j'ai un copain qui est chaussé en pneus (enfin son 4x4 quoi)
en pneus MUD d'une grande marque réputée...
il revenait d'une balade en Espagne par l'autoroute
cruise-control réglé à 130 pneus gonflés à 2,6 bar au carré
(alors que je lui ai expliqué qu'Eric conseillait
0,3 bar de plus à l'arrière par rapport à l'avant mais bon c'est une forte tête

il a un pneu qui a explosé, l'accident a été évité
pas de problème
mais ça serait bien pour nous tous
d'avoir des éléments
pour comprendre comment ça peut arriver


avant de poster sur le forum j'ai demandé l'avis d'Eric
parce que ça engage l'image de marque de l'usine
qui a fait le pneu
c'est une marque réputée qui fait l'unanimité
autant dans les tests militaires
que dans la presse 4x4
que chez les concurrents du Dakar
ou les utilisateurs lambda comme moi...
mais...
est-ce un problème d'usinage
ou un problème d'utilistaion
ou un problème de pression ?