10000 Pascal, soit 1 bar, on appelle bien ça comme on veut hein, donc bar ou kilo on se comprend parfaitement
cedricfred a écrit :1 kg/cm2 étant à peu près égal à 10000 Newton par mètre carré, soit 10000 Pascal, soit 1 bar, on appelle bien ça comme on veut hein, donc bar ou kilo on se comprend parfaitement
oui et puis un kilo de bare à la grillade cà fait plaisir à Pascal que Newton a invité
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
Enfin de compte en lisant tout çà et pour donner une longue vie à mes nouveaux pneus il faut que j'adapte une pression différente à chaque terrain. Donc il faut que j'achète un compresseur et là c'est un autre sujet qui commence......
Et c'est madame qui va être contente!!!!!
[quote="jpz"]Une pression s'exprime en Pascal ou en Bar !
Merci d'utiliser les termes exacts ]
Oui moi aussi je vote pour les bars. Un kilo ça veut rien dire, c'est une masse, allez donc mettre un ou deux kg d'air dans vos pneus, vous allez voir vous allez bien vous éclater !!!